Mbolhi absent, Philadelphia : encaisse 2 buts

Avant-hier, l’Union de Philadelphie, club des USA où évolue Raïs Ouahab Mbolhi, a disputé un match de championnat face à l’équipe de Thierry Henry.

Sans son gardien de but algérien, l’Union de Philadelphie a encaissé deux buts face à son invité, New York Red Bulls, dont un but marqué par la star française, Thierry Henry. Ce dernier, malgré son âge, continue à s’illustrer au nouveau monde avec le club new-yorkais, Red Bulls, en atteignant ainsi le seuil de 9 buts. Le second but a été marqué par Peguy Luyindula, ouvrant la marque à la 37’ par penalty avant que l’ex-attaquant d’Arsenal ne double la mise trois minutes plus tard. Mbolhi n’a même pas été convoqué pour ce match, puisque il était fraîchement revenu des deux matchs des éliminatoires de la CAN 2015 disputés avec la sélection algérienne. Son coach a donc préféré le ménager afin qu’il soit plus frais physiquement pour la prochaine rencontre de championnat. Ce match s’est soldé sur un score de deux buts partout, puisque l’Union a pu se rattraper dans les toutes dernières minutes de la partie. Ainsi donc, l’Algérien vient de rater une excellente occasion pour comparer son niveau à un attaquant comme Thierry Henry dont la cote augmente aux USA après chaque rencontre.

Sérénité Cette non-convocation ne sera sans doute pas un fardeau pour Mbolhi, notamment sur le plan sportif. Il aura ainsi assez de temps pour pouvoir bien récupérer après un long périple africain, de deux matchs d’éliminatoires, effectué avec l’équipe nationale, avec à la clé deux excellentes prestations, notamment face à l’Ethiopie. Le gardien de but n°1 de l’Algérie a été une fois de plus très décisif et a grandement contribué aux deux victoires de l’EN en ce début des éliminatoires de la CAN 2015. Néanmoins, en club, Mbolhi vit un tout autre rythme et n’a pour le moment pas bénéficié d’une chance franche pour pourvoir exhiber ses qualités. Entre le championnat de football des USA et l’équipe nationale, il devra fournir assez d’efforts pour être bon et régulier sur les deux rives, chose qui n’est toutefois pas évidente, vu la très différente programmation dont jouit la MLS par rapport aux championnats européens et africains. Sur ces faits, Mbolhi ne risque pas de perdre de son élégance avec les Verts puisque avant d’atterrir à Philadelphia, il en avait vu de toutes les couleurs avec ses clubs précédents mais malgré cela il a montré un excellent niveau lors de la Coupe du monde du Brésil.

                                                      S. B.           

Classement