Mesbah : «Quand on ne prend pas de but, on gagne toujours»

Le latéral gauche des Fennecs, Djamel Eddine Mesbah, a bien tenu son rôle sur le flanc gauche, même s’il a éprouvé quelques difficultés pour stopper le gaillard malien Sambou Yatabaré.

Un commentaire sur la victoire décrochée contre le Mali ?

C’était un match compliqué contre un adversaire solide. On a su gérer la partie convenablement et rester patients. On savait que le Mali était une bonne équipe avec des joueurs athlétiques et puissants. L’essentiel pour nous c’est la victoire et je pense que c’est bien parti pour nous pour assurer notre billet pour la CAN 2015.

Vous y avez cru malgré tout ?

Oui, on n’a jamais douté, car on savait que nous avions les armes nécessaires pour marquer. On savait que si on était solides défensivement et qu’on n’encaissait pas de but, on gagnait toujours, et c’était le cas, puisque nous avons réussi à inscrire le but de la victoire dans les dernières minutes du match. 

Comment jugez-vous votre prestation ?

Je pense que j’ai bien tenu mon rôle sur le couloir gauche où j’ai fait le maximum pour ne pas commettre beaucoup de fautes. Ma mission n’a pas été facile avec la fatigue et l’importance du match, mais je suis quand même satisfait dans l’ensemble de ma prestation.

On n’a pas beaucoup senti que vous manquiez de compétition ?

J’ai essayé de compenser mon manque de compétition par la volonté et mon expérience. Je me suis battu jusqu’au bout même si c’était très dur.

Avec deux victoires en deux matches, l’EN est bien partie pour décrocher son billet pour la CAN 2015 ?

Oui, on est bien partis pour assurer notre qualification pour la CAN, mais on doit encore grignoter quelques points dans les prochains matches.

Un déplacement périlleux vous attend au Malawi pour la troisième journée du groupe ?

Nous avons un groupe solide qui a beaucoup progressé. Il faut maintenir cet état d’esprit dans les prochains matches, à commencer par ce rendez-vous contre le Malawi.

K.H 

Classement