Mahrez : «Ce soir, un match très spécial pour moi»

Convoqué juste avant la Coupe du monde et après avoir signé sa première en Afrique face à l’Ethiopie, aujourd’hui, ça sera aussi la première apparition de l’enfant de Sarcelles devant le public algérien. Dans cet entretien, le milieu de terrain des Verts avoue que la rencontre du Mali sera différente de celle de samedi dernier tout en indiquant que le match de ce soir sera très spécial pour lui.

D’abord, comment avez-vous vécu votre première expérience en Afrique face à l’Ethiopie ?

Franchement, cette première expérience africaine avec l’équipe nationale je l’ai bien vécue, à vrai dire même très bien vécue, d’autant plus que la rencontre s’est soldée par une victoire sur le score de deux buts à un. Donc, non seulement tout s’est bien passé pour moi, mais, cerise sur le gâteau, nous avons gagné. En tout cas, une chose est certaine, j’ai beaucoup appris de cette rencontre et de ce premier voyage en Ethiopie.

 

A peine rentré lors de cette rencontre, vous avez été auteur d’une passe qui a permis à Brahimi de doubler la marque, quel a été votre sentiment ?

Il est clair que j’étais très heureux, car j’ai pu aider mon équipe. Apporter un plus quand le coach vous fait appel, ça ne pouvait que me réjouir, d’autant plus que mes coéquipiers ont fourni un gros match dans des conditions très difficiles. Cela dit, je ne compte pas m’arrêter là, car je dois encore travailler afin de faire mieux et, pourquoi pas, marquer des buts dans l’avenir.

 

Comment se présente pour vous cette rencontre face au Mali ?

Le match du Mali, on le prépare le plus normalement du monde. Il est clair que ça sera un match difficile et c’est tout à fait normal au vu de la qualité des joueurs maliens, mais j’avoue qu’on ne ressent pas de pression particulière. D’ailleurs, je tiens à préciser que nous nous sentons bien, que ce soit sur le plan physique ou mental et on attend ce match avec impatience.

 

Mais après la victoire du Mali face au Malawi, vous êtes à présent dans l’obligation de vous imposer afin de prendre la 1re place ?

On sait qu’on est une bonne équipe et on sait également qu’on est capables de faire de bonnes choses sur le terrain, donc, on attend avec impatience le jour du match pour confirmer notre supériorité et la victoire qu’on a engrangée en Ethiopie.

 

Quelles seront les clés du match selon vous face au Mali ?

Il faudra être très solide et aussi faire preuve d’une grande discipline tactique. Aussi et au vu de la qualité de nos joueurs, je suis sûr que des occasions on en aura, mais seulement, il faudra faire preuve d’efficacité et saisir la moindre occasion.

 

Ça sera votre premier match devant au public algérien, votre sentiment ?

Comme vous venez de le dire, je n’ai pas encore eu l’occasion de jouer en Algérie, donc, cette rencontre face au Mali sera tout simplement exceptionnelle pour moi. Jouer en Algérie, c’est quelque chose d’extraordinaire, et je sais aussi que la présence du public sera un atout supplémentaire pour nous. Le fait qu’il nous soutienne et nous encourage nous poussera à aller de l’avant et incha Allah on va gagner.

 

Finalement, vous connaissez cette équipe malienne?

Je connais quelques joueurs maliens, mais on va les étudier comme il se doit (NDLR : entretien réalisé lundi après-midi). Toutefois, il faut reconnaître que le Mali est une équipe plus solide que l’Ethiopie. Il est clair donc que ce sera un match difficile.

A. D.

 

Classement