JSMB-CABBA-Fergani : «On peut contrer les Bordjis»

La JSMB est appelée ce soir à confirmer ses ambitions après la belle victoire obtenue à Blida lors de la deuxième journée.

C’est ce que nous a affirmé le coach Fergani, lui qui s’est attelé, deux semaines durant, à un programme riche et un travail intense, à revoir tout ce qui n’a pas marché dans son équipe en prévision du match de ce soir face au CABBA.

C’est cette rencontre qui était en point de mire depuis l’arrêt du championnat, pour que la JSMB puisse retrouver la joie de la victoire à domicile, que les fans des Vert et Rouge n’ont pu voir leur équipe gagner à domicile depuis longtemps. A quelques heures de ce rendez-vous, le coach estime que son équipe est prête. «Nous avons tout fait pour que l’équipe soit au point à la reprise du championnat. Nous avons bien travaillé et les joueurs ont adhéré tous au programme tracé, en montrant une grande volonté de se surpasser pour réaliser la première victoire à domicile de la saison et empocher les trois points qui vont nous permettre, non seulement d’améliorer notre position au classement, mais aussi d’envisager l’avenir avec plus de confiance. C’est sûr que notre mission ne sera pas facile contre un adversaire qui a montré beaucoup de bonnes choses jusque-là et qui voyage bien, comme le montre sa victoire acquise chez les Chaouia lors de la première journée, mais nous avons notre idée pour le contrer», nous a-t-il déclaré.

 

Pas décisif

Cela dit, malgré l’importance de cette rencontre, l’entraîneur de la JSMB évite de parler de match décisif. «C’est sûr que ce match revêt une grande importance pour nous par rapport à notre situation actuelle et nos objectifs, mais il n’est pas décisif pour autant. Le championnat ne fait que commencer», estime-t-il.

 

La saison passée
Par ailleurs, le hasard fait bien les choses, puisque ce match contre le CABBA risque de ressembler à celui de la saison dernière lorsque la JSMB recevait les Bordjis au stade de l’Unité maghrébine dans une situation qui ressemble à celle d’aujourd’hui. C’était lors de la cinquième journée et les Béjaouis n’avaient pas encore gagné à domicile, après une défaite face au MCA et un nul face à l’ASO. Mais ils n’ont pas pu profiter de la venue du CABBA pour renouer avec la victoire puisque les Bordjis sont revenus à la marque à quelques minutes du coup de sifflet final. Un scénario que les camarades de Zeghli devront éviter ce soir, car ces 3 points sont très importants pour la suite de la compétition, surtout que ce match se jouera face à un concurrent direct pour l’accession.

A. B.

 

Tiza : «Assurer à domicile»

De notre correspondant, Boualem Aïzel

 

L’arrière gauche de la JSMB, Tiza, nous livre dans cette interview ses impressions à la veille du match très important de son équipe face au CABBA.

 

La trêve arrive à sa fin, comment l’avez-vous vécue ?

On l’a bien gérée à mon avis, on a réussi à rattraper le retard dans la préparation qu’on accusait en début de saison, on a bien travaillé durant ces deux dernières semaines, notamment avec des séances spécifiques réservées au travail physique et à travers les matches amicaux disputés. On espère que cela nous permettra de bien aborder le retour à la compétition officielle.

 

Les résultats des matches amicaux plaident en votre faveur, n’est-ce pas ?

Oui c’est vrai que le bilan était positif, mais ce ne sont pas des matches référence, car c’est très différent des rencontres officielles, mais c’est toujours bon pour le moral de gagner des matches et marquer beaucoup de buts.

 

Un commentaire sur le début de la saison de votre équipe ?

On savait que ça allait être difficile en début de saison, heureusement, on a pu réagir face à l’USMB après notre déconvenue face au CAB, à présent, il faudra confirmer cela et surfer sur cette dynamique positive.

 

Comment se présente votre match face au CABBA ?

Que ce soit le CABBA ou une autre équipe, ça s’annonce difficile puisqu’on est condamnés à gagner, l’objectif du club est clair, donc il faudra assurer à domicile pour confirmer notre déclic, et continuer à réaliser des résultats positifs, on commencera par cette rencontre où nos supporters entendent fermement empocher les 3 points.

 

Sur le plan personnel, vous êtes arrivé cet été à la JSMB, comment vous sentez-vous dans cette équipe ?

Franchement, je n’ai pas à me plaindre, je me sens super bien dans ce groupe, on forme une famille, surtout que la moyenne d’âge de l’équipe est assez jeune, donc on s’entend tous bien ensemble. Au delà de tout cela, la JSMB est une grande équipe avec son histoire, donc c’est une fierté pour moi de porter ses couleurs, j’espère être à la hauteur de la confiance placée en moi.

 

Un dernier mot pour les supporters ?

Je sais qu’ils sont encore sous le choc de la relégation de la saison passée, on espère pouvoir relever le défi cette année et faire revenir le club à la place qu’il mérite parmi l’élite du football national.

B. A.

 

Fergani ne compte pas chambouler son équipe

Pour ce match face au CABBA, le coach de la JSMB, Ali Fergani, compte reconduire la même équipe qui avait réussi à glaner la victoire à Blida lors de la deuxième journée, à un ou deux éléments près.

 

Kacem dans le but

Dans la cage, c’est bien Sofiane Kacem qui sera reconduit, lui qui a été l’auteur d’un excellent match face à l’USMB, en arrêtant notamment un penalty dans la dernière minute du match.

 

Zafour, Mebarki et Bouabta derrière

Comme nous l’avons cité dans nos précédentes éditions, Ali Fergani compte rester avec une défense à 3 pour ce match, comme ce fut le cas à Blida. Le seul changement attendu est l’incorporation de Zafour à la place de Belkaïd qui sera sanctionné suite à son accrochage avec Benmansour la semaine passée.

 

Zeghli et Meddahi sur les ailes

Dans les couloirs, ces deux joueurs à forte vocation offensive qui devraient être alignés. En effet, Fergani compte mettre Meddahi sur le couloir droit et Kamel Zeghli de l’autre côté, deux joueurs qui auront donc un rôle essentiel ce soir, et sur qui on compte beaucoup pour créer le danger.

Aït Fergane, Dif et Saïghi au milieu de terrain

Au milieu, on prend les mêmes et on recommence. Dif jouera proche de sa défense devant Aït Fergane et Saïghi qui devront faire le relais entre la défense et l’attaque.

 

Yahia Cherif et Chibane devant

En attaque, C’est Yahia Cherif et Chibane qui auront la lourde tâche de secouer les filets du CABBA, deux joueurs qui se sont montrés efficaces lors deux matches amicaux disputés durant la trêve, et qui devront donc prouver cela lors de cette rencontre officielle.

B. A.

 

Meddahi incertain

Oussama Meddahi ne s’est pas entraîné avec le groupe avant-hier, il n’est pas sûr qu’il puisse tenir sa place aujourd’hui. C’est Rafik Lahlouh qui devrait le remplacer si sa défection se confirmait.

 

Tatem et Farhi absents

La JSMB affrontera le CABBA ce soir, en ayant deux joueurs blessés, il s’agit d’Islam Tatem et d’Ayoub Farhi qui ont donc déclaré forfaits pour ce match.

 

L’entrée sur présentation de la carte d’identité

Dans le cadre des nouvelles dispositions prises pour la lutte contre la violence dans les stades, après la tragique disparition d’Ebossé il y a trois semaines, l’accès au stade de l’Unité maghrébine se fera sur présentation d’une pièce d’identité à l’entrée. Les mineurs ne seront pas autorisés à rejoindre les tribunes sans la présence d’un adulte responsable à leurs côtés.

 

22 confrontations entre les deux équipes

Suprématie de la JSMB
Ce sera la 23e fois que les deux équipes se croiseront, et la première confrontation remonte à la saison 1998-1999. La majorité des rencontres entre les deux formations, dix en tout, se sont terminées avec un score de parité, dont le dernier est celui de la saison passée (1-1), au match aller qui s’est déroulé à Béjaïa. Auparavant, la JSMB comptait sept victoires contre quatre pour le CABBA. Ce qui caractérise les confrontations entre les deux équipes, c’est que chacune d’elle a su engranger des points sur le terrain de l’autre. La JSMB a pu revenir de Bordj avec deux victoires et trois matchs nuls, et le CABBA a enregistré sur le terrain de l’UMA six matchs nuls, le dernier remonte à la saison passée donc.

 

Tags: ,

Classement