CRB : Les Belouizdadis chargent l’arbitre, Arab

Suite à la défaite d’avant-hier face à l’USMA, les Belouizdadis sont toujours irrités au plus haut point, non pas par l’échec dans ce derby, mais par la prestation de l’arbitre Arab, qui y était pour beaucoup dans cette défaite. Ils l’accusent fermement d’être l’instigateur de la contre-performance de leur équipe.

Voulant à tout prix revenir avec un résultat probant face aux Usmistes, les Rouge et Blanc se sont déplacés au stade de Bologhine avec la ferme intention de réussir quelque chose dans ce premier derby de la saison entre les deux formations. Effectivement, en première mi-temps, ils ont réussi à tenir le coup.  Cependant au retour des vestiaires, ils ont été confrontés à une autre réalité, celle de voir l’arbitre du match gérer la partie à sens unique en accordant notamment un penalty généreux au Rouge et Noir à la 48’. C’est à partir de là que les protégés de l’entraîneur, Zvunka sont sortis de leur sujet en perdant leur concentration pour toute  la suite du match. N’ayant pas digéré la piètre prestation du referee, Arab, les Belouizdadis l’accusent ouvertement d’être l’instigateur de la défaite de leur équipe en favorisant l’USMA. Dirigeants, joueurs et supporters du CRB sont tous unanimes à dire que l’homme en noir n’était pas dans son jour et il a faussé complètement le derby. Par ses décisions injustes, il a favorisé la formation usmiste au détriment du Chabab. M. Arab est dans l’œil de cyclone et les dirigeants de l’équipe de Laâqiba ne comptent guère fermer les yeux cette fois-ci.

 

Le Chabab demandera une audience auprès de la CFA

Pour exprimer leur mécontentement et surtout leur colère quant à la mauvaise prestation de l’arbitre, Arab, les dirigeants du CRB ont décidé de demander une audience auprès de la commission fédérale d’arbitrage. En effet, le directeur DTS, Djilali Selmi, a été chargé de prendre attache avec la CFA et faire le nécessaire pour que dans les brefs délais, les responsables du club algérois soient reçus par ladite commission. Ses derniers ont préparé un rapport accablant contre l’homme en noir et demanderont à l’occasion pour qu’il soit met au frigo en raison des nombreuse fautes qu’il a commises lors du derby.

H. A. B.

 

De France Malek dénonce : «Arbitrage scandaleux»

Se trouvant actuellement en France pour régler quelques affaires d’ordre personnel, le président du CRB, Réda Malek, n’a pas raté toutefois l’occasion de suivre le derby de son équipe contre l’USMA sur le petit écran. A l’instar de tous les Belouizdadis, le premier responsable du Chabab est très furieux contre l’arbitre Arab qui, selon lui, a faussé la partie : «Depuis quelques saisons maintenant, on subi les mauvaise décisions des arbitres. Mais cette fois-ci, on ne va pas du tout se taire. L’arbitrage lors de derby de mon équipe face à l’USMA était scandaleux. Il a tout fait pour pénaliser mon équipe. C’est vraiment très rageant de voir des arbitres pareils qui font tout pour punir certaines équipes. J’ai envie de croire au final qu’il ne s’agit pas d’un complot contre mon club.»

 

Boudoumi (vice-président du CRB) : «Il faut qu’il soit sanctionné»

Pour sa part, le vice-président du CA du CRB du Chabab, Hamza Boudoumi qui s’occupe des affaires du Chabab en l’absence du président, Réda Malek, l’arbitre Arab doit être sanctionné en raison de sa mauvaise prestation. «On dénonce fermement la manière avec laquelle l’arbitre a géré le derby. On va demander audience auprès de la CFA et on va réclamer à ce qu’il soit sanctionné. Pendant toute la semaine, l’équipe travaille pour réussir un bon résultat, mais à cause de cet arbitre, on perd notre match. C’est bien de ramener une jeune arbitre pour diriger un derby, mais cela ne doit pas se faire au détriment d’une autre équipe. Je dirai clairement qu’il nous a fait perdre le match et on ne va pas se taire cette fois-ci», nous a-t-il déclaré d’emblée avant d’ajouter : «On n’a aucun problème avec l’USMA. Bien au contraire, les Usmistes nous ont bien accueillis et on les remercie pour cela. On fera de notre mieux pour leur rendre la pareille au match retour.»

H. A. B.

Cherfaoui : «La balle a buté sur mon dos»

 

Le défenseur axial, Tarek Cherfaoui qu’on a contacté hier ne voulait pas trop s’étaler sur l’action de penalty accordé par l’arbitre, Arab à l’USMA, mais il affirme qu’il n’a pas touché la balle de la main.

 

Tout d’abord, que pouvez-vous nous dire sur la défaite face à l’USMA ?

C’est une défaite amère qui est difficile à digérer. On voulait vraiment revenir avec un bon résultat et procurer ainsi de la joie à nos supporters. Je pense qu’en première mi-temps, on était à la hauteur, mais au retour des vestiaires et avec ce penalty accordé par l’arbitre à l’USMA, les choses ont pris une autre tournure ensuite.

Justement qu’avez-vous à nous dire sur ce penalty ?

Sincèrement, je suis un joueur qui n’aime pas parler beaucoup de l’arbitrage. Mon rôle est plutôt sur le terrain. Le match a été télévisé et je laisse la parole aux spécialistes pour analyser parfaitement l’action du penalty.

Mais sur le coup, vous avez vivement contesté la décision de l’arbitre…

Oui, sur le coup, je n’ai pas pu garder mon sang-froid, car j’étais sûr et certain qu’il n’y avait penalty. La balle a buté sur mon dos et j’étais très étonné en voyant l’arbitre siffler un penalty. Maintenant, il a pris sa décision et je le laisse  lui et sa conscience.

Une décision qui a influé sur le rendement de vôtre équipe ensuite, n’est-ce pas ?

Oui, cette décision que je juge injuste nous a perturbés pour le reste du match. Je dirai que le penalty était le tournant du match. S’il ne l’avait pas sifflé, je peux dire qu’on aurait pu tenir le coup et réussir un bon résultat.

Ne craignez-vous pas que cette défaite pourrait perturber la préparation du prochain match contre l’USMBA ?

Je pense qu’on aura des difficultés à reprendre les entraînements, mais on saura comment surpasser cette situation par la suite. On va essayer d’oublier ce derby et se concentrer plutôt sur le prochain rendez-vous. On va faire de notre mieux pour rectifier le tir et arracher une victoire.

H. A. B.

 

Bougaroua a quitté le terrain énervé après son changement

L’attaquant, Adel Bougaroua  a quitté le terrain très énervé suite à son remplacement par son camarde, Toumi à la 85’. L’ex-joueur du RCA aurait aimé terminer la partie et essayer d’aider son équipe. Mais, son entraîneur a décidé autrement. Néanmoins, le staff technique comprend parfaitement son comportement et il n’envisage pas du tout de le sanctionner.

 

Zvunka : «Je le comprends»

L’entraîneur, Zvunka qui s’est exprimé sur le comportement de son joueur, a déclaré ce que suit : «Comme tous les attaquants, Bougaroua voulait marquer et c’est pour cela qu’il était un peu perturbé. Alors, je le comprends parfaitement.»

 

EN A’, aucun joueur du CRB n’est sélectionné

La FAF a publié hier sur son site la liste des 26 joueurs concernés par le regroupement de l’EN A’. Aucun joueur du CRB ne figure sur ladite liste. Les protégés de l’entraîneur, Victor Zvunka doivent travailler encore davantage pour espérer que l’un ou plusieurs d’entre eux décroche une place avec la sélection A’.

 

Reprise aujourd’hui 

Suite au match derby disputé face à l’USMA, le staff technique a accordé hier une journée de repos aux joueurs. La reprise est prévue pour aujourd’hui. Ainsi, les Rouge et Blanc entameront la préparation du prochain match qui les opposera à l’USMBA au stade du 20-Août.

 

Amiri monte en puissance

Le milieu de terrain du Chabab, Ali Amiri, a été auteur d’une belle prestation lors du derby face à l’USMA. Il a joué son rôle de la meilleure des manières en s’acquittant de sa tâche convenablement. L’ex-joueur du RCA monte en puissance et promet encore de belles choses lors des prochaines sorties de son équipe.

H. A. B.

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement