Décès d’Ebossé-Tayeb Louh hausse le ton : «Tous les responsables seront punis»

Près de deux semaines après le tragique décès d’Albert Ebossé, l’enquête suit son cours. Aujourd’hui c’est le ministre de la Justice qui s’est exprimé sur le sujet. Une intervention qui sonne comme un signal fort de la Justice. M. Tayeb Louh est carrément monté au créneau.

Même si le corps du défunt a été rapatrié chez lui au Cameroun, l’enquête suit toujours son cours pour déterminer les causes exactes du décès. Hier, la chancellerie, par la voix du ministre, est venue mettre la pression sur les enquêteurs. Au cours d’une conférence de presse tenue par le ministre de la Justice à la Cour d’Alger, M. Tayeb Louh a abordé l’affaire et n’a eu de cesse à demander à ce que tous les acteurs responsables de cette tragédie soient sévèrement punis afin que des actes similaires ne se reproduisent pas à l’avenir. D’ailleurs, concernant l’affaire Ebossé, il dira : «Des instructions strictes ont été données au parquet pour suivre les enquêtes préliminaires afin de déterminer ce qui s’est réellement passé.» Avant d’ajouter : «Ce n’est pas uniquement celui qui a jeté la pierre qui doit être puni. Tous les responsables qui n’ont pas pris les mesures de précaution adéquates pour assurer la protection seront également punis.» Une façon de mettre une grosse pression sur les enquêteurs. Ajoutant sur un ton des plus solennels : «Tous ceux qui seront définis par la loi comme étant responsables seront poursuivis en justice.» Pour rappel, le défunt buteur de la JSK, Albert Ebossé a été mortellement touché par un projectile venu des tribunes. Les rapports d’autopsie ont par la suite déterminé que le joueur avait succombé suite à ses blessures dues à un objet contondant qui a causé une hémorragie interne.

Tout le monde est visé

Cette sortie du ministre de la Justice se veut comme un rappel à l’ordre pour les services concernés qui dirigent l’enquête pour déterminer les circonstances de cette tragédie qui a endeuillé le football national. Le ministre a été clair et net, il veut que les principaux responsables soient démasqués et soient traduits devant les instances compétentes afin de payer le prix de la tragédie de Tizi Ouzou. Tout le monde est visé par cette mesure, chaque partie devra répondre de ses actes. Cette sortie de Tayeb Louh qui met de plus en plus la pression sur les services concernés pour connaître les raisons exactes qui ont conduit à cette tragédie qui restera ancrée à jamais dans le football algérien.

I. Z.

Tags: ,

Classement