Lacen : «On doit gagner nos 3 matchs à domicile»

L’international algérien, Mehdi Lacen, revient en force et retrouve sa place au sein de l’équipe nationale. Lors du match face à l’Ethiopie, il a été très utile par sa maîtrise et son expérience dans l’entrejeu algérien.

Le milieu de terrain algérien de Getafe retrouve sa place en équipe nationale. Une place qu’il avait perdue pendant un moment sous l’air Vahid avant de la récupérer, le capitanat sous le commandement de Christian Gourcuff.

Lacen a bien évidemment confirmé son talent et son mérite de faire partie du onze. Comme d’habitude, le capitaine ne s’est pas contenté de défendre, il a ajouté le pressing et le harcèlement de l’adversaire. Sa relance était bonne, tout comme ses retraits.

«On se donnera  à 120%»

L’international algérien, présent lundi en zone mixte, s’est exprimé sur la rencontre qui attend les Verts face au Mali. Il a déclaré : «Face à l’Ethiopie, on a joué un match difficile à cause des conditions climatiques et l’altitude, mais on est quand même revenus avec les trois points.» Et d’ajouter : «Même si face au Mali on jouera à domicile, ce sera compliqué… mais il faut qu’on confirme le résultat ramené d’Addis-Abeba…» L’Algérie et le Mali, qui ont remporté leurs premiers matchs, sont bien lancées dans ces éliminatoires. «On sait qu’ils ont de grands joueurs, on doit faire face à ça et on doit les battre. On va se donner à 120%, car nous aussi on est costauds…», a-t-il déclaré. Les Verts, s’ils veulent continuer la CAN sans trop de pression, doivent remporter le match face aux Aigles du Mali. Lacen et ses coéquipiers se sont fixé un but : «Le seul objectif qu’on s’est fixé pour le moment c’est de gagner nos trois match à domicile.»

 

A. D.

 

 

 

Classement