Quelle est votre vision sur la préparation de votre équipe ?
Comme vous le savez on essaie de peaufiner notre préparation et de meubler l’arrêt du championnat après la mort d’Ebossé. Pour le moment, on travaille la charge que ce soit dans la matinée ou dans la deuxième séance. On se prépare intensément afin de garder la forme pour la reprise incha Allah.
Quelle lecture faites-vous des matches amicaux face au NRBB et au WAT ?
Oui, c’est vrai, mais pour ce genre de match, les résultats nous importe très peu. Ça ne nous intéresse pas tellement. L’entraîneur nous a donné des consignes, comment jouer, comment garder la balle et ainsi de suite. Mais c’est surtout pour avoir de la compétition dans les jambes. L’entraîneur essaie les joueurs dans plusieurs postes. Donc on travaille dur et ces matches sont bons pour nous, c’est surtout pour être compétitifs.
Surtout que la trêve est mal tombée pour l’équipe…
Non la trêve ne nous a pas aidés parce que nous étions sur une bonne lancée dans le championnat. Après une cassure, c’est toujours difficile de reprendre et de retrouver la forme. Mais nous tentons de faire le maximum pour meubler cette trêve par des exercices afin de garder ou préserver la forme.
D’autant que la condition physique n’est pas au top…
Pour la condition physique, je pense que certains joueurs sont au top d’autres pas encore. C’est mon cas.
Justement où en est votre forme personnelle ?
Comme vous le savez, moi je n’ai pas été épargné par une blessure qui m’a fait mal. Parce que c’est la première fois de ma carrière qu’une blessure pareille m’arrive. Je n’ai presque pas joué pendant toute une année. Ce n’est guère facile. Cette blessure m’a beaucoup marqué. Elle m’a beaucoup affecté. Donc cette année j’essaie de rattraper le temps perdu. Je travaille très dur afin de retrouver ma forme initiale. Même si je retrouve le chemin des filets dans les matches amicaux, je sais très bien qu’il me faut beaucoup de temps de jeu pour être au top. En tous les cas je me sens bien, je fais beaucoup d’efforts dans le travail. J’attends ma chance tout en faisant beaucoup d‘efforts dans les entraînements.
Prendre quatre points en deux matches, c’est bon pour El-Djamîya…
Bien sûr que c’est bon pour nous. Prendre quatre points en deux matches. C’est positif sur le plan comptable. Il faut juste tenter de rester dans la continuité.
Et il faudra confirmer…
Si nous sommes en ligue, ce n’est pas dû à un simple hasard. Mais grâce au travail et aux sacrifices dans les entraînements. Cela dit, nous avons une bonne équipe. Il reste beaucoup de matches, tout un championnat donc. C’est vrai nous avons fait deux bons résultats, mais on doit garder les pieds sur terre. La saison est encore longue, seul le travail nous permet d’espérer un bon parcours
Sinon l’incident avec Zidane est clos…
Non, il n’y a absolument rien. On s’est parlé sur le terrain, on a échangé un ou deux mots et l’entraîneur n’a pas apprécié, il nous a demandé de sortir du terrain. J’ai demandé des excuses à l’entraîneur. Le président m’a parlé de ce cas qui n’a rien d’extraordinaire. La preuve, le jour même j’ai eu Zidane au téléphone. Je le respecte il est plus âgé que moi et puis il a joué avec moi à l’USM Alger. C’était lui qui m’aidait quand nous jouions ensemble à l’USMA.
LM Azzi
«4 points c’est bon mais il faut garder les pieds sur terre»
«Il n’y a absolument rien avec Zidane»
Vainqueur 3-2 à Tlemcen
El-Djamîya se ressaisit
La formation de M’dina J’dida, après sa défaite subie at home face au NRB Béthioua (1-0), s’est ressaisie à Tlemcen où elle a damé le pion au Widad local, avant-hier. En effet, la bande asémiste s’est imposée sur le score de trois buts à deux (3-2). D’après nos informations, El-Djamîya a été plus réaliste que son adversaire au terme d’un match amical marqué par l’ennui mais sauvé par le nombre de buts inscrits. Touil, Hammiche et Benchaâbane ont marqué pour les Vert et Blanc qui menaient deux à zéro avant de se faire rejoindre par deux éclairs widadis dont un auto-goal signé le stoppeur Zidane. L’ancien buteur du MO Béjaïa a redonné un avantage définitif à son équipe en toute fin de ce match joué sur une pelouse du stade Akid Lotfi de Tlemcen en très mauvais état, assurent certains joueurs oranais.
18 Joueurs alignés
Le responsable du staff technique a aligné 18 joueurs qui ont toutes les chances de figurer dans la liste de match contre la JS Saoura pour le compte de la 3e journée. Le coach asémiste a composé avec le onze qui a battu le NA Hussein Dey, la journée précédente à l’exception de son avant Ntankeu. Il est certain que l’équipe type appelée à en découdre avec les Becharis de la JSS, sera la même que celle qui a commencé cette joute contre les gars de la cité zianide. Il est à noter que Benayada, Zidane, Belaïd, Boudoumi et Herbache ont joué l’intégralité de cette rencontre comme le montre la composition suivante :
Bouhedda (Khelladi 79’), Sebbah (Tsouria 55’), Belaïd, Zidane, Benayada, Boudoumi, Herbache, Aouad (Benchaabane 79’), Bentiba (Nait Slimani 65’), Djemaouni (Ntankeu 76’ puis Atti 82’), Touil (Hammiche 56’).
--------------------------------------------------
Plus de peur que de mal pour Ntankeu
L’attaquant Landry Ntankeu s’est blessé six minutes après son incorporation à la place de son compère Djemaouni (76’). Le Camerounais, qui a cédé sa place au milieu Atti six minutes plus tard, ne souffre d’aucune gravité. En fait, plus de peur que de mal pour ce joueur qui va porter le numéro 7 durant la saison qui a commencé par le décès de son compatriote Albert Ebossé.
------------------------------------------