EN : Mandi, Zeffane, Bentaleb, Mahrez et Belfodil, une première en Afrique

 5 éléments parmi les 24 joueurs algériens qui se sont déplacés hier en Ethiopie pour y affronter la sélection éthiopienne, découvriront l’Afrique pour la première fois. Il s’agit des défenseurs Mandi et Zeffane, du milieu de terrain Bentaleb et des deux attaquants, Belfodil et Mahrez. Leur première expérience continentale ne s’annonce guère aisée face à un adversaire qui a fait d’énormes progrès ces deux dernières saisons. Tous ces joueurs formés en France ont été certainement briefés par leurs coéquipiers qui ont déjà joué dans des stades africains et dans des conditions propres au continent africain. Sélectionné pour la première fois, le défenseur de Lyon, Zeffane est en train de vivre quelque chose de fabuleux lui qui cherche à prendre un nouveau départ dans sa carrière car pour l’instant il n’a pas réussi à s’imposer à l’OL malgré ses qualités.    L’autre latéral droit, Aïssa Mandi qui s’est révélé avec les Verts lors du dernier Mondial brésilien, est conscient qu’il doit confirmer son niveau aux éliminatoires de la CAN pour s’imposer définitivement dans le couloir droit. Même son de cloche pour Bentaleb, le joueur de Tottenham. Ce dernier, pétri de qualités, est en train de monter en puissance et gagner en confiance. Malgré son jeune âge, il est considéré par les observateurs comme l’un des joueurs talentueux de la Premier League.

Revanche dans l’air

L’attaquant de Parme, Ishak Belfodil, qui a vécu une saison difficile, veut rebondir de nouveau et oublier ses malheurs avec l’ancien sélectionneur Halilhodzic. Avant-hier, lors de la zone mixte qui s’est tenue au CTN, il a annoncé la couleur en vidant son sac. On a senti dans ses propos qu’il avait besoin de s’extérioriser pour mieux aborder la prochaine étape. L’ex-joueur de l’Inter Milan, est décidé à revenir en force mais pour cela il doit confirmer dans son équipe et au sein de la sélection algérienne.

Quant à Ryad Mahrez, l’attaquant de Leicester City, qui a réussi à arracher sa place en Coupe du monde dans le dernier sprint, veut encore progresser et donner une autre dimension à sa carrière.

K. H.

 

 

Classement