EN : La belle semaine de Mahrez

L’international algérien de Leicester City, Ryad Mahrez, a été titularisé hier contre Stoke City dans une rencontre comptant pour la 4e journée de la Premier League.

Une rencontre qui a vu Leicester l’emporter sur son adversaire par 1-0 grâce à une réalisation de Leonardo Ulloa à la 64’. C’est la première victoire du nouveau pensionnaire de la Premier League qui a su faire la différence dans cette rencontre grâce à une meilleure occupation du terrain et une volonté farouche. Les joueurs de Leicester qui restaient sur deux nuls et une défaite ont remporté ainsi une victoire précieuse qui va certainement les relancer pour la suite du parcours. L’attaquant algérien Mahrez a joué toute la première mi-temps avant de céder sa place au début de la seconde période à son coéquipier Drinkwater. L’entraîneur de Leicester, Nigel Pearson, a préféré faire sortir Mahrez du fait que le joueur algérien était un peu émoussé physiquement. En effet  Mahrez qui avait disputé deux matches avec la sélection algérienne la semaine passée a ressenti hier de la fatigue. Toujours est-il que ce premier succès de Leicester va donner de la confiance aux joueurs pour continuer à récolter d’autres résultats positifs.

Progression

L’ex-attaquant du Havre avait choisi au dernier mercato hivernal d’aller tenter l’expérience en Angleterre, plus précisément à Leicester City. Le joueur savait que sa mission allait être dure, mais il a quand même tenté l’aventure. En l’espace de quelques matchs Mahrez va s’imposer comme titulaire indiscutable. Les bons résultats de Leicester la saison passée en Championship vont permettre au jouer algérien de se distinguer en contribuant à la montée de son équipe.

Retenu dans la liste des 23 pour le Mondial brésilien, Mahrez va vivre une aventure extraordinaire avec les Verts qui ont décroché une qualification historique au second tour.

Passeur décisif

Malgré qu’il soit nouveau en EN  Mahrez est un joueur ambitieux qui est en train de gagner des points avec les Verts. Le joueur de Leicester a su profiter de son incorporation à Addis-Abeba en seconde mi-temps pour participer à une belle action offensive avant de servir sur un plateau Brahim qui va inscrire le second but des Fennecs scellant le sort des Antilopes.

D’ailleurs cette belle prestation contre les Ethiopiens lui a ouvert la voie pour jouer d’entrée contre le Mali mercredi passé à Blida. Mahrez, un attaquant redoutable, qui joue des deux pieds  ne veut pas s’arrêter là, lui qui a vécu des moments difficiles au Havre. L’attaquant algérien de Leicester City   est en train de monter en puissance  et surtout de progresser. Nul doute que s’il continue sur cette voie, il va donner une autre dimension à sa carrière. Affronter chaque semaine des joueurs de gros calibre dans la Premier League anglaise est un atout qui va jouer en faveur de Mahrez qui reste serein et surtout ambitieux.

K. H.

Classement