C’est lui qui débloquait toujours la situation à chaque fois que l’équipe peinait à trouver le chemin des filets. Il était le meilleur buteur du championnat la saison dernière avec 17 buts et cette saison il était bien parti pour rééditer le même exploit, mais la bêtise humaine lui a ôté la vie à la fleur d’âge. Il avait inscrit deux buts en deux matches et avec la forme qu’il affichait, il avait fait la promesse aux supporters de marquer le maximum de buts possibles. La défense et l’attaque sont les points forts de l’équipe et avec la disparition d’Ebossé, le compartiment offensif de la JSK ne sera certainement pas percutant comme cela était le cas avec Ebossé. Ce dernier pouvait marquer là on l’attendait pas. C’était un vrai chasseur de buts, ce qui lui avait valu d’être convoité par plusieurs clubs étrangers à l’intersaison, mais le président Hannachi qui misait énormément sur lui pour gagner le championnat, avait exigé la somme de 2 millions d’euros pour le transférer.
Kerrar, avec la disparition tragique, le staff technique sera contraint de faire confiance à l’international irakien Abderrahim Kerrar. Ce dernier a fait une brève apparition lors de la rencontre face à l’USMA, mais comme il a raté le premier stage d’intersaison qui a eu lieu à Evian, il lui faudra encore du temps pour retrouver sa pleine forme. Il a d’énormes qualités et tous les espoirs reposeront désormais sur lui. Il a montré de belles choses lors des rencontres amicales disputées en Tunisie, mais il lui sera difficile de faire comme Ebossé, qui était un véritable chasseur de buts. L’entraîneur Broos que nous avons sollicité pour nous donner son avis sur le Camerounais le lendemain de la rencontre face à l’USMA avait affirmé qu’Ebossé était un grand joueur et que des attaquants comme lui sont très rares. Maintenant qu’il n’est plus de ce monde, Kerrar aura une belle opportunité devant lui pour tenter de se frayer une place de titulaire sur l’échiquier des Canaris. Malgré la présence de Youcef Khoudja qui avait fait sortir son épingle du jeu lors des matches amicaux joués à Evian, le staff technique fera confiance vraisemblablement à Kerrar avant d’essayer l’ex-pensionnaire de l’US Chaouia. Le défi des Canaris est de remporter le championnat afin d’honorer la mémoire de leur équipier Albert Ebossé qui avait comme objectif de gagner un titre avec le club kabyle.
N. Boumali
Hannachi à ses dirigeants
«Tout le monde sera présent à la reprise»
Alors que les supporters craignent que les joueurs ne se présentent à la reprise des entraînements à cause de ce qui s’est passé à la fin de la rencontre face à l’USMA, le président Hannachi a confié à ses dirigeants que tout le monde devra être présent à la reprise des entraînements prévue aujourd’hui sur le terrain de la Protection civile. Même pour l’entraîneur Hugo Broos qui a affirmé hier après-midi qu’il n’a pas encore tranché sur son avenir avec les Canaris, le président Hannachi n’est pas inquiet puisqu’il a indiqué à ses collaborateurs que le Belge poursuivra son aventure avec les Canaris. Hormis Ahmed Moulay et Abderrahim Kerrar qui sont attendus ce mardi à Alger, tous les autres joueurs seront présents aujourd’hui à l’hôtel Hilton. Le président Hannachi a chargé ses dirigeants d’appeler les joueurs pour leur dire qu’ils doivent impérativement reprendre cet après-midi. M. A.