Elles étaient attendues, elles sont désormais connues. Les sanctions à l’encontre de la JSK ont été prononcées hier par la CD de la LFP.
La Commission de discipline de la Ligue a frappé fort, surtout à la lecture des sanctions prononcées contre le club phare de Kabylie. En effet, les responsables de cette instance ne se sont pas montrés cléments avec la JSK puisque le stade du 1er-Novembre a été suspendu jusqu’à la fin de saison 2014-2015, suspension assortie de huis clos pour une période de 6 (six) mois a/c du 26 août 2014. Ce n’est pas tout puisque les Jaune et Verts sont également privés de leurs supporters durant toute la phase aller puisque la CD a décidé d’interdire le déplacement des fans au cours des matchs en déplacement, et ce, jusqu’à la fin de la phase aller. Cette décision s’applique aussi à partir du 26 août 2014. Ce qui veut dire que la JSK retrouvera son stade fétiche à partir du 26 février 2015. Une terrible sanction qui s’abat sur les Canaris comme un couperet puisqu’ils ne pourront pas rejouer dans leur enceinte fétiche jusqu’à la fin de saison. Un sérieux camouflet surtout que le président Hannachi annonçait encore il y a quelques jours que le stade de Tizi Ouzou ne serait pas lourdement sanctionné suite aux incidents ayant émaillé la rencontre entre la JSK et l’USMA qui a connu une fin tragique avec la mort d’Albert Ebossé.
Ce qu’il reste à connaître maintenant est quelle enceinte va accueillir la JSK pour ses prochains matchs à domicile puisque, à présent, la messe est dite et il faudra absolument trouver un nouveau stade pour les matchs à domicile qui se joueront d’ailleurs hors Tizi Ouzou. Plusieurs pistes ont été citées, notamment Dar El-Beida et Azzazga. Cependant, selon une source digne de foi, la JSK n’a toujours pas formulé une demande officielle au niveau de la LFP pour demander à recevoir Chlef dans une enceinte précise. D’ailleurs, notre source indique que les responsables de la LFP attendront les dirigeants kabyles jusqu’à lundi avant de choisir eux-mêmes une enceinte.
Tous les chemins mènent vers Kouba puisque notre source affirme que l’enceinte de Benhaddad revient avec une grande insistance ces derniers temps surtout que le reste des stades n’est pas disponible, selon notre interlocuteur, qui assure que tout sera clair d’ici lundi, date à laquelle les dirigeants de la JSK sont attendus pour déposer leur demande.
I. Z.
Les supporters voulaient se déplacer, mais…
Maintenant que les sanctions de la LFP sont connues, les supporters kabyles déchantent.
En effet, interdits de stade que ce soit à domicile ou encore à l’extérieur, les fans de la JSK ne pourront pas suivre les leurs durant une période de 6 mois. C’est une nouvelle qui a fait beaucoup de déçus parmi la grande galerie des Canaris puisque les supporters voulaient absolument se déplacer à Bel-Abbes pour soutenir leur équipe et leur prêter main-forte au cours de cette rencontre. Ils savaient bien que cette rencontre n’était pas facile et qu’elle revêtait une grande importance pour tout le monde. Dans ce sens, ils voulaient prendre la direction de l’ouest du pays pour assister à la rencontre et surtout soutenir l’équipe après tout ce qu’elle a vécu dernièrement. Cependant, leur vœu ne peut plus être exaucé du fait des sanctions qui interdisent formellement les déplacements des supporters à l’extérieur.
Les supporters de la JSK ne pourront revoir leurs favoris que lors du premier match de la phase retour à Omar Hamadi face à… l’USMA. Une terrible désillusion pour les inconditionnels de la JSK qui ont accueilli cette nouvelle avec une grande déception, car ils ne s’attendaient pas à une telle sévérité de la part des dirigeants de la LFP. Quoi qu’il en soit, les fans savent désormais à quoi s’en tenir, car il ne faut pas oublier que la gravité des sanctions touche directement le simple supporter qui ne veut que suivre son équipe et la soutenir dans ces moments difficiles pour les gars du Djurdjura.
I. Z.