En amical : JSK 2-1 RCK : Bon pour le moral

C’est hier que les Kabyles ont disputé leur tout premier match amical de la trêve lorsqu’ils ont donné la réplique au pensionnaire de la division nationale amateur, à savoir le RCK. Le coup d’envoi de la rencontre, prévu à 17h au départ, a été retardé puisque les Canaris sont arrivés en retard.

 En effet, ils ne sont entrés à la caserne de la Protection civile qu’à 16h51. Pour revenir au déroulement de la rencontre, les Jaune et Vert se sont imposés difficilement sur le score de deux buts à un. Pourtant, ça avait mal commencé pour les poulains d’Hugo Broos qui ne sont pas bien débuté la partie et ont concédé l’ouverture du score lorsque Siouane est allé battre le portier kabyle. D’ailleurs, le RCK a terminé le premier half en tête au tableau d’affichage. Au retour des vestiaires, les Kabyles se montrent bien plus entreprenants et font le nécessaire pour revenir au score. A force de pousser, ils finiront par réussir à revenir à la marque. En effet, Youcef Khodja remet les pendules à l’heure en faveur de la JSK. La partie est relancée et la JSK finit mieux le match. En effet, le milieu de terrain Rachid Ferrahi s’offre un coup franc et met le ballon dans les filets, donnant l’avantage et ainsi la victoire à son équipe. Au final, deux buts à un pour les Kabyles. Et bien sûr, le résultat fait du bien au moral des troupes. Cependant, le plus important pour le coach au cours de cette partie était de se familiariser à nouveau avec la compétition et les matches d’autant que ce n’était pas du tout évident après le drame d’Ebossé.

Broos : «Permettre au groupe de se retremper dans l’ambiance»

Selon une source digne de foi, le coach belge de la JSK était satisfait de la victoire de son équipe. Bien que tout n’ait pas été rose, les joueurs ont eu une bonne réaction en parvenant à revenir au score avant de prendre l’avantage. D’ailleurs, le coach aurait glissé : «Je sais que ce n’était pas évident, cependant, ce match, c’était pour permettre aux joueurs de se retremper dans l’ambiance de la compétition et leur permettre de retrouver quelque peu leurs repères.»

Moulay et Hannachi pestent contre l’arbitre

L’arbitre de la rencontre a passé un après-midi difficile puisque l’attaquant mauritanien du club et le président Hannachi ne l’ont pas épargné. Selon nos sources, le président n’y serait pas allé de main morte et aurait même affirmé que les arbitres n’étaient même pas à la hauteur de l’évènement même si c’est un match amical et que les conséquences en match officiel peuvent être bien plus importantes. Décidément, le chairman de la JSK en veut toujours aux hommes en noir.

Le chef- d’œuvre de Khodja

L’attaquant kabyle venu de l’USC s’est distingué, hier, lors du match face au RCK. En effet, alors que la JSK était menée, l’ancien chaoui a eu le mérite d’égaliser pour son équipe. En effet, ce dernier a réussi un coup de ciseaux sublime qui a catapulté le cuir au fond des filets. Le joueur dont on dit beaucoup de bien, est en train de confirmer qu’il peut être une solution fiable à long terme.

Khiat est sorti blessé

Le milieu de terrain kabyle, le jeune Khiat n’a pas pu aller au terme de la rencontre car il a contracté une blessure qui l’a obligé à quitter ses coéquipiers et céder sa place. C’est Zinedine Mekkaoui qui l’a remplacé.

I. Z.

 

Les journalistes interdits de couvrir le match

Hannachi intensifie le black-out

Alors qu’on se rendait pour couvrir les faits du premier match de la JSK en cette trêve forcée, on nous a signifiés qu’on n’était pas les bienvenus.

En effet, arrivés à l’entrée de la caserne de la Protection civile pour couvrir le match amical de la JSK face au RCK, on a été surpris d’apprendre que les gens de la presse n’étaient pas les bienvenus car le président Hannachi a donné des instructions strictes pour ne pas laisser la presse sportive couvrir le match. D’ailleurs, lorsqu’on a demandé à voir un des responsables de la caserne, on nous a fait comprendre que le président kabyle s’était montré ferme et ne voulait pas entendre parler de la présence de journalistes. Lorsqu’on a insisté pour exercer notre droit d’informer les supporters kabyles de l’actualité de leur club, on nous a fait savoir qu’il fallait attendre l’arrivée de Hannachi pour espérer pénétrer dans la caserne.

Le double langage de la Protection civile

Il faut dire aussi que la réaction de la Protection civile n’a pas été à la hauteur. A notre arrivée, on nous informe que c’est Mohand Chérif Hannachi qui a interdit l’accès aux journalistes, un autre membre de la caserne, pour sauver la face, est venu nous informer que le DG de la caserne est à l’origine des ces instructions. Un double discours de la part des agents de la Protection civile qui a empêché la presse de faire son travail et suivre le déroulement du match.

Hannachi : «On a décidé de ne plus communiquer avec la presse»

On a décidé donc d’attendre l’arrivée du président kabyle pour qu’on puisse avoir des explications sur cette histoire qui n’a pas lieu d’être. Peu de temps après, le président kabyle arrive et on se dirige vers lui pour avoir des explications. Ce dernier se contente de dire : «On a décidé de ne plus communiquer avec la presse. C’est la presse qui a fait monter la tension avant le match face à l’USMA.» Une déclaration et puis s’en va pour le chairman kabyle qui est en train d’isoler son équipe du reste du monde.

I. Z.

 

Il est arrivé hier après-midi

Yesli a assisté à la rencontre face  au RCK

Le milieu de terrain franco-algérien de la JSK, Kamel Yesli, est arrivé comme prévu, hier en fin d’après-midi. Il a pris tout de suite pris la direction du stade de la Protection civile.

Alors qu’il était chez lui en France depuis la disparition tragique d’Ebossé, le numéro 18 kabyle est rentré au pays pour entamer la préparation des prochaines rencontres et notamment la reprise du championnat le 13 septembre avec le match face à Bel-Abbès au stade du 24-Février. En effet, Kamel Yesli a été autorisé à prolonger son absence. Il faut dire aussi que le joueur a été profondément touché par le décès de son ancien partenaire et il lui a fallu du temps pour s’en remettre. Cependant, comme convenu avec ses responsables, il devait rentrer avant-hier. Il a informé ses dirigeants qu’il n’allait le faire qu’hier. Désormais c’est chose faite puisque le joueur est bien présent et a rejoint le reste de ses coéquipiers qui se trouvent en stage bloqué à l’hôtel Hilton. D’ailleurs, la direction a dépêché le chauffeur pour aller ramener le joueur au stade de la Protection civile où ses coéquipiers étaient en train de donner la réplique à la formation de Kouba pour le premier test amical de la préparation. Le joueur s’est déplacé en tenue de ville puisqu’il n’était pas concerné par la rencontre mais a suivi la partie avec attention.

Il devait avoir une discussion avec le coach

Par ailleurs, une fois arrivé sur place, le milieu de terrain de la JSK devait avoir une discussion avec son coach pour en savoir un peu plus sur l’état d’esprit du joueur et surtout entamer le travail le plus vite possible car il cumule quelques jours de retard par rapport à ses partenaires. Ainsi donc, le joueur devrait se joindre au groupe dès la séance d’entraînement d’aujourd’hui pour qu’il se retrempe dans l’ambiance du travail.

I. Z.

Domiciliation de la JSK

Tout sera clair après le match de Bel-Abbès

Maintenant que la reprise du championnat approche à grands pas, les Kabyles se doivent de trouver une nouvelle enceinte pour les accueillir.

Depuis la fermeture du stade du 1er-Novembre pour les besoins de l’enquête, la JSK se retrouve sans domicile fixe pour la suite du parcours. En effet, le club phare de la Kabylie n’a plus d’enceinte pour accueillir ses rencontres de championnat. Plusieurs options se sont offertes aux dirigeants des Canaris, notamment le stade de Dar El-Beïda et celui de Mohamed-Benhaddad. Cependant, on apprend qu’aucune décision ne sera prise pour le moment. Les dirigeants et à leur tête le président Moh Chérif Hannachi, ont décidé de laisser le sujet pour après le match de Bel-Abbès. En effet, le président et ses collaborateurs veulent, pour le moment, laisser le groupe se concentrer uniquement sur le travail à accomplir avant de retrouver la compétition officielle dans 8 jours.

Hannachi : «Les entraînements se poursuivront à Dar El-Beïda»

Par ailleurs, les Kabyles ont exprimé leur grande satisfaction par rapport au terrain de la Protection civile qui offre toutes les commodités pour que l’équipe s’entraîne le plus normalement du monde. Dans ce sens, le président a déclaré à ses proches : «Nous allons continuer les séances d’entraînements au stade de Dar El-Beïda. Pour la question de la domiciliation, on tranchera après le match de Bel-Abbès.»

I. Z.

Tags: ,

Classement