Peut-on connaître vos impressions sur le match et l’ambiance du stade Mustpha Tchaker à l’occasion de ces retrouvailles entre l’Algérie et le Mali ?
Vous me donnez l’occasion de saluer et féliciter tout le peuple algérien et tous les supporters pour cette victoire engrangée face au Mali. Donc je leur dis bravo !
Votre analyse sur cette rencontre ?
Je dirais que la rencontre était assez équilibrée. L’équipe malienne a bien tenu le coup, mais malheureusement, ils ont encaissé un but alors qu’ils étaient amoindris avec seulement neuf joueurs sur le terrain. Vous savez, c’est très difficile de marquer de près les joueurs algériens sur les coups de pied arrêtés. Même si j’ai pu constater que nos joueurs ont fait preuve d’un peu de naïveté, je dois reconnaître que l’équipe algérienne a bien joué le coup sur ce coup franc.
D’après vous, la première place se jouera entre le Mali et l’Algérie sachant que le Malawi a lui aussi gagné ?
Vous savez, ce n’est pas fini. Vous pouvez me croire, il n’y aura aucun match qui sera facile dans ce groupe. D’ailleurs, je tiens à préciser que le Malawi est une équipe qui joue très bien au ballon. En ce qui nous concerne, après cette défaite, on doit rester concentrés pour ce qui est du prochain match qui nous mettra aux prises avec l’Ethiopie. L’objectif sera de prendre le maximum de points.
Le public algérien, et contrairement aux habitudes, n’a pas sifflé l’hymne malien, un commentaire ?
Personnellement, je ne peux pas dire que le respect de l’hymne national d’un pays est une chose exceptionnelle. Pour moi, c’est une chose naturelle. Le contraire aurait été bizarre, car on ne doit jamais siffler les hymnes nationaux. Mais je dirais quand même félicitation à ce public qui est très chaleureux et j’avoue que ça nous fait plaisir toujours de venir ici.
Amine Djaâfar