Ce match sera celui de la confirmation pour les gars de la Soummam. Les Vert et Noir doivent donc profiter de leur bonne santé retrouvée ces derniers temps et faire tout leur possible pour sortir indemnes de cette empoignade. Amrani, de son côté, ne veut surtout pas mettre une pression inutile sur les épaules de ses joueurs afin qu’ils abordent ce match avec plus d’aisance. «Restez calmes et jouez comme vous avez l’habitude de le faire. Prenez du plaisir à faire circuler le ballon et à assurer le spectacle.» Les camarades de Zerdab ont compris le message que leur a lancé, avant- hier, le coach et ont travaillé durement pour essayer de réussir le pari. Il faut croire que même si la tâche s’annonce délicate devant une équipe qui veut améliorer son capital points, les Mobistes restent confiants quant à un résultat positif cet après-midi.
Prudence et vigilance : les consignes du coach
Connaissant parfaitement les capacités de son équipe, mais aussi celles de l’équipe adverse, Amrani a tenu un discours franc à ses capés afin de les sensibiliser et les mettre devant leurs responsabilités. Le match d’aujourd’hui ne sera pas une partie de plaisir, et Amrani l’a d’ailleurs signalé à maintes reprises à ses joueurs. Prudence, vigilance et sérieux sont les consignes du coach pour ce match, car il est convaincu que l’ASO est une très bonne équipe à prendre très au sérieux.
… et compte sur l’esprit de groupe
Pour cette rencontre tant attendue avec curiosité par les supporters du MOB, Amrani compte beaucoup sur l’esprit de groupe de ses poulains et leur solidarité pour réaliser un grand match. C’est aussi l’avis de certains joueurs, comme le milieu de terrain Ferhat, qui demeure un joueur-clé dans le dispositif tactique d’Amrani : «Le groupe est assez motivé pour cette rencontre. Certes, l’ASO est une bonne équipe et qui de surcroît jouera chez elle, mais on va tout faire pour arracher un résultat positif. Jouer sur le terrain de l’adversaire est difficile, assurément, mais le groupe est habitué à ce genre de confrontations.»
Equipe probable
Rahmani, Baouali, Benali, Messaoudi, Mebarakou, Ferhat, Dehouche (Sidibé), Hamzaoui, Rahal, Zerdab, Ballo.
Zaïdi et Dehouche endeuillés
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès du frère du gardien mobiste Mustapha Zaïdi, ainsi que de la grand-mère du milieu de terrain Nassim Dehouche. Nous présentons à cet effet nos sincères condoléances aux familles et proches des défunts, qu’ils reposent en paix.
Dehouche sera de la partie
Malgré les tristes circonstances, Nassim Dehouche a quand même accompagné son équipe à Chlef, pour disputer cette rencontre importante face à l’ASO, puisqu’il figure dans la liste des convoqués pour ce match. On ne sait pas encore si le coach Amrani compte l’utiliser d’entrée de jeu ou le laisser commencer la partie à partir du banc des remplaçants.
Zaïdi absent
De son côté, le gardien Mustapha Zaïdi ne pourra pas prendre part à cette rencontre et ne figure pas dans la liste des 18 convoqués par le coach Amrani. Le joueur est rentré chez lui, où il doit rester au chevet de sa famille en ces tristes circonstances. Il ne devrait pas reprendre avec ses coéquipiers avant quelques jours.
La chance de Rahmani
Avec l’absence de Zaïdi et Mansouri qui continue de soigner sa blessure, c’est le troisième gardien, Rahmani, qui devra occuper les bois du MOB face à l’ASO cette après-midi. Il aura donc une belle carte à jouer afin de convaincre le staff technique de lui faire confiance pour le reste de la saison. Pour cela, il devra sortir une belle prestation, lui dont on dit qu’il a un gros potentiel et que c’est un gardien d’avenir.
Bouamria non convoqué
Alors que certains s’attendaient même à une probable titularisation de Bouamria pour cette rencontre, ce dernier n’a finalement même pas été convoqué pour ce match. La confiance sera donc certainement renouvelée à Messaoudi pour jouer aux côtés de Mebarakou cet après-midi face à l’ASO.