Bentaleb : «Nous devons confirmer face au Mali»

Le milieu de terrain algérien de Tottenham, Nabil Bentaleb, n’a pas caché sa motivation de gagner la rencontre face au Mali.

Vous avez signé une belle victoire face à l’Ethiopie, c’est certainement très motivant pour la suite de la compétition ?

Oui bien sûr. Cette victoire a été très motivante et très bonne pour le moral. C’est toujours important de bien entamer la compétition. C’était un match très difficile avec les conditions climatiques ainsi que l’altitude qui été très importante. Jouer face à l’Ethiopie qui est une équipe très difficile à manier n’a pas été aussi simple, mais on a réussi à arracher les trois premiers points. Maintenant on doit se tourner vers le match du Mali et se concentrer au maximum. 

Gagner face à l’Ethiopie a prouvé que l’Algérie avait sa place en huitièmes de finale et que c’était l’un des favoris de la CAN…

Je pense qu’on a montré à certaines personnes que l’on pouvait aller loin. On s’est opposé à de grandes équipes en Coupe du monde au Brésil et on a vu ce que ça a donné. Maintenant à nous de confirmer et de le prouver encore. 

Le Mali est l’un des favoris de la compétition, comment voyez-vous ce match ?

On donne à chaque match son importance et je pense que c’est le meilleur moyen d’aller loin dans cette compétition. Maintenant le Mali c’est une des grandes nations de football en Afrique et on sait que le match va être très difficile, mais l’Algérie a des atouts à faire valoir, on est confiants surtout après le résultat qu’on est allé chercher en Ethiopie et en plus de cela on jouera à Blida, devant nos supporters, ce qui va beaucoup nous aider.

Quel sera la clé du match, d’après vous ?

On connaît les qualités de l’équipe du Mali, on sait que c’est une équipe très physique et qui possède des joueurs très costauds et très forts  techniquement, certains d’entre eux pourraient nous poser des problèmes.

On sait aussi qu’ils vont beaucoup essayer de jouer les balles aériennes mais le plus important ce sera qu’on garde le ballon et surtout qu’on se focalise sur notre prestation pour aller loin dans la compétition.

Par rapport au duel au milieu de terrain, vous sentez-vous prêts à affronter cette équipe ?

Je pense qu’on est une équipe avec assez de répondant pour contrer pas mal d’équipes. 

Quelle différence voyez-vous entre Gourcuff et Halilhodzic, par rapport au travail ?

Gourcuff est plus dans l’écoute, dans l’approche et plus dans l’humain que son prédécesseur. 

 Ressentez-vous une pression particulière avant la rencontre?

Je pense que c’est toujours bien d’avoir un peu de pression mais on part confiants. 

Alors que vous avez fini la saison dernière en tant que titulaire au sein de Tottenham, quels sont vos objectifs maintenant ?

C’est vrai que je me suis imposé à force de travailler en tant que titulaire, maintenant il faudra que je redouble d’efforts afin de garder mon statut au sein du club. 

Vous jouez toujours pour gagner ?

Bien sûr, l’équipe d’Algérie a toujours joué pour gagner.

M. K.

 

 

Classement