Guedioura : «Surtout, pas trop s’enflammer»

Rentré à la place de Medhi Lacen, sorti pour blessure, Adlène Guedioura a apporté de la fougue au milieu du terrain des Verts face au Mali. Le joueur de Crystal Palace a fait preuve d’une grande volonté et une détermination à toute épreuve. A la fin de la rencontre remportée par les Fennecs grâce à une tête de Medjani, il a bien voulu répondre à nos questions.

Quelle analyse-faites-vous de cette rencontre ?

La rencontre a été difficile, mais on a su rester patients et attendre le bon moment pour marquer le but de la délivrance.

La rencontre était donc très difficile ?

On savait qu’on allait rencontrer un adversaire costaud et puissant physiquement. Les matches entre l’Algérie et le Mali ont toujours été difficiles et ça s’est confirmé dans cette rencontre. Je pense que si on avait marqué au début, on aurait plié le match, car les Maliens auraient été obligés de se découvrir derrière Toujours est-il que cette victoire est venue confirmer notre premier succès acquis contre l’Ethiopie.

Avec deux victoires en deux matches, c’est bien parti pour l’EN ?

Oui, nous avons bien entamé les éliminatoires de la CAN et je pense qu’on est bien partis pour assurer la qualification, mais il ne faut pas trop s’enflammer, car on doit encore faire les efforts nécessaires pour grignoter d’autres points.

Il y a le match du Malawi lors de la 3e journée, comment s’annonce ce match ?

C’est un déplacement périlleux qui nous attend, c’est pour ça qu’on doit garder cette même dynamique et ce même état d’esprit pour réaliser un bon résultat.

On vous sent bien dans le système du nouveau sélectionneur Gourcuff ?

Oui, on est tous à l’aise dans ce système. Personnellement, je me sens bien. L’entraîneur met bien sa tactique et les joueurs répondent favorablement.

Après avoir loupé le Mondial brésilien, vous êtes revenu en EN avec une grande détermination ?

Pour moi, l’EN c’est quelque chose de sacré. Je suis au service de l’équipe et à la disposition du sélectionneur. Tant que l’EN a besoin de moi, je répondrai présent.

K.H.

Classement