Pas moins de huit joueurs de la JSK figurent dans cette liste qui a été publiée hier sur le site officielle de la Fédération algérienne de football. Avec huit éléments, la formation du Djurdjura est l’équipe qui aura fourni le plus de joueurs pour la sélection lors de ce premier stage. L’entraîneur en chef des Canaris est très content : «Huit joueurs en équipe nationale des locaux, c’est une bonne chose pour le club alors. Le sélectionneur n’a pas retenu ces éléments pour leurs beaux yeux, il a convoqué mes joueurs parce que ces derniers ont affiché une belle forme en ce début de saison, cela prouve qu’on a bien travaillé et qu’on continue toujours à travailler. Cela prouve aussi que notre effectif est très riche est que l’équipe possède un grand potentiel.»
«Je suis très content pour ces joueurs, ils méritent vraiment cette sélection»
Broos estime aussi que les huit joueurs qui ont été retenus par le sélectionneur national pour le premier stage des locaux méritent tous cette sélection. «Doukha, Ziti, Mekkaoui, Rial, Benlamri, Delhoum, Yesli et Ferrahi méritent tous cette sélection, ils sont de très bons joueurs, ils travaillent bien, maintenant, la balle est dans leur camp, ils doivent redoubler les efforts pour être à la hauteur de cette confiance placée en eux, mais aussi pour marquer des points au sélectionneur et pourquoi ne pas gagner une place en équipe première.»
«La victoire de samedi fera beaucoup de bien au groupe»
La victoire de samedi dernier des Canaris à Sidi Bel-Abbès a fait beaucoup de bien à l’entraîneur en chef des Jaune et Vert, ce dernier, avec un peu de recul, estime : «On a fait un bon match, les joueurs ont bien réagi, ils sont à féliciter. D’ailleurs, cette victoire fera beaucoup de bien au groupe, n’oubliez pas qu’on a passé des moments très difficiles ces derniers temps. Ainsi, on ouvrira une nouvelle page, on tentera d’oublier tout ce qui s’est passé.»
«Yesli a mis trois jours de retard pour reprendre les entraînements, voilà pourquoi il n’a pas joué»
Pour plus d’un, la non-titularisation de Kamel Yesli samedi dernier est une surprise. L’émigré de la JSK n’a joué aucune seconde de cette rencontre, et le joueur a affiché quelques signes de mécontentement à la fin de la rencontre. De son côté, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert explique : «Pour moi, il n’y a pas une affaire Yesli. Ce joueur est un élément du groupe, il est soumis donc aux mêmes règles que tous les autres joueurs. On a repris les entraînements après la mort d’Ebossé lundi et, lui, est revenu jeudi, en plus des dix jours d’arrêt, il a mis trois jours pour reprendre les entraînements alors que d’autres joueurs étaient présents dès le premier jour de la reprise, voilà donc pourquoi je n’ai pas compté sur ce joueur samedi soir.»
«Meguehout aura sa chance »
Recruté cet été par les responsables kabyles afin d’apporter un plus à la zone médiane, Meguehout ne bénéficie pas en ce début de saison de la confiance de son entraîneur. Encore une fois, il a débuté la partie sur le banc de touche, et Broos avoue : «Moi je gère un groupe de 24 joueurs, je ne peux pas donc parler sur un ou deux éléments à chaque fois. Pour Meguehout, il a été victime de mes choix, néanmoins, il aura sa chance à l’avenir, c’est à lui de bien saisir cette chance.»
«Je suis très satisfait de la prestation d’Youcef Khoudja»
Pour sa première titularisation, Youcef Khoudja a réussi à marquer son premier but sous le maillot jaune et vert, le coach kabyle est très satisfait : «Youcef Khoudja a été recruté cet été afin d’assurer la doublure d’Ebossé, il devait donc beaucoup apprendre et de gagner en expérience avant de gagner sa place. Néanmoins, le destin a voulu qu’il bénéficie d’une chose très tôt que prévu, il a joué et a marqué un but, je suis très satisfait par sa prestation.»
«C’est très difficile de trouver un remplaçant à Ebossé»
Sur le remplaçant d’Ebossé et sur les qualités d’Youcef Khoudja, Broos nous confie : «C’est très difficile de remplacer Albert, c’est le meilleur attaquant en Algérie, c’est le meilleur buteur de l’équipe et du championnat, cela veut tout dire. En outre, je préfère me concentrer sur autre chose que de pleurer toujours Ebossé, on doit, comme je vous l’ai dit la dernière fois, trouver des solutions en attaque et apprendre à jouer sans lui.»
«Rayeh, Fergane, Aïboud et Ihadjadene cravachent dur aux entraînements, ils méritent donc de jouer»
Deux joueurs formés au club ont débuté la partie de samedi dernier comme titulaires et deux autres sont rentrés en cours de jeu, l’entraîneur en chef de la formation du Djurdjura estime : «Ces quatre joueurs ont cravaché très dur ces derniers jours aux entraînements, ils sont très sérieux en plus, ils ont affiché une belle forme durant la semaine qui a précédé cette rencontre. Avec moi, ce sont toujours les meilleurs qui jouent, voilà pourquoi j’ai fait confiance à ces jeunes, avec moi, il n’y aura pas un jeune ou une star dans l’équipe, ce sont tous les joueurs qui sont mis sur un pied d’égalité. Je compte chaque week-end sur les meilleurs de la semaine.»
«Je préfère parler sur le titre dans trois semaines, le plus important pour nous actuellement est de retrouver la joie de jouer»
Avec la victoire de samedi dernier, les supporters kabyles ont recommencé à parler du titre, Broos conclut : «On a traversé des moments plus que difficiles, on pense actuellement aux prochaines rencontres de l’équipe. Les joueurs ont bien réagi samedi soir, la victoire fera du bien au groupe, le plus important maintenant pour nous est de retrouver la joie de jouer. Pour le titre et les objectifs, on reparlera de toutes ces histoires dans trois ou quatre semaines, le plus important pour nous aujourd’hui est de retrouver notre niveau et beaucoup plus le sourire.»
A. H.