Bentaleb : «L’objectif c’est de terminer leader»

Incorporé au milieu de la seconde période contre le Mali, Nabil Bentaleb avoue que l’équipe malienne a réussi à imposer aux Verts un faux rythme. Une difficulté à laquelle s’attendaient les joueurs de notre équipe nationale, estime le joueur de Tottenham. Pour ce dernier, l’objectif à présent c’est de garder cette place de leader.

Ce ne fut pas facile ce soir (NDLR : entretien réalisé après le match)

Oui c’était un match très difficile, on savait qu’on était attendu au tournant car on est considéré comme les gros d’Afrique après notre parcours en Coupe du monde au Brésil. Je pense qu’on a su assumer ce statut en allant chercher les trois points en Ethiopie et en gagnant face aux Maliens, chez nous. Une victoire face à une équipe solide du Mali.

 

Les Maliens étaient costauds et vous ont imposé un faux rythme qui vous a empêché de produire votre jeu habituel…

En première mi-temps, ils étaient bien en place, mais comme je vous l’ai déjà dit, cette difficulté de jouer face aux Maliens, on s’y attendait un peu. On a visionné des vidéos et on a pu constater qu’ils étaient très bien organisés. Le Mali a voulu adopter le même jeu que celui face au Malawi à savoir jouer sur des contres, mais on a été solides et on a tenu le coup. On a aussi su rester patients et ça a payé avec ce but marqué en fin de partie.

 

N’avez-vous pas désespéré avant le but ?     

Non, je pense qu’on était confiants, on a cette solidarité qui fait de nous une équipe très difficile à battre et surtout,  jouer à la maison avec nos supporters accroît notre force. On s’attendait à ce que le match soit difficile.

 

L’objectif à présent c’est de garder cette première place ?

Bien sûr que oui, on est ambitieux et je pense qu’il y a un bon coup à jouer. On va aller au Malawi pour faire un bon résultat. Mais il ne faut surtout pas s’enflammer, puisque il nous reste encore quatre matchs à jouer.

 

A. H. A.  

Classement