En plus d’avoir opté pour le huis clos, ils ont interdit à leurs joueurs de faire la moindre déclaration à la presse. En effet, depuis la reprise des entraînements qui a eu lieu lundi dernier, les équipiers de Rial s’entraînent sur le terrain de Dar El Beida loin des regards des curieux. Ni les journalistes ni les supporters ne sont autorisés à assister aux entraînements. Les dirigeants ont donné de fermes instructions aux responsables du stade afin de ne laisser personne accéder au stade ou d’approcher les joueurs. Ils ne se sont pas arrêtés là puisqu’ils ont demandé au chauffeur du bus qui transporte les joueurs de l’hôtel Hilton au stade de la Protection civile de Dar
El Beida de déposer les joueurs juste à l’entrée des vestiaires. C’est vrai que les joueurs ont besoin de sérénité en cette période délicate, mais ces mesures prises par les responsables kabyles peuvent avoir l’effet inverse. Ils auraient pu par exemple demander à leurs joueurs de ne plus s’exprimer sur le décès tragique d’Ebossé, mais de là à leur interdire toute déclaration, c’est vraiment exagéré de leur part.
Les supporters ont besoin d’avoir des nouvelles sur leur équipe, car même eux, ils sont bouleversés par la disparition d’Ebossé, leur joueur préféré depuis la saison dernière. Il est clair que l’après-Ebossé ne sera pas comme avant, car même si les dirigeants ont tenté d’apporter un peu de réconfort à leurs joueurs, rien n’indique que les joueurs se sont remis de leur choc. Honorer la mémoire d’Ebossé, bien qu’ils soient toujours affectés par la mort de l’attaquant camerounais, les Canaris ne veulent qu’une seule chose, celle d’honorer la mémoire d’Albert Ebossé qui a perdu sa vie à la fin de la rencontre face à l’USMA à cause de la bêtise humaine. Ils n’ont ni le moral ni l’envie de travailler, mais leur détermination à honorer la mémoire du Camerounais leur permettra sûrement de relever le défi. Ce ne sera pas facile car, il faut le reconnaître Ebossé était la force de frappe de la JSK et le vide qu’il a laissé sera difficile à combler.
Le groupe se complète, si lors de la première séance d’entraînement qui a eu lieu lundi dernier, on a enregistré plusieurs absents, le groupe se complète de jour en jour. En attendant Yesli qui devra rejoindre le groupe aujourd’hui et l’international irakien Abderrahim Kerrar attendu à Alger le 8 ou le 9 de ce mois, tous les autres joueurs ont repris, cela a évidemment soulagé le staff technique qui mise sur les jours à venir afin de bien préparer l’équipe pour la suite du championnat, à commencer par celui de la prochaine journée face à l’USMBA. Ce sera un véritable test pour les équipiers de Rial qui croient toujours en leurs chances pour réaliser un bon parcours.
N. B.
Aujourd’hui à 17h
RCK – JSK : Un bon test pour les Kabyles
La formation phare de Kabylie disputera cet après-midi son premier match amical de la trêve.
Après avoir repris le chemin des entraînements lundi et pris leurs quartiers à l’hôtel Hilton pour leur stage bloqué pour préparer la reprise du championnat, les Canaris livreront aujourd’hui à partir de 17h leur premier match amical de la trêve qu’observe le championnat en raison des échéances internationales. L’adversaire de la JSK n’est autre que le RCK, pensionnaire de la Division nationale amateur. Une rencontre qui se veut comme un premier test pour les protégés d’Hugo Broos qui demeurent toujours frappés par la disparition tragique de leur équipier et ami Albert Ebossé décédé lors du match de championnat face à l’USMA. Même si ce ne sera pas évident pour les Kabyles, ils se doivent de tout faire pour essayer de bien négocier cette joute amicale qui leur permettra de gagner en compétitivité et retrouver un peu le moral afin d’attaquer la suite de la préparation dans de bonnes conditions. Ce sera l’occasion pour le premier responsable de la barre technique kabyle de tester ses joueurs et offrir leur chance aux jeunes pour qu’ils puissent s’exprimer et essayer de taper dans l’œil du staff technique pour la suite du parcours.
La domiciliation pose cependant problème pour les deux équipes puisque l’enceinte devant accueillir la rencontre n’a pas encore été désignée. Deux stades semblent les mieux indiqués pour accueillir cette joute amicale. Il s’agit du stade de Dar El Beïda et celui de Mohamed Benhaddad. En effet, le stade de la Protection civile est l’enceinte choisie par les dirigeants kabyles afin de s’entraîner et préparer le retour à la compétition. Quant au stade Benhaddad, il pourrait lui aussi constituer une alternative viable pour le déroulement de ladite rencontre. Pour le moment, rien n’a filtré sur le lieu exact du déroulement de la rencontre amicale entre les deux équipes mais cela devrait se jouer entre Dar El Beïda et Mohamed Benhaddad.
Une autre rencontre samedi face à l’ASAPC
Une fois la rencontre face au RCK terminée, les joueurs de la JSK auront une nouvelle rencontre amicale à disputer samedi face à l’ASAPC. Cette partie doit se dérouler à 9h30. Ce sera ainsi la deuxième rencontre amicale disputée par les poulains d’Hugo Broos. Ce sera encore une nouvelle occasion pour certains joueurs de rentrer dans les petits papiers de l’entraîneur en vue de la reprise du championnat. Ainsi donc, la préparation bat son plein du côté de la formation du Djurdjura qui se veut déterminée à reprendre la compétition dans de bonnes conditions.
I. Z.