Avant que la Sonatrach ne reprenne la SSA/MCA, le Mouloudia d’Alger ne souffrait que du manque d’argent. Il y avait des hommes, à savoir les enfants de ce club qui veillaient au grain. Seulement, avec la venue de Sonatrach dans les affaires du Mouloudia d’Alger, tout le monde a cru que le club allait régler tous ses problèmes. Car, il y avait juste le nerf de la guerre qui manquait. Cependant on a commencé à marginaliser ses enfants en ramenant des personnes étrangères au club qui continue malheureusement de souffrir. Cette fois-ci de sa gestion. Tout le monde se demande si la stratégie de l’actionnaire majoritaire est de tout mettre en œuvre pour faire fuir les enfants du club. Cette idée est là, le club vit actuellement la marginalisation de ses enfants. Plusieurs personnes ont été recrutées au sein de la société pour occuper des postes imaginaires, et maintenant, on s’attaque aux jeunes catégories en tentant de se débarrasser des Mouloudéens qui n’ont qu’un seule souhait, celui de voir leur club de toujours retrouver son lustre d’antan. Certes, l’argent est un moyen de réaliser les objectifs, mais il n’y a pas que l’argent. Il faut aussi avoir les compétences qui connaissent le domaine. Car, le Mouloudia d’Alger n’est pas une société, c’est avant tout un club de football qui respire le foot à plein nez. Il a vu passer des géants qui ont marqué leur histoire avec des lettres d’or et maintenant des gens viennent en tentant de les chasser de la maison. La société mère doit réagir pour arrêter le massacre, car personne ne peut effacer l’histoire du Mouloudia d’Alger…
A. Z.
MCA-JSS à 17h45 télévisé
Les Vert et Rouge qui affrontent samedi prochain, la JSS à Bologhine, le rendez-vous sera retransmis sur le petit écran. La partie débutera à 17h45. Les Mouloudéens vont attaquer la préparation à partir d’aujourd’hui avec la ferme intention de réussir le pari et de s’imposer devant la Saoura qui est une équipe qui voyage bien et ne viendra donc pas dans la peau du vaincu, mais dans la peau du guerrier qui mettra les bouchées doubles pour réussir l’exploit. Les Mouloudéens sont donc avertis.
Berchiche : «Laisser la mayonnaise prendre»
Le défenseur axial du Mouloudia d’Alger, Kociela Berchiche assure dans cet entretien que le MCA est une équipe qui va être attendue à chaque virage. Le derby de vendredi n’est pas la fin du monde, on en est qu’au début du championnat. Il estime qu’il faudra laisser le temps à cette équipe qui va dans peu de temps carburer à plein régime.
Avec du recul, que pensez-vous du résultat qu’a connu le derby NAHD-MCA ?
Ce fut un match difficile face à une équipe du Nasria qui était condamnée à la gagne, après les deux défaites enregistrées. Ce fut un match serré qui s’est joué sur des petits détails. Certains disent qu’on aurait pu gagner le match, je suis d’accord, mais il ne faut pas oublier qu’on aurait pu le perdre aussi. Les Nahdistes ont joué leur va-tout sur leur terrain pour rectifier le tir après deux revers consécutifs. Le Nasria a enregistré un match nul chez lui, donc il perd deux points. Alors que nous, on rentre chez nous avec un point, un nul au goût de défaite pour nous.
A votre avis, qu’est-ce qui n’a pas marché ce jour-là pour le Mouloudia ?
D’abord, je tiens à souligner qu’on s’est créé plusieurs occasions nettes de scorer, mais qu’on avait ratées malheureusement. Quand vous ratez, c’est automatique, vous encaissez. Car les Nahdistes procédaient par les contres. Si l’efficacité était au rendez-vous, on aurait tué le match en marquant trois buts. Mais bon on ne va pas s’arrêter à ce rendez-vous. On est seulement en début de saison et il faudra attendre que la mayonnaise prenne pour voir cette équipe carburer à plein régime. Il ne faut pas oublier que l’effectif a été remanié à 80% et que comme c’est le MCA, tout le monde l’attend dans le virage.
Malgré tout, on a constaté cette solidarité dans le groupe même dans les moments difficiles…
Il y a un bon esprit de groupe qui règne dans la maison. Il y a un groupe de joueurs qui se considèrent comme des frères et chacun de nous tente d’apporter le plus attendu par lui afin que l’équipe assure. On va attaquer la préparation du prochain match en essayant de refaire le coup de l’USMA de la finale de la coupe d’Algérie où on avait assuré un bon match.
Justement, l’occasion va se présenter samedi devant la JSS, qui est une équipe à prendre au sérieux, n’est-ce pas ?
C’est un rendez-vous difficile. Car la Saoura a montré que c’est une équipe qui voyage bien. Il faudra se préparer comme il faut pour garder les trois points à la maison. On va tout faire pour réussir un bon match samedi. On est conscients que cette équipe pratique du beau foot. On fera de notre mieux pour refaire comme je viens de le dire la prestation assurée face à l’USMA.
A. Z.
Il a entamé la rééducation vendredi
Hachoud : «Tout pour revenir le plutôt possible»
Par Amina Zerrouki
Le sniper mouloudéen a manqué beaucoup à son équipe vendredi dernier lors du derby contre le Nasria. Il a entamé la rééducation le même jour et d’ici 20 jours, il souhaite reprendre le travail, car Hachoud a vraiment hâte de revenir.
Blessé au genou, Abderrahmane Hachoud a été instruit par le médecin de l’équipe nationale pour qu’il procède au renforcement de son genou tout en prenant un traitement afin d’éviter toute complication. A rappeler, son IRM avait révélé qu’il restait un fragment méniscal. Il a failli passer sur le billard, si ce n’était l’intervention du staff médical de l’EN qui lui a demandé juste de renforcer son genou droit pour une guérison. Contacté par nos soins dans la journée d’hier afin d’avoir des nouvelles du tireur d’élite mouloudéen, Abderrahmane Hachoud déclare dans ce sens : «J’ai entamé ma rééducation vendredi. Je suis à la lettre les consignes médicales afin de revenir très vite à la compétition. Je ne vous cache pas que j’ai vraiment hâte de revenir. Mais, je dois avant tout passer par la rééducation. C’est ce que je suis en train de faire depuis vendredi dernier.» Le joueur qui était très affecté quand le staff médical du MCA lui avait annoncé qu’il fallait une intervention chirurgicale, a désormais le mental au beau fixe. Il assure dans ce sens : «Le destin a voulu que je me blesse au genou. Hamdoulah, je n’ai pas besoin de passer sur le billard. J’ai accepté mon sort et je dis Hamdoulah.» L’arrière droit mouloudéen fait tout pour revenir bientôt tout en assure : «Je vais suivre à la lettre les consignes. Je ferai tout ce qu’il faut et Incha Allah, je reprendrai très vite le chemin des entraînements pour aider mon équipe.» Une rééducation intense l’attend, mais Hachoud ne se soucie pas pour autant, il est plus que jamais décidé à rejoindre ses camarades le plus tôt possible. Il est conscient que les Chnaoua ont hâte de voir ses tirs qui ont secoué pas mal de filets l’an dernier.
A. Z.