Le coach nahdiste cherche depuis quelques jours le onze type qu’il aura à aligner vendredi prochain lors du derby tant attendu. Le poste de gardien de but faisait d’ailleurs partie de ses préoccupations lequel a eu du mal à trancher entre Ghalem et Mokrani en ce début de saison. Le coach du Nasria semble toutefois avoir fait son choix en vu du prochain derby, c’est l’expérimenté Mohamed Ghalem qui devrait débuter dans les bois du Nasria, il sera préféré à son jeune cadet Mohamed Seddik Mokrani, lequel se contentera du banc des remplaçants. Sage décision. Le coach Aït Djoudi a sans aucun doute longtemps pesé le pour et le contre concernant ses deux gardiens de but, se mettant à l’évidence que Ghalem n’était pas si mauvais que ça lors du premier match face au MOB, lors duquel il n’avait aucune responsabilité sur les deux buts encaissés ce jour-là.
Mokrani paye sa bourde commise face à l’ASMO
Cette décision de titulariser l’ex-portier de l’ASO est loin d’être surprenante, dans la mesure où elle répond à une logique assez construite sur des arguments solides. Auteur d’une très belle prestation face à l’ASMO, Mokrani avait terni sa copie par une grosse bourde qui avait coûté le second but de la rencontre à son équipe. Une erreur qui a sans aucun doute pesé lourd dans la décision prise par le coach nahdiste de titulariser Ghalem, d’autant plus que ce dernier n’a pas été aussi mauvais que certains ont pu le penser après le match face au MOB. Ce ne sera toutefois pas le dernier mot de Mokrani qui se battra sans nul doute pour récupérer sa place de titulaire lors des prochaines journées de championnat.
M. A.
----------------------------------------
Brahimi seul absent lors de la séance de jeudi
Comme lors de la journée précédente, la séance d’entraînement de jeudi dernier qui a eu lieu en fin de journée au stade Zioui a été marquée par la présence de l’ensemble des joueurs, à l’exception du jeune portier du club Abdelhamid Brahimi, lequel a été autorisé par son entraîneur à s’absenter, lui qui a été retenu chez lui par le mariage de sa sœur. Tous les autres joueurs étaient présents lors de cette séance au stade Bensiam, et ce, même si l’entraînement collectif n’a eu lieu qu’avec 18 joueurs seulement.
--------------------------------------------
Boussaïd en tenue de ville
24 joueurs étaient donc présents lors de la séance d’entraînement de jeudi, y compris le milieu de terrain Rafik Boussaïd qui était présent, mais en tenue de ville. Le joueur qui souffre d’une élongation à la cuisse qui l’écartera des terrains pour environ deux semaines, a été le seul élément à n’avoir effectué aucune activité, et ce, sur instruction du médecin du club qui lui a prescrit un repos total.
----------------------------------------
Allali, Boukhanchouche et Touahri aux soins à l’infirmerie
Parmi les éléments qui n’ont pas pris part à l’entraînement collectif, un défenseur, un milieu de terrain et un attaquant. Il s’agit ni plus ni moins de Allali, Boukhanchouche et Touahri, les trois éléments en question ont été pris en charge par le médecin du club, au niveau de l’infirmerie du club. Il est à noter que contrairement à Boukhanchouche qui revient d’une pubalgie, Touahri et Allali n’avaient que de petits bobos, entre autres Allali qui s’était plaint à son coach du talon.
-----------------------
Herida et Guebli en marge du groupe
Si le coach Aït Djoudi a dirigé cette séance de jeudi avec 18 éléments seulement, 20 joueurs étaient présents sur le terrain à l’occasion de cette rencontre. Cela s’explique par le fait que Herida et Guebli étaient, certes, sur le terrain, mais ils se sont contentés de s’entraîner à l’écart, effectuant quelques tours de piste au moment même où leurs coéquipiers étaient en train de cravacher dur sous la houlette du coach Aït Djoudi. Il est juste à rappeler que le défenseur Ishak Guebli sera de retour parmi le groupe dès demain dimanche lors de la séance de reprise.
------------------------------
Repos aujourd’hui, reprise demain
Alors qu’ils ont livré dans la soirée d’hier un match amical face à leurs homologues de l’USM Alger, lors d’une rencontre qui s’est jouée à huis clos au stade Omar Hamadi de Bologhine les coéquipiers de Bendebka ont bénéficié d’une journée de repos, à savoir celle d’aujourd’hui, avant de reprendre le chemin des entraînements demain après-midi à partir de 17h30 au complexe Bensiam.