USMH-Amada : «J’ai largement le temps pour être prêt pour le CSC»

Le milieu de terrain, Ibrahim Samuel Amada, souffre d’une élongation à la cuisse. Le joueur ne s’est pas entraîné hier en raison des soins qu’on devait lui prodiguer.

 Néanmoins, il devrait reprendre aujourd’hui ou demain au plus tard. C’est du moins ce que nous a affirmé le joueur qui ne veut en aucun cas rater la rencontre de la troisième journée qui verra l’USMH affronter le CSC à Constantine. «Je souffre d’une élongation à la cuisse. Je suis en train de me faire soigner, c’est pour ça que je ne me suis pas entraîné. Je n’ai nullement envie de rater la rencontre de la 3e journée, heureusement pour moi, cette élongation n’est pas très méchante et nécessite seulement un petit repos et des soins. Je pense reprendre demain (aujourd’hui, ndlr) ou après-demain au maximum. Je commence à me sentir mieux et j’ai largement le temps de récupérer toutes mes forces pour le match du CSC que je ne compte pas rater. Je serai donc prêt pour cette rencontre et je ferai en sorte de me donner à fond pour aider mon équipe à ramener un résultat probant.»

 «Je n’ai reçu aucune offre officielle»

Questionné sur le fait que le MCA souhaite s’attacher ses services, le joueur nous a fait savoir qu’il n’avait pas eu de contacts directs pour le moment et qu’il n’a entendu que des rumeurs à ce sujet. «Personne du MCA ni d’un autre club ne m’a contacté directement, on aurait peut-être parlé à mon agent, Maza, mais pour l’instant je n’ai rien reçu d’officiel, j’ai juste entendu dire que le MCA me voulait. Je suis encore sous contrat, je ne pense pas partir avant sa fin, cependant on ne peut être sûr de rien on n’est qu’à la 2e journée, je vais attendre et voir comment vont évoluer les choses dans mon club. Je ne vous cache pas que je souhaite franchir un palier et jouer en Europe, c’est mon premier objectif. A moi de prouver ma valeur et décrocher un contrat dans un championnat européen.»

R. H.

 

USMH-MCO vendredi 19 septembre à 16h…

La rencontre de la 4e journée qui mettra aux prises l’USMH avec le MCO au stade de Mohammadia a été avancée au vendredi 19 septembre. C’est à 16h que sera donné le coup d’envoi de la rencontre qui se jouera au stade 1er-Novembre d’El-Harrach.

…Le derby face à l’USMA le 27 à 19h

En ce qui concerne la rencontre de la 5e journée qui verra l’USMH affronter l’USMA dans un derby algérois, elle se jouera à 19h au stade Omar Hamadi de Bologhine. Par ailleurs, notons que la rencontre de la 3e journée qui mettra aux prises le CSC à l’USMH, se jouera à 19h au stade Hamlaoui de Constantine.

 

Demain USMH-PAC en amical

Après avoir déjà joué deux rencontres amicales durant cette trêve du championnat, les Jaune et Noir disputeront une troisième rencontre amicale entrant dans le cadre de la préparation la reprise du championnat. Cette fois-ci l’USMH affrontera le Paradou. Il est utile de signaler que le coup d’envoi de cette rencontre qui se déroulera à Lavigerie sera donné à 17h.

 

 

 

Benaldjia : «Toujours prêt et à la disposition du coach»

Le milieu de terrain, Bilel Benaldjia, est en pleine confiance, le joueur veut faire profiter son équipe de sa forme. Néanmoins, il ne s’impatiente pas et se dit à la disposition de son entraîneur.

 

Comment se déroulent les entraînements en cette période de trêve ?

Les entraînements se déroulent très bien. Tout le monde tire dans le même sens afin d’être prêts pour la reprise, l’équipe progresse au fil des jours et nous sentons une amélioration qui ne risque pas de s’arrêter là.

La reprise du championnat approche, pensez-vous que l’équipe sera prête pour le prochain match ?

Je pense que oui. Comme je viens de vous le dire, nous sentons une amélioration au fil des jours, cela devrait nous aider à rester sur une courbe ascendante, cette période de trêve nous a permis d’améliorer plusieurs aspects. Il reste encore quelques jours pour parfaire notre jeu et être prêts à tous les niveaux pour le redémarrage du championnat.

L’équipe a perdu ses deux matches amicaux qu’elle a joués, comment expliquez-vous cela ?

Il ne faut pas se fier au score des matches amicaux. Ces rencontres nous ont été d’une grande utilité même si nous les avons perdues, nous avons pu améliorer pas mal de paramètres, notre rendement collectif aussi est en train de connaître une nette amélioration. Je peux affirmer qu’en dépit de nos défaites nous sommes sur la bonne voie.

Donc, vous n’êtes pas inquiets avant le CSC ?

Non pas du tout, nous préparons ce match dans de bonnes conditions, l’équipe est en constante progression, ce qui est une excellente chose. Je pense que par rapport au match face au RCA, la marge de progression est importante, si nous restons sur cette voie, l’équipe deviendra plus performante et les résultats suivront forcément.

Sur un plan personnel, comment vous sentez-vous ?

El Hamdoulilah, je me sens en pleine forme, j’ai confiance et je souhaite en faire profiter mon équipe. Je m’entraîne tous les jours d’arrache-pied pour être en forme et apte à jouer. 

Si l’entraîneur vous fait jouer d’entrée face au CSC, quel poste aimeriez-vous occuper ?

Je n’ai pas de préférence. Je suis à la disposition de l’entraîneur, s’il fait appel à moi je jouerai dans n’importe quel poste, pourvu que je joue et que j’apporte un plus à l’équipe.

R. H

 

Meddahi nouvel entraîneur des U21 L’ancien adjoint de Lounici, alors que ce dernier était entraîneur de l’USMH, il y a de cela plus de huit ans, à savoir Redouane Meddahi, a été désigné entraîneur des U21 d’El-Harrach. Ce préparateur physique, qui connaît parfaitement la maison pour y avoir travaillé, succède donc à Salim Sebâa parti au MCA. En désignant Meddahi pour driver les espoirs de l’USMH, le club a fait le bon choix, puisque ce dernier a les qualités pour développer le réservoir du club harrachi.

 

Aujourd’hui entraînement au CREPS de Ben-Aknoun

A la demande de l’entraîneur Abdelkader Iaïche, qui souhaitait avoir au moins une séance sur un terrain en gazon naturel avant la rencontre du CSC, l’USMH a pu obtenir un créneau d’entraînement au CREPS de Ben-Aknoun afin de préparer dignement la rencontre de la 3e journée qui verra l’USMH se déplacer à Constantine pour affronter le CSC au stade Hamlaoui. Les Jaune et Noir, qui joueront cette rencontre sur un terrain en gazon naturel, pourront s’entraîner au CREPS, ce qui leur permettra de s’habituer à une pelouse semblable à celle du stade Hamlaoui au lieu de s’entraîner sur du tartan. Avec cette séance, l’entraîneur compte faire travailler ses joueurs de façon à s’adapter au mieux au gazon et trouver leurs marques pour tenter de revenir avec une victoire, ou au pire un nul, de ce déplacement à Constantine où l’USMH va évoluer sur un des meilleurs terrains du pays.

 

Hier entraînement à 17h

Les Jaune et Noir ont effectué hier une séance d’entraînement au stade de Mohammadia à 17h.

 

Tournoi a la mémoire d’Abelkader Benahmed

C’est mardi qu’aura lieu le tournoi en mémoire du regretté Abdelkader Benahmed à Mohammadia. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s’agit de l’avant-centre des années 70 de l’ex-USMMC et actuellement USMH. Passé par le club de l’ex-Maison-Carrée et le NAHD avant de porter les couleurs de l’EN, cet ancien buteur du club harrachi n’est pas près d’être oublié par les fans d’Es-Sefra. Voici le programme et les équipes qui s’affronteront mardi durant la journée.

13h : derby de Mohammadia entre l’HBM et le MBM

15h30 : ex-USMMC (vétérans de l’USMH contre les vétérans du NAHD)

16h30 : seniors USMH-NAHD

A noter que cette dernière rencontre des seniors entre l’USMH et le NAHD verra un mélange entre les U21 et les remplaçants côté harrachi.

 

Tags: ,

Classement