Même si la première proposition financière qui lui a été faite était en dessous de ses espérances, Hamroun a fait des concessions pour parvenir à un accord. Originaire de la Kabylie, ce jeune émigré dont on dit beaucoup de bien a toujours rêvé de porter le maillot de l’équipe nationale. Il a déjà porté le maillot de l’équipe nationale olympique, mais depuis son départ en Turquie, il n’a pas trop joué, notamment la saison dernière. C’est pour cela qu’il a décidé de quitter le championnat turc. Libre de tout engagement, Hamroun était convoité par deux clubs italiens dont Parme, mais les contacts n’ont pas abouti. Le hasard a voulu qu’il soit sans club au moment où les responsables étaient à la recherche d’un joueur pour remplacer Ebossé qui a perdu la vie à la fin de la rencontre face à l’USMA. Pisté par d’autres clubs, Hamroun n’a pas hésité à dire oui aux responsables kabyles lorsqu’ils lui ont fait part de leur souhait de l’engager. Le meneur de jeu tant recherché, le recrutement de Jugurtha Hamroun n’est pas une surprise dans la mesure où la JSK ne dispose pas d’un véritable meneur de jeu depuis la résiliation du contrat de Harrouche. Les responsables avaient songé à recruter un autre meneur de jeu à sa place, mais comme celui-ci a résilié son contrat à 24 heures de la clôture du marché des transferts, ils avaient décidé d’attendre le mercato hivernal pour engager un meneur de jeu. Mais avec le décès tragique d’Albert Ebossé, ils n’ont pas raté l’occasion pour recruter un milieu offensif. Certains ont cru que les dirigeants de la JSK allaient enrôler un avant-centre en remplacement d’Ebossé, mais ces derniers ont jugé que la priorité est de recruter un meneur de jeu. Lors des deux premiers matches disputés face respectivement au MCO et à l’USMA, l’équipe a eu du mal à construire son jeu. Elle s’est imposée par deux buts à zéro devant le MCO, mais sa prestation n’a pas été convaincante. D’ailleurs, même le président Hannachi avait affirmé à la fin de la rencontre face au Mouloudia d’Oran que l’équipe doit s’améliorer dans les matches à venir. La venue de Hamroun fera certainement beaucoup de bien à l’équipe qui, malgré le décès tragique de son attaquant vedette, aspire toujours à réaliser le meilleur parcours possible en championnat.
N. B.
Faute de vol
Kerrar reporte encore son retour
Attendu pour hier, Abderrahim Kerrar, l’international irakien des
Canaris, ne reviendra finalement que ce lundi. C’est ce que nous avons appris hier d’une source proche de la direction qui précise que le report de son retour est dû à l’absence de vol en provenance de Jordanie vers Alger. Toutefois, une autre source avance que le joueur pourrait rallier Alger ce vendredi. Rentré chez lui en Irak juste après le décès tragique de l’attaquant camerounais Albert Ebossé, Kerrar s’est reposé auprès de sa famille avant de répondre à la convocation de la sélection de son pays. L’interview accordée à unn journal irakien a surpris plus d’un, mais on ne sait pas si le joueur a tenu réellement des propos mal placés envers les supporters de la JSK ou bien ses propos déformés par son intervieweur. Quoi qu’il en soit, son absence prolongée n’a pas été du goût de l’entraîneur Hugo Broos qui mise énormément sur lui pour combler le vide laissé par Ebossé. Faute de vol, il ratera le prochain match face à l’USMBA. Pourtant, son entraîneur comptait beaucoup sur lui pour les matches à venir. Kerrar a besoin de disputer le maximum de rencontres avec les Canaris pour avoir ses repères avec l’équipe. La stratégie de l’entraîneur belge était basée sur Ebossé, mais avec le décès de celui-ci, il sera contraint de composer avec l’international irakien.
Il nous a confié dernièrement que c’est embêtant que Kerrar ne soit pas avec le groupe. Il ne pensait pas qu’il sera dans l’obligation de composer sans lui lors de prochaine journée du championnat .N’ayant pas bénéficié de beaucoup de temps de jeu lors des deux premières rencontres du championnat, il sera sans nul doute titularisé lors des matches à venir. En son absence, le coach belge va certainement faire confiance à Youcef Khodja qui a marqué un but lors de la rencontre amicale face à l’équipe de la Protection civile.
N. B.
-------------------------------------------
Hamroun sera qualifié la semaine prochaine
Selon une source proche de la direction, la nouvelle recrue de la JSK,
Jugurtha Hamroun, sera qualifiée dès la semaine prochaine. Il a paraphé hier son contrat au profit des Canaris et il pourrait faire sa première apparition sous le maillot kabyle dès la 5e journée du championnat. Il devra convaincre son entraîneur d’ici là, car pour espérer se frayer une place sur l’échiquier des Canaris, il devra confirmer aux entraînements. Si les dirigeants l’ont engagé, c’est qu’ils ont besoin de lui.
N. B.
-------------------------------------------
Les joueurs veulent retourner à Tizi
Logés à l’hôtel Hilton depuis la reprise des entraînements, les poulains d’Hugo Broos souhaitent retourner à Tizi Ouzou le plus vite possible. Même le coach belge a fait savoir à ses responsables que les joueurs préfèrent rentrer au «bercail» que de continuer à se préparer à Alger. Les dirigeants ont fait de leur mieux pour mettre leurs joueurs dans les meilleures dispositions, mais vu le huis clos décrété depuis la reprise des entraînements et le fait que les joueurs soient hébergés à l’hôtel Hilton depuis une dizaine de jours, cela commence à peser sur eux. Dans tous les clubs, les joueurs n’aiment pas les longs regroupements et comme les joueurs de la JSK ont déjà effectué deux stages à l’intersaison, ils n’ont plus envie d’être «enfermés» dans un hôtel même si celui-ci offre toutes les commodités pour une bonne récupération. Il est fort possible que les joueurs rentrent à Tizi Ouzou après le match face à l’USMBA, mais pour les entraînements, ils ne pourront pas s’entraîner sur le terrain du 1er-Novembre à cause de sa fermeture jusqu’à nouvel ordre. Autoriser à rentrer chez eux, les joueurs habitant Alger et ses environs sont autorisés à entrer chez eux à la fin de l’entraînement de l’après-midi. Les dirigeants se sont montrés compréhensifs avec eux en leur permettant de rentrer chez eux, mais pour les autres, c’est-à-dire, ceux qui habitent en dehors d’Alger, il leur est impossible de quitter l’hôtel Hilton. Ce sont eux qui souffrent beaucoup de ce long regroupement. Mais après tout ce qui s’est passés à la fin de la rencontre face à l’USMA, ils sont obligés de faire des sacrifices pour remonter la pente. Les dirigeants sont conscients de cette situation et eux aussi veulent retourner à Tizi Ouzou le plus vite possible. Ils espèrent qu’ils joueront seulement trois à quatre matches à l’extérieur avant de recevoir de nouveau sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi Ouzou.
M. A.