ASO 0 - MOB 0 : La première victoire de l’ASO reportée

La confrontation entre les deux équipes très attendue mais suivie par un petit public n’a pas connu de round d’observation puisque les locaux se sont mis à attaquer dès les premières minutes en jouant un football bien propre à eux et qui devait passer par les flancs.

 Les occasions ont été multiples pour les Chélifiens qui ont menacé leurs adversaires à plusieurs reprises dont la 13’ par Deham qui après avoir hérité d’une belle passe de Tedjar a tenté le tir, mais son ballon a été dévié par un défenseur adverse. A la 17’, le gardien du MOB, Rahmani a été obligé de dégager des deux poings la balle d’un corner bien botté par Tedjar. A la 34’, le même Tedjar réussit à pénétrer dans la surface, mais son tir est dévié par Rahmani en corner. Sur le corner, Obaje saute plus haut que tout le monde et de la tête oblige le keeper béjaoui à une belle parade pour sauver sa cage. Les visiteurs répondent par Rahal qui profite d’un ballon perdu par Zaouche et va menacer Salhi d’un tir qui passe au-dessus de la transversale. A la 44’, Zerdab a failli surprendre Salhi après une erreur de Lekhdari, mais son tir rate le cadre. La mi-temps est sifflée sur ce score vierge. Après la pause, les Chélifiens ont tenté de repasser à l’action, mais il fallait compter avec la présence du gardien Rahmani qui a su s’y opposer tout autant que sa défense qui a reculé d’un cran. Le jeu s’est stabilisé au milieu du terrain et les deux équipes ont semblé perdre du rythme jusqu’à cette 56’ qui a vu Zerdab effectuer un coup franc qui est allé dans les décors. Les changements de l’ASO n’ont rien apporté malgré les efforts de Tedjar. A la 73’, Mebarakou botte un coup franc qui a failli surprendre Salhi qui a su intervenir en déviant le ballon en corner. Suite à une erreur de la charnière centrale à la 78’, les Béjaouis ont failli visiter les filets de Salhi qui a su s’interposer. Malgré les 5’ additionnelles, l’ASO n’a pu trouver la faille dans un match à mettre aux oubliettes.

 

Une minute de silence observée

Une minute de silence a été observée à la mémoire de l’ex-avant-centre de la JSK, le Camerounais Ebossé.

 

Stade Boumezrag. Chlef, temps chaud, affluence très faible, pelouse impeccable. Arbitrage de Boukhalfa, Hallam et Zerhouni.

Avertissements : Salif Ballo (18’), Hamzaoui (26’), Benali (62’) pour le MOB

ASO : Salhi, Naâs, Zazou, Badarou, Lakhdari, Zaouche, Obaje (Messaoud 46’), Tedjar, Deham, Meliani (Boussaïd 51’), Haddouche (Hadiouche 63’).

Ent. : Ighil

MOB : Rahmani, Aguid, Benali, Messaoudi, Mebarakou, Ferhat, Sidibé, Hamzaoui (Sayah 66’), Rahal (Yaya 79’), Salif Ballo, Zerdab.

Ent. : Amrani

U21 : ASO 2 MOB 0

Les espoirs de l’ASO se sont illustrés cette fois-ci en prenant le meilleur sur leurs adversaires du MOB sur le score de 2 à 0.

 

Ighil-Amrani, la belle accolade

Les retrouvailles entre les deux entraîneurs, Amrani et Ighil, ont été très chaleureuses puisque les deux hommes se sont fait une longue accolade qui en dit long sur le respect mutuel entre eux. Les deux entraîneurs ont réussi chacun à briller à l’ASO, le premier ayant gagné une coupe d’Algérie en 2005 alors que le second a offert à l’équipe un titre de champion, le premier du genre professionnel en 2010.

Boulahia non convoqué

On attendait Boulahia sur le flanc droit de la défense chélifienne mais surprise, c’est Naâs Araba qui y a été aligné. Boulahia n’a même pas été convoqué. D’aucuns ont évoqué la raison du choix tactique.

 

Une première pour Sedkaoui

Même si le joueur ne se trouve pas en grande forme, lui qui revient d’une blessure, il a quand même été convoqué pour la première fois de la saison. Un choix qui n’a pas été sans surprendre les présents.

 

Salhi reprend sa place

Comme attendu, Salhi a été titularisé dans les buts dans ce match face au MOB. L’international olympique chélifien a repris sa place et a été aligné pour la première fois de la saison. Selon nos sources, Daif a payé les erreurs qu’il a commises lors des dernières sorties.

 

Lakhdari rejoue

Blessé lors des deux premiers matchs de la saison, Adel Lekhdari a refait surface lors de ce match, lui qui s’est complètement rétabli. L’ex-Sétifien a pris la place de Zaoui qui est suspendu pour trois matches après avoir été expulsé face au MCA.

 

Pas de grands changements dans l’équipe

Comme de coutume, Ighil n’aime pas chambouler son équipe en faisant toujours confiance à son équipe type, même si cette dernière perd. Ainsi, on s’attendait à voir de nouvelles têtes dans l’entrejeu et en attaque, mais le premier responsable technique chélifien n’a changé en tout que trois éléments, à savoir Salhi, Araba et Lakhdari.

 

Messaoud sur le banc

Revenant de blessure, Mohamed Messaoud a commencé le match sur le banc de touche. C’est donc à Tedjar qu’a échu la construction du jeu. Il est entré en seconde période à la place d’Obaje pour apporter plus de créativité dans l’entejeu de l’équipe.

 

Une centaine de Crabes à Boumezrag

Sur les gradins du stade Boumezarg, nous avons remarqué la présence d’une centaine de supporters du MOB qui ont tenu à accompagner leur équipe à Chlef. Etant un club populaire, le MOB jouit d’une forte assise de supporters dans la région de la Soummam.

 

Les banderoles interdites, la surprise

Surprise ! Les supporters de l’ASO présents se sont vu interdire d’afficher leurs banderoles colorées. Toutefois, le comité des supporters a quand même réussi à placer une grande banderole blanche sur laquelle ils ont affiché leur soutien et leur sympathie tout autant que leur compassion avec la JSK quant à la perte du défunt Ebossé, victime d’un accident au stade du 1er-Novembre.     

La délégation passe la nuit à El-Hadef    

D’habitude, la délégation du MOB effectuait sa mise au vert à l’hôtel El-Bahri, d’El-Attaf. Cette fois-ci, les Béjaouis ont préféré l’hôtel El-Hadef de Chlef. A rappeler que plusieurs personnes ont tenu à rendre visite à Amrani, l’ex-entraîneur ayant laissé une très bonne image dans la ville.

 

Des sachets d’eau pour les spectateurs

Même si quelque part l’organisation a laissé à désirer, il faut tout de même signaler que les organisateurs ont brillé par le geste d’offrir aux spectateurs des sachets d’eau potable afin de se rafraîchir vue la chaleur qui a sévi à Chlef hier.

 

Les instructions appliquées à la lettre

Comme attendu, les instructions relatives à la sécurité dans les stades ont été bien appliquées au stade Boumearg puisque le contrôle a été minutieux, notamment la fouille des supporters.

 

L’organisation : l’excès de zèle par excellence

L’application des nouvelles instructions relatives à la sécurité dans les stades a vu un excès de zèle très apparent au stade Boumezarg puisque les organisateurs ont outrepassé leurs prérogatives en se faisant trop responsables. En effet, en plus de la ténacité des sbires postés devant les entrées du stade, il y avait cette «ignorance» quant à faire la différence entre un supporter et un journaliste. Sinon comment expliquer cette mauvaise attitude envers les hommes de la presse qui ont trouvé les pires difficultés pour entrer au stade effectuer leur boulot par la faute de certains ignares. La direction de l’ASO  devrait quand même apporter quelques précisions à ces «employés» pour distinguer les hommes de la presse des autres.

 

Faible affluence

Lors de ce match face au MOB, les supporters de l’ASO ne se sont pas bousculés au portillon alors qu’on s’attendait à une grande foule après que l’équipe eut retrouvé ses esprits lors de la trêve. Ainsi, les appels des dirigeants, des joueurs et des comités de supporters pour quels gradins soient garnis se sont avérés vains. Que d’interrogations ont été posées pour trouver les véritables raisons de ce boycott. Est-ce en raison des prestations en deçà des attentes lors des deux premières sorties de l’équipe ? Sinon l’horaire de la programmation des matches à Chlef y est-elle pour quelque chose ? D’aucuns ont même parlé des commodités dans l’OPOW Boumezarg qui ne sont pas vraiment attirantes. A la direction du club de trouver la meilleure solution pour plus de présences et donc pour plus d’entrées… financières.

 

Amrani a bien «vu» l’ASO

Lors du match ASO/JSS, Amrani qui était présent au stade Boumezrag n’a pas raté l’occasion de noter quelques observations quant au jeu de l’équipe chélifienne qu’il connaît bien. Estimant que la défense de l’ASO étant quelque peu fébrile par occasions, il a aligné un onze avec trois attaquants qui ont réussi quand même à donner des frissons aux défenseurs asnamis.

 

Deham fixé au hors-jeu

L’attaquant chélifien a été à maintes reprises signalé hors-jeu dans ce match de son équipe face au MOB. Malgré ses grands efforts, les défenseurs adverses ont su l’y amener en quittant leur zone dès que possible.

 

La bourde de Salhi

A un quart d’heure de la fin du match, Salhi a commis une grosse erreur en jouant avec le feu face à une balle pourtant très facile. Heureusement pour lui que l’attaquant qui en était proche n’a pas suivi la balle.

Amrani : «Le point du nul nous satisfait»

«Ce point du nul satisfait même si on pouvait revenir avec une victoire, surtout en seconde période où on était meilleurs, mais nous avons raté plusieurs occasions. Le manque de réalisme sévit toujours dans mon équipe. L’adversaire a bien joué en première période, mais notre gardien a su briller. Je souhaite du fond du cœur un regain de forme pour l’ASO.»

 

Ighil : «On sera mieux d’ici trois matchs»

«Il faut avouer que nous sommes encore loin sur le plan technique surtout. Un grand travail nous attend et on doit patienter pour être au top d’ici deux autres matches. Il manquait ce but pour qu’on aille de l’avant, mais nous l’avons raté à plusieurs reprises d’où la confiance de l’adversaire qui s’est bien remis en cause en seconde période.»

 

Tags: , ,

Classement