NAHD-MCA : Le Mouloudia ne jure que par la victoire

Ce soir, le stade du 20-Août sera le théâtre d’une belle affiche entre le Nasria et le doyen des clubs algériens. Les Mouloudéens sont, plus que jamais, déterminés à glaner les trois points de la victoire pour rester dans le peloton de tête.

En effet,  c’est un derby difficile que jouera le Mouloudia d’Alger contre le Nasria, qui sera son premier en la matière.

L’entraîneur Boualem Charef a fait savoir à ses joueurs, lors des dernières séances qui se sont déroulées au stade du 5-Juillet, que ce match est d’une grande importance pour son équipe qui tient à confirmer sa bonne santé affichée lors du dernier match face à l’ASO. «Ce sera notre premier derby de la saison. On espère que tout se passera bien pour nous, et que l’on gagnera ce match si important car la victoire nous permettra de rester sur notre lancée», dira le coach mouloudéen à ses joueurs.

Pour la stratégie de jeu que prônera le technicien mouloudéen, ce sera la même que celle des précédentes rencontres, à savoir le 4-3-3. Charef a insisté lors de cette trêve sur le placement et replacement sur le terrain et aussi la circulation de la balle : «Je ne veux plus vous voir commettre les erreurs du match de Blida, si nous avons encaissé des buts, c’est parce que le replacement quand on perd le ballon était mauvais, alors face au NAHD, il faut qu’on soit à la hauteur», dira Charef.

Par ailleurs, le technicien du MCA a axé son travail, après la défaite face à l’USMB, lors du match amical disputé samedi dernier, sur le plan psychologique après avoir senti que ses joueurs étaient touchés moralement après la lourde défaite contre l’USMB.

Du côté de l’effectif, le groupe sera privé du capitaine de l’équipe, Hachoud, après avoir contracté une blessure au niveau du genou contre Blida, mais Charef pourra récupérer ses deux internationaux, Chaouchi et Karaoui, qui sont aptes à jouer ce derby après avoir été mis sur le banc face au Mali pour le compte des éliminatoires de la CAN-2015 qui se tiendra au Maroc. Deux changements pour le onze qui a joué le dernier match contre Chlef, à savoir Azzi qui remplacera Hachoud, et Gherbi qui prendra la place de l’international gabonais Mbingui.

Ainsi donc, le Mouloudia d’Alger ne jure que par la victoire pour son premier derby de la saison. Reste à savoir si les camarades de Berchiche vont confirmer ces dires sur le terrain aujourd’hui à partir de 17h 45 sur la pelouse du stade du 20-Août.

A. Z.

 

Sylla : «Je referai le coup de l’ASO ce soir»

 

L’attaquant guinéen du MCA se dit prêt pour le rendez-vous de ce soir contre le NAHD. Il promet de marquer son deuxième but de la saison et souhaite que son but soit celui de la victoire.

 

Ce soir, vous allez jouer votre premier derby de la saison, comment avez-vous préparé ce rendez-vous face au NAHD ?

Franchement, on s’est préparé dans les meilleures conditions. J’avoue que cette trêve nous a un peu perturbés, car on était sur une courbe ascendante après notre victoire contre l’ASO. J’avoue aussi que la défaite et la blessure de Hachoud nous ont fait mal, mais comme on dit, la vie continue et nous allons tout faire pour réussir notre premier derby de la saison avec une victoire.

Comment voyez-vous ce match contre le Nasria ?

Bien que le NAHD ait enregistré deux défaites consécutives, cette équipe  est très accrocheuse et elle va tout faire pour gagner ce derby. Il va donc falloir être vigilant parce que la moindre erreur peut nous coûter cher. Je sais une chose, le groupe est hyper-motivé pour glaner les trois points de la victoire.

Lors de cette partie, vous allez être privé de votre sniper Hachoud…

C’est vraiment dommage qu’on soit privé de Hachoud. Permettez-moi de profiter de cette occasion pour souhaiter un prompt rétablissement et j’espère qu’il va revenir le plutôt possible, car on a besoin de lui. Je sais que celui qui le remplacera sera à la hauteur incha Allah.

Mais vous allez récupérer vos internationaux Karaoui et Chaouchi…

Je pense que c’est une bonne chose d’affronter le NAHD avec un groupe au complet. Chaouchi n’est pas à présenter tout comme Karaoui, ils ont un poids dans l’équipe et incha Allah, avec le soutien de tout le monde, on réalisera un bon résultat.

Quel est le scénario idéal pour vous ?

C’est simple, il faut qu’on pratique notre football et surtout ne pas commettre les mêmes erreurs du match amical contre Blida où nous avons payé cash nos erreurs. Pour moi, le scénario idéal est de marquer d’entrée pour faire douter notre adversaire.

Face à l’USMB, l’attaque a mangé son pain noir, comment expliquez-vous ces nombreux ratages devant les buts ?

Sincèrement, je n’arrive pas à comprendre ce qui nous est arrivé dans ce match. Mais on n’est pas inquiets, je sais que tôt ou tard, on retrouvera notre efficacité. Au vu du groupe qu’on a, je suis persuadé qu’on sera meilleurs lors des prochains rendez-vous. La preuve, face à l’ASO, l’attaque s’est réveillée et nous avons marqué trois buts. J’espère que face au NAHD, l’attaque parlera d’elle et, pourquoi pas, marquera beaucoup de buts.

Vous étiez l’un des joueurs qui ont marqué face à l’ASO, vous promettez de récidiver ce soir ?

J’espère marquer et aider mon équipe à gagner son match. Je souhaite que le but que je marquerai, incha Allah, sera celui de la victoire, car on a besoin des trois points pour rester parmi les équipes du haut de tableau.

Selon les statistiques, celui qui gagne le maximum de derbies a de fortes chances de gagner le titre, êtes-vous d’accord ?

C’est vrai que gagner les derbies est important pour une équipe, car on abordera les autres matchs avec un moral en acier. Je peux vous dire une chose, le MCA a un bon groupe et, incha Allah, on décrochera un titre à la fin de la saison. 

A. Z.

 

Equipe probable

Chaouchi, Azzi, Aksas, Berchiche, Zeghdane, Hendou, Karaoui, Gherbi, Gourmi, Aouedj, Sylla.

 

Mise au vert à l’hôtel El-Biar

Les camarades de Faouzi Chaouchi sont rentrés hier soir en mise au vert après la séance d’entraînement qui a débuté à 18h. C’est à l’hôtel El-Biar que les Mouloudéens ont pris leur quartier pour se préparer pour leur premier derby de la saison contre le Nasria.

 

Chaouchi : «Je jouerai contre le Nasria»

Après avoir passé une dizaine de jours avec l’EN où il a fait le déplacement en Ethiopie et fait partie du groupe qui a joué le match contre le Mali, le gardien international du Mouloudia d’Alger Faouzi Chaouchi sera bel et bien présent pour le derby de ce soir contre le Nasria. L’enfant de Bordj Ménaïel a repris hier le chemin des entraînements avec son équipe pour se préparer au premier derby de la saison contre les Sang et Or du Nasria.

Dans l’après-midi d’hier, nous avons eu une discussion avec le portier du MCA qui nous parlera de son séjour avec l’EN et ce match contre le NAHD. Il dira à cet effet : «C’est vrai que j’aurais aimé jouer l’un des deux matchs de l’EN, mais le plus important, c’est qu’on a gagné ces deux matchs qui nous ont permis d’avoir six points. Nous avons fait un grand pas vers la qualification, mais nous sommes obligés d’assurer la qualif’ lors de notre prochain match au Malawi pour jouer les autres matchs sans pression. En ce qui concerne le match de mon équipe ce vendredi, je suis prêt à jouer ce match et je ferai tout pour réaliser une belle prestation pour aider mon équipe à glaner les trois points de la victoire. On doit confirmer notre bon résultat de la précédente journée et nous allons tout faire pour gagner ce premier derby de la saison pour aborder la suite de la compétition avec un moral en acier.»

A. Z.

 

Condoléances 

La famille mouloudéenne est très attristée d’apprendre le décès, hier, de la mère de Salim Cheballah, l’entraîneur en chef des U17.

En cette douloureuse circonstance, les dirigeants du MCA, les staffs, technique et médical, sans oublier tous les joueurs du MCA, tiennent à présenter leurs condoléances à Salim et à toute la famille Cheballah pour cette grande perte et les assurent de leur soutien.

A Dieu nous appartenons et à Lui, nous retournons.

 

Tags: , ,

Classement