Mahrez : «On a su rester patients et ça a payé»

Sélectionné pour la Coupe du monde, Ryad Mahrez a joué hier son premier match face au public algérien. Pour cette première le joueur de Leicester a servi une passe décisive suite à un coup franc superbement botté du côté gauche. Pour Mahrez et avec cette victoire la moitié du chemin est déjà faite quant à la CAN.

Une rencontre compliquée ce soir, arrachée dans les 10 dernières minutes ?

Oui, ce fut un match difficile mais c’est une victoire très importante. Six points en deux matchs, c’est très, très bien. A présent nous avons fait une bonne moitié du chemin et il faut continuer de la sorte afin de nous qualifier pour la CAN au Maroc.

Comment avez-vous vécu votre premier match ici en Algérie ?

J’avoue que ce fut un match très spécial pour moi. Cela fait un moment que j’attends cette rencontre car comme vous venez de le préciser, c’est la première fois que j’évolue face à nos supporters. Mais bon ce soir l’important c’est que l’équipe ait produit un bon match malgré un adversaire difficile. En fait le plus important c’est la victoire et les trois points pris.

Une passe décisive face à l’Ethiopie et votre coup franc qui ramène le but victorieux, c’est pas mal pour une première à Tchaker ?

Comme je le dis toujours, il faut rendre hommage à toute l’équipe qui n’a ménagé aucun effort et cela jusqu’au coup de siffler final. Maintenant j’ai eu la chance de faire une passe décisive et j’en suis très content. Nous sommes leaders du groupe ce soir avec six points, c’est ce qui compte le plus.

On a vraiment vu que vous avez eu des difficultés car les Maliens étaient vraiment costauds ?

C’est une très bonne équipe, le Mali, on le savait très bien avant le match. On a su rester solides et ne pas prendre de buts. On s’est créé beaucoup d’occasions et après on a su se montrer patients et ça a fini par payer.

A. H. A.

Classement