En effet, alors que l’opération de la vente des billets a commencé hier matin, le moins que l’on puisse dire, c’est que cette partie n’a pas attiré la grande foule. C’est à 9h que l’opération a été entamée devant un cordon de sécurité impressionnant qui a été déployé en la circonstance. D’ailleurs, les organisateurs s’attendaient à ce que les supporters affluent en grand nombre vers les 4 guichets spécialement ouverts pour assurer le bon déroulement de l’opération de vente des billets. Cependant, le rush attendu n’est pas venu puisqu’aux premières heures de l’opération les inconditionnels des Verts n’était pas au rendez-vous. Certes, il y a eu des ventes, mais elles étaient loin des espérances des organisateurs qui s’attendaient à vivre la même chose que lors de chaque rencontre de l’équipe nationale à domicile. Ce qui n’était pas le cas hier du moment que les fans ont fait abstraction de la vente des billets durant la première.
La circulation était des plus fluides, les supporters arrivaient, prenaient leurs tickets et repartaient dans le calme le plus absolu, alors que d’habitude, ils devaient attendre des heures et faire la queue pour pouvoir s’attribuer le fameux sésame. Ce qui nous fait dire aisément que le stade Mustapha Tchaker n’affichera pas complet ce soir, et ce, en dépit du fait que ce soit une affiche de gala entre deux équipes de notoriété africaine. La vente s’est poursuivie lentement au cours de la journée et les 21 500 tickets imprimés pour la rencontre n’ont pas été écoulés, loin de là. A Blida, les plus pessimistes ne s’attendent pas à avoir une grande affluence au cours de cette partie qui sera d’une grande importance pour les protégés de Christian Gourcuff puisque l’enjeu est de taille, la place de leader et un ballottage favorable pour l’acquisition du premier billet qualificatif à la CAN 2015.
Par ailleurs, l’organisation a été très bien assurée au cours de l’opération, les responsables de l’OPOW n’ont rien laissé au hasard pour permettre aux supporters d’obtenir leurs billets pour le match Algérie-Mali dans de bonnes conditions. Pour rappel, lors de la réunion tenue entre les responsables de la FAF et ceux de l’OPOW, il a été décidé que chaque supporter voulant acheter un ticket doit absolument présenter une pièce d’identité. Cette mesure a été prise pour éviter tout débordement.
Vers une prolongation de la vente ?
Lors de la dernière réunion, il a été décidé que l’opération allait prendre fin hier. En effet, la vente ne devait pas s’étendre au-delà de la veille du match. Maintenant que l’opération de vente des billets a connu une faible affluence, les organisateurs et responsables de l’OPOW se retrouvent dans une situation complexe. Pour assurer un soutien total à l’EN durant cette rencontre, les responsables vont-ils rallonger les délais et continuer l’opération aujourd’hui ? Une possibilité qui reste plausible car il y a des supporters qui vont venir de toutes les wilayas du pays pour acheter leurs billets. Il est clair que dans le cas où la vente devait être stoppée hier, le peu de billets écoulés serait minime et l’affluence au stade Mustapha Tchaker pourrait bien ressembler au match de super coupe d’Algérie entre le Mouloudia et l’USMA.
I. Z.