JSK : Kerrar est rentré hier

Rentré chez lui en Irak après le décès tragique d’Albert Ebossé avant de répondre à la convocation de la sélection de son pays, Abderrahim Kerrar n’est rentré qu’hier aux environs de 17h. Son absence prolongée n’a pas été du goût de l’entraîneur Hugo Broos.

 Il devait réintégrer le groupe le 8 septembre dernier, mais faute de vol, il a dû attendre hier pour rallier Alger en provenance de la Jordanie. De peur qu’il ne rentre pas hier comme convenu, le président Hannachi a appelé dans la soirée de dimanche dernier le manager de l’international irakien pour voir si Kerrar ne reporterait pas encore une fois son retour au pays. Il a été soulagé d’apprendre que celui-ci sera à Alger dans l’après-midi de lundi.

Il reprendra aujourd’hui. Rentré hier aux environs de 17h, Kerrar ne reprendra les entraînements avec ses équipiers qu’aujourd’hui. Non seulement il a rallié Alger en fin de journée, mais il était aussi éreinté par son voyage. Son retour fera certainement plaisir à ses équipiers, et aussi à l’entraîneur belge, qui compte énormément sur lui après le décès tragique d’Albert Ebossé. L’attaquant Youcef Khodja a fait sensation à Sidi Bel-Abbès en marquant le deuxième but de son équipe, mais comme il manque encore d’expérience, Hugo Broos lui préférera certainement Kerrar dont on dit beaucoup de bien. Il a fait une brève apparition lors de la rencontre face à l’USMA, mais avec le vide laissé par Ebossé, tous les espoirs reposeront dorénavant sur lui. Avec son retour, les places seront encore plus chères à la JSK.
N. B.


Concernant la domiciliation de son équipe
Hannachi n’informera la LFP qu’aujourd’hui
Selon une source autorisée, la direction de la JS Kabylie n’informera la Ligue de football professionnel du choix de sa domiciliation qu’aujourd’hui. Les responsables de la JSK devaient le faire hier, mais comme ils ont décidé de se concerter entre eux dans la soirée avant de faire leur choix définitif, ils ne communiqueront à la LFP le stade où ils recevront leurs adversaires que ce mardi. Ils savent que s’ils ne le feront pas d’ici demain, l’instance dirigée par Mahfoud Kerbadj désignera elle-même le stade où se jouera le match JSK-ASO sans prendre la peine de consulter les responsables kabyles. Interjetant un recours auprès de la FAF à la suite des décisions prononcées par la commission de discipline de Ligue de football professionnel à l’encontre de leur club, les dirigeants de la JSK croient dur comme fer que les sanctions prises à l’encontre de leur club seront allégées, c’est ce qui explique leur hésitation à choisir le stade où sera domicilié l’équipe. Leur recours sera peut-être étudié aujourd’hui et en attendant sa rencontre avec le président de la FAF, le président
Hannachi espère que les sanctions seront allégées. Réaffirmant que la JSK n’est pas responsable dans le décès d’Ebossé et dans tout ce qui s’est passé à la fin de la rencontre face à l’USMA, les dirigeants kabyles se disent confiants quant au recours qu’ils ont adressé à la FAF. Ils ambitionnent toujours de jouer le titre malgré la perte de leur meilleur buteur, mais ils savent que pour atteindre leur objectif, ils doivent retrouver le stade du 1er-Novembre le plus vite possible. Pour rappel, le stade du 1er-Novembre est suspendu jusqu’à la fin de la saison et si leur recours n’est pas pris en compte, il leur sera difficile d’atteindre leur objectifs, d’autant que plusieurs
clubs dont l’USMA et le Mouloudia d’Alger pour ne citer que ceux-là ont pour ambition de remporter le championnat cette saison.
N. B. 

 

Kerrar réintègre le groupe

Comme nous l’avons annoncé précédemment, l’international irakien

Abderrahim Kerrar a rallié hier Alger en début d’après-midi en provenance de la Jordanie avant d’être conduit à Tizi Ouzou. Bien qu’il n’ait rejoint la ville des Genêts qu’à deux heures de la reprise des entraînements, l’international irakien a pris part à la séance d’hier. Son retour a soulagé les dirigeants et le staff technique. Il a reporté à deux reprises son retour en Algérie, ce qui a inquiété les responsables à leur tête le président Hannachi. D’ailleurs, ce dernier

a appelé le manager de Kerrar dans la soirée de dimanche dernier pour voir si l’Irakien réintégrera l’équipe comme prévu. Autorisé à rentrer chez lui après le décès tragique d’Albert Ebossé, Kerrar a dû prolonger son séjour en Irak en raison de sa convocation en équipe nationale de son pays. Il devait rentrer le 8 septembre dernier, mais faute de vol, il a reporté son retour à deux reprises. L’entraîneur

Hugo Broos va certainement compter sur lui lors de la prochaine journée face à l’ASO.

 

Benamara reprend

Ménagé lors de la dernière rencontre disputée face à l’USMBA à la suite des douleurs qu’il a ressenties à la cuisse, le défenseur Benamara a repris hier le plus normalement du monde avec ses équipiers. Le médecin de l’équipe affirme que Benamara n’a rien de grave et qu’il sera opérationnel pour le match de ce samedi face à l’ASO.

 

Delhoum, Mekkaoui et Ziti absents

Trois joueurs ont manqué à l’appel de la reprise. Il s’agit de Delhoum, Mekkaoui et Ziti. D’après un responsable kabyle, l’absence de ces trois joueurs est autorisée et qu’ils devront réintégrer le groupe aujourd’hui.

 

Khiat s’entraîne en solo

Ne s’étant pas remis totalement de sa blessure, le défenseur Khiat s’est entraîné hier en solo. Il réintégra le groupe aujourd’hui ou demain. Son retour ne fera que relancer la concurrence au niveau de la défense.

 

Première séance avec le groupe pour Hamroun

Comme prévu, la nouvelle recrue des Canaris Jugurtha Hamroun a effectué hier sa première séance d’entraînement avec le groupe. Les joueurs lui ont souhaité la bonne chance avant de lui dire qu’ils feront tout pour lui faciliter son intégration.

Il connaît Djamel Benlamri et Yesli avec lesquels il a joué en équipe nationale olympique.

 

Présence en force des dirigeants au stade

Pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions, les dirigeants se sont déplacés en force hier au stade du 1er-Novembre. Leur présence et celle du président Hannachi leur ont fait beaucoup de bien.

Tags: ,

Classement