Mbolhi : «Le Mali ? Une petite revanche à prendre»

Comme à son habitude très humble, Raïs Mbolhi pourtant en grande forme face à l’Ethiopie préfère parler de la performance de l’équipe que de ses jolis arrêts samedi dernier. Pour le match d’aujourd’hui et pour avoir déjà joué cette équipe malienne, Mbolhi avoue qu’il s’attend à une équipe très costaude, mais à domicile les Verts n’ont pas un autre choix que de s’imposer.

Comment se présente pour vous cette rencontre face au Mali ?

Et bien comme à chaque match, on préfère se concentrer sur notre préparation et sur notre jeu. Nous avons réussi à ramener les trois points d’Ethiopie, et là on se prépare pour livrer le match contre le Mali dans les meilleures conditions possibles  afin d’enchaîner avec une autre victoire.

Pensez-vous que l’équipe aura eu suffisamment de temps pour récupérer du match et du voyage en Ethiopie ?

Vous savez, nous sommes tous des joueurs professionnels et sommes habitués à ce rythme de la compétition, à savoir jouer tous les trois quatre jours, et donc nous savons tous comment on doit faire pour vite récupérer.

En plus du onze rentrant, actuellement au sein de l’équipe il y a aussi un banc intéressant…

Tout à fait, c’est une équipe et ce qui est bien au sein de notre sélection c’est qu’on peut compter sur tout le monde comme on l’a déjà vu lors de nos précédents matchs. C’est pour vous dire que même ceux qui sont sur le banc peuvent à n’importe quel moment donner ce petit coup de pouce qui peut faire la différence lors d’une rencontre aussi difficile soit elle.

Un petit mot sur votre belle prestation face à l’Ethiopie, malgré le fait que vous n’ayez pas beaucoup joué au sein de votre club…

C’est toute l’équipe nationale qui est en forme, moi je n’aime pas trop parler de ma personne. Nous avons tous fait un bon match et nous étions très contents de cette victoire arrachée en Ethiopie, encore une fois dans des conditions difficiles.

Vous avez décidé de rejoindre un club aux Etats-Unis et le championnat de ce pays, comment se passe votre adaptation là-bas ?

Tout se passe bien pour moi à Philadelphia Union, mais permettez- moi de vous dire que quand je suis en équipe nationale, j’aime bien parler de la sélection et pas de mon équipe.

Vous avez déjà joué cette équipe malienne et elle avait réussi à s’imposer notamment au niveau de l’impact physique, vous êtes-vous préparés à cela cette fois?

Comme vous venez de le dire, nous les avons déjà joués et de ce fait on connaît leur façon de jouer. On sait que cette équipe malienne renferme des joueurs très costauds, et c’est pour cette raison qu’on s’attend à ce que ça soit dur physiquement. Le Mali, on connait, et de toute façon nous sommes à la maison et on n’a pas d’autres choix que de gagner.

Le Mali est la seule équipe qui nous a battus lors de la phase des poules, une petite revanche dans l’air…

Oui, un petit peu quand même, mais il faudra se concentrer sur nous-mêmes et notre jeu, et après tout se passera bien incha Allah.

Ressentez-vous une pression pour ce match et ces retrouvailles avec le public algérien ?

Une pression non, nous sommes à la maison et nous joueront face à nos supporters, donc ce sont eux qui devraient avoir la pression pas nous.

Bénéficier d’un jour de repos supplémentaire serait un avantage…

Il est vrai qu’ils ont eu un match très costaud dimanche et que nous avons bénéficié d’un jour de repos supplémentaire, mais bon on verra bien comment ça se passera lors du match. En tous les cas nous avons hâte d’y être.

Asma H. A.

 

 

 

 

 

 

 

Classement