Après avoir joué le match amical contre Koléa mercredi dernier où les Vert et Rouge ont alterné le bon et le moins bon, les Mouloudéens sont appelés à jouer leur dernier match amical avant d’affronter le NAHD contre la formation de l’USMB. C’est un bon test pour les camarades de Gourmi qui ont besoin d’un autre match dans les jambes pour qu’ils soient bien armés pour jouer leur premier derby de la saison. Face à Koléa, le coach Boualem Charef était en colère envers certains de ses joueurs qui avaient la tête ailleurs au lieu de s’appliquer sur leur sujet. Le technicien Mouloudéen n’a pas mâché ses mots envers ses joueurs à la fin de cette rencontre. Il ne veut pas revoir les mêmes erreurs lors de cette partie contre les Blidéens. Pour le rendez-vous de ce soir, Boualem Charef sera encore une fois privé de ses internationaux, ainsi Sylla qui pourrait rater ce rendez-vous puisque jusqu’à hier, le Guinéen n’est pas encore arrivé. Charef va aligner le même groupe qui a joué le dernier match contre Koléa. Toufik Zeghdane sera de retour dans le compartiment défensif qui sera épaulé par la paire Aksas et Azzi qui joueront dans l’axe, alors que Hechoud jouera sur le couloir droit. En milieu de terrain, Gherbi et Ouali seront encore une fois testés, car Mbingui ratera le derby comme Karaoui qui pourra lui aussi ne pas jouer contre le NAHD s’il est retenu dans les 18 contre le Mali le 10 septembre prochain. L’attaque mouloudéenne ne connaîtra pas de changements puisque Djallit jouera en pointe, alors que Gourmi et Aouedj joueront sur les couloirs.
Ainsi donc, le test de ce soir contre l’USMB pour la bande de Boualem Charef sera certainement bénéfique avant d’attaquer son premier derby de la saison contre le Nasria où les Mouloudéens ne jurent que par la victoire.
M. Z.
C’est OK pour la coupe de l’UNAF
Le Mouloudia d’Alger jouera officiellement la coupe de l’UNAF après que l’entraîneur Boualem Charef a donné son accord pour disputer cette compétition qui se tiendra au mois de novembre.
En effet, le premier responsable de la barre technique n’est pas contre de jouer la Coupe des vainqueurs de coupe de l’UNAF au mois de novembre prochain surtout que son équipe ne jouera que quatre matchs dans cette épreuve. Le président Hadj Taleb qui a déclaré sur ces mêmes colonnes dans notre dernière livraison que c’est Charef qui décidera de la participation ou pas du Doyen dans cette coupe de l’UNAF. Le président du Mouloudia a appelé dans la soirée de jeudi à vendredi son entraîneur Boualem Charef pour avoir son avis sur la participation à cette compétition et l’ancien coach de l’USMH a donné son accord pour jouer la coupe de l’UNAF. «J’ai discuté avec Charef et il m’a donné son accord pour qu’on joue la coupe de l’UNAF. Je pense que c’est un bon challenge pour nous et nous allons tout faire pour remporter le trophée», nous dira le président du CA de la SSPA/ MCA.
Par ailleurs, même si aucune date officielle n’a était dévoilée par les responsables, la coupe de l’UNAF se tiendra au mois de novembre et Boualem Charef qui n’a gagné aucun trophée avec l’USMH en six ans est bien parti pour gagner son deuxième trophée après la Supercoupe au mois de décembre prochain si le MCA atteint la finale de cette compétition.
M. Z.
Alors que Mbolhi est annoncé titulaire face à l’Ethiopie et au Mali
Chaouchi jouera face au Nasria
Le gardien international du Mouloudia, Faouzi Chaouchi, qui se trouve actuellement en Ethiopie, pourrait jouer le derby algérois contre le NAHD surtout que ses chances sont minimes de disputer les deux matchs des éliminatoires de la CAN 2015 contre respectivement l’Ethiopie et le Mali puisque c’est Mbolhi qui sera titulaire dans ses deux rencontres.
En effet, l’entraîneur Boualem Charef qui a besoin de tout son groupe pour affronter le Nasria va certainement titulariser son gardien international Chaouchi si ce dernier ne prend pas part au match du 10 septembre contre le Mali. Comme les chances de voir Chaouchi garder la cage des Verts sont minimes, il sera certainement parmi le onze qui débutera la partie face au Nasria, ce qui est une assurance pour son équipe qui a besoin de ses services dans ce match ô combien important pour la suite du championnat. Charef qui mise sur une victoire contre le NAHD comptera énormément sur son gardien international pour garder sa cage vierge et réussir à marquer des buts pour glaner les trois points de la victoire. Malgré tout, Charef prépare aussi son deuxième gardien Houari Djemili pour ce rendez-vous en cas de défection de son portier numéro un pour ce premier derby de la saison contre le NAHD.
Sauf changement de dernière minute, c’est Chaouchi qui gardera les bois du Mouloudia face au NAHD et le natif de Bordj Menaïel aura un rôle important pour aider son équipe à enchaîner sa deuxième victoire de la saison après celle de l’ASO lors de la précédente journée.
M. Z.
Djemili : «Je suis prêt»
Le gardien numéro 2 du MCA, Houari Djemili, se prépare pour le match contre le NAHD. L’ancien gardien du WAT semble décidé à détrôner Chaouchi et profiter de cette occasion pour s’imposer dans l’équipe type.
Contacté par nos soins hier, Djemili nous dira sur ce match contre le Nasria : «Pour le moment, je ne sais pas si je vais jouer le derby. Il faut attendre la fin de la semaine prochaine pour savoir si je serai titulaire ou pas. Comme vous le savez Chaouchi est en EN et je vais faire tout pour profiter de cette occasion pour m’’imposer et gagner une place de titulaire pour la suite de la saison. Je ne vous cache pas que je suis prêt à 200% pour ce match. J’avoue que j’ai besoin de jouer et je ne vais pas rater cette occasion pour m’imposer. C’est vrai que j’ai envie de jouer ce derby, mais le plus important pour moi c’est de voir mon équipe gagner cette rencontre.»
M. Z.
Quatre espoirs aujourd’hui
Pour le match amical de ce soir contre la formation de Blida, l’entraîneur Boualem Charef a décidé de convoquer, encore une fois comme lors du match amical contre Koléa, quatre espoirs. Il s’agit du milieu de terrain Hichem Chérif El Ouazzani, Dilmi, Khiter et Haddoun qui ont été utilisés lors du dernier match de leur équipe face à Koléa.