JSK-Hannachi : «On jouera à Tizi Ouzou»

Hier après-midi, en marge de l’accueil de Hamroun Jugurtha à l’aéroport international d’Alger, le président de la JSK a affirmé que le joueur fera bel et bien partie de l’effectif de son club et que les Canaris continueront à recevoir, en cette saison, au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou.

La question de la domiciliation de la JSK pour le reste du championnat est un des plus grand casse-têtes des dirigeants kabyle après les graves incidents qui se sont produits à l’issue du dernier match face à l’USMA qui ont causé le décès de l’attaquant camerounais, Albert Ebossé. Le club phare de la Kabylie allait justement subir toutes les conséquences de ce crime, alors que c’était un acte isolé. Une d’elles faisait état de l’exclusion de la JSK de ce stade dans lequel il y a eu mort d’homme conséquence d’une grande défaillance sécuritaire. Sur ces faits, on ne cessait, çà et là, d’annoncer que Rial et ses coéquipiers devront désormais jouer le reste  leurs matchs à domicile en dehors de leur terrain habituel, celui où cette équipe a évolué depuis de longues années. Néanmoins, depuis hier, le président Hannachi a mis fin à toutes ces spéculations en ayant affirmé que la JSK n’ira nulle part ailleurs et qu’elle restera à Tizi Ouzou. «La question de notre domiciliation pour le reste de nos matchs de championnat est en phase d’être réglée. On peut retourner à notre stade quand on veut. C’est juste une question de temps puisque l’équipe est à Alger. Même nos matchs à domicile on va les jouer à Tizi Ouzou. Concernant les derniers événements, on aura une sanction de deux matchs à huis clos au 1er-Novembre, mais on ne changera pas de stade», a-t-il dit. Pour l’équipe qui est présente actuellement dans un stage bloqué à Alger, cette nouvelle aura une double facette pour eux. D’un côté, il n’y a pas mieux de finir la saison au 1er-Novembre mais d’un autre côté, revenir  à ce stade dans lequel un de leurs coéquipiers a été tué sera un grand fardeau. Psychologiquement, ça sera difficile de fouler le terrain de ce stade emblématique et de bien surpasser la disparition de feu Albert Ebossé.     

«On a obtenu une dérogation pour remplacer la licence d’Ebossé»

Avec la disparition d’Albert Ebossé, la JSK s’est retrouvée suite à cela avec un effectif réduit. Une situation qui n’arrange guère les affaires du staff technique qui devra avoir à sa disposition un nouvel élément afin de pouvoir bien accomplir ses tâches. Le plus indiqué à cette substitution n’est autre que le jeune milieu Hamroun Jugurtha, arrivé hier, et qui devrait faire partie, officiellement, de l’effectif de la JSK. A ce sujet, Hannachi dira : «On a obtenu une dérogation pour remplacer la licence d’Ebossé. Tout a été réglé.» Ainsi donc, les Canaris devront entamer très prochainement les procédures nécessaires afin de compléter leur effectif à la suite de la disparition tragique de l’attaquant Ebossé, puisque les règlements et conditions de recrutement au niveau de l’Algérie le leur permettent.

                                                    S. B

  

 

Tags: ,

Classement