RCK 1 – MCA 2 : Le Mouloudia se rassure avant la JSS

Dès l’entame de la partie, l’entraîneur en chef du MCA donne la parole à l’équipe réserve en ajoutant deux espoirs, à savoir Chaouchi et Oudina. Gherbi qui aura l’opportunité d’avoir la 1re action dangereuse rate à la 12’.

 

Sylla face à face avec le gardien dans les bras du Koubéen. Ce fut un tir des 20 m qui passe à côté. Puis à la 25’, un tir puissant de Djalit oblige l’ex-gardien de but du MCA Bouzidi à lâcher le cuir dans le pied de Djalit, mais ce dernier, qui avait l’occasion de marquer, tire dans les décors. Les Koubéens, qui étaient mieux sur le terrain, arrivent à prendre le dessus à la 35’ par Chelali. Il faut dire que l’axe mouloudéen a souffert le martyre. Un déséquilibre flagrant. L’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires sur le score de 1-0 en faveur des Koubéens. La pause-citron terminée, le décor planté, Charef aligne son équipe type. A la 55’, Karaoui oblige le gardien à dégager en corner. Quatre minutes après, de la tête Gourmi rate et envoie le cuir au dessus de la transversale.

Même si l’axe n’était pas dans son grand jour, à la 65’, Mbingui, sur un retrait botté par Aouedj, remet les pendules à l’heure. Ce fut le tournant du match, puisque les Mouloudéens ont retrouvé leur jeu. Ils ont continué à presser jusqu’à ce que Sylla ajoute le second but à la 72’. Les Mouloudéens s’illustreront par beaucoup de ratages et celui qui était bien parti pour permettre au Mouloudia de marquer le 3e but raté par Sylla à la 90’, face au gardien, il met le cuir entre les bras de Bouzidi. Le rendez-vous se termine et les Mouloudéens, malgré qu’il reste des choses à régler, ont renoué avec le succès. Une bonne chose pour le mental avant la JS Saoura.

A.Z.

Equipe alignée en 1re mi-temps :

Djemili, Khadir, Zeghdane (Chaouchi 25’), Azzi (Oudina 25’), Bendoukha, Cherif El-Ouazzani, Benbrahem (Karaoui 25’), Gherbi, Ouali, Yachir, Djallit.

Equipe alignée en 2e mi-temps : 

Chaouchi, Azzi (Khadir 75’), Zeghdane, Berchiche, Aksas, Hendou, Karaoui (Benbrahem 60’), Mbingui, Aouedj, Gourmi, Sylla.

 

Buteurs :

RCK : Chelali 35’

MCA : Mbingui 65’, Sylla 72’

 

Le retour en force de Mbingui

Il est arrivé lundi à 15h. Il a décidé de rallier directement le stade pour s’entraîner avec ses camarades, Samson Mbingui a été incorporé en cours de match hier face au RCK et a permis au match de s’emballer. D’ailleurs, c’est lui qui a ouvert la marque pour le MCA.

Hier, à 10h, le Mouloudia d’Alger a affronté en amical le RCK chez lui à Kouba. Une rencontre qui rentre dans le cadre de la préparation de la 4e journée pour le MCA qui accueillera à Bologhine la JSS. Samson Mbingui est arrivé la veille du match et a joué hier. Le coach l’a incorporé en cours de jeu pour donner plus d’animation dans le jeu, car les Vert et Rouge étaient absents en début de match et cela a permis aux Koubéens d’ouvrir la marque. Dès que Mbingui est rentré, le match s’est emballé, et le Mouloudia d’Alger jouait mieux. Le joueur apporta plus de vivacité dans le jeu. Ses camarades ont repris les choses en main. D’ailleurs, c’est lui qui a permis à ses camarades de remettre les pendules à l’heure, sur un retrait d’Aouedj, Mbingui contrôle son ballon avant de le mettre au fond des filets. Le joueur, qui n’était pas vraiment au top de son niveau, suite à la fatigue du voyage, aura proposé un visage plus séduisant que ses coéquipiers qui ont mal débuté la rencontre. Mbingui a envoyé des signes clairs à son coach, lui faisant comprendre qu’il peut compter sur lui, car il a mangé du lion avant de venir rejoindre son club. En tous les cas, les Mouloudéens étaient très heureux de voir leur milieu de terrain revenir du Gabon, car il faut dire que Mbingui est devenu en un laps de temps très court l’une des cartes maîtresses sur laquelle pourra compter Charef, l’entraîneur mouloudéen. En tous les cas, le joueur n’a rien perdu de sa superbe et il faut dire que le beau visage qu’il avait proposé avec sa sélection lui a permis d’avoir un mental au top et personne ne sera surpris de voir Mbingui transcendé samedi contre la JS Saoura.

A.Z.

Il est sorti sur blessure à la 60’

Plus de peur que de mal pour Karaoui

Lors du match amical d’hier qui avait mis aux prises le RCK au Mouloudia d’Alger avec Kouba, Amir Karaoui, le milieu de terrain récupérateur du MCA, se blesse. Ce fut la grosse panique, car tout le monde pensait qu’il a reçu un mauvais coup au niveau de son genou surtout que Karaoui n’arrivait même à marcher. Tout le monde craignait le pire, mais après les premiers soins qui lui ont été apportés par le staff médical sur place, il s’est avéré que ce n’était pas vraiment grave et que sa blessure ne nécessite même pas de passer des examens. Car rien de grave n’a touché Amir. Ainsi, ce fut plus de peur que de mal pour l’international algérien qui ne ratera pas le match de la 4e journée contre la JSS à Bologhine. Par précaution, le coach Charef l’a fait remplacer par Benbrahem, Karaoui est resté sur le banc, par mesure de sécurité évitant pour lui tout autre contact, car il faut dire qu’il est le stabilisateur de cette équipe mouloudéenne et ne pas l’avoir dans son équipe samedi serait la chose que n’espère aucunement l’entraîneur en chef mouloudéen et tous les Mouloudéens. Seulement, bonne nouvelle, Karaoui ne souffre que d’un petit bobo.

A.Z.

Sylla : «Je dois marquer samedi»

Auteur du second but, hier contre le RCK en amical, Ibrahima Sylla, qui avait raté face au NAHD le cadre, assure que samedi, il ne lâchera rien et qu’il fera tout pour marquer en déclarant ceci : «Effectivement, j’ai marqué le second but face aux Koubéens lors du match amical. Ce fut un rendez-vous qui nous a aidés à bien préparer la 4e journée. Comme j’ai marqué en match amical, je dois marquer samedi. Je vais tout faire pour y parvenir. Ce ne sera pas facile, car la JS Saoura est une équipe qui pratique du beau foot, seulement, comme le match se déroulera chez nous, on doit le gagner et je veux participer à la victoire de mon équipe samedi en marquant.»

A.Z.

 

Chaouchi et Oudina convoqués par Charef

L’entraîneur Boualem Charef a fait appel à deux espoirs pour le match amical disputé par son équipe face au RCK. Il s’agit de l’ancien usmiste Chaouchi qui évolue en tant qu’arrière gauche et le fils de l’ancien défenseur du Mouloudia Youssef Oudina qui joue dans l’axe central de la défense. Les deux joueurs ont été utilisés en première période de cette joute amicale.

 

Le Mouloudia a terminé le match à 10

Après la blessure de Sid Ahmed Aouedj à 15 mn de la fin de la rencontre face au RCK, l’équipe a terminé le match avec dix joueurs seulement sur le terrain suite à la demande de Boualem Charef qui a refusé de faire un changement.

 

Mbingui et Sylla, buteurs face au RCK

Les deux attaquants étrangers du Mouloudia, en l’occurrence Samson Mbingui et Khalil Sylla, ont été les buteurs de la partie amicale contre Kouba. Le revenant Mbingui était à l’origine du but égalisateur alors que Sylla a marqué le but de la victoire. Il faut signaler que les deux buts ont été marqués en deuxième période.

 

Karaoui : «Je serai prêt pour samedi»

«Ce fut une grosse béquille après un choc avec un joueur du RCK. J’ai ressenti une forte douleur, mais après les premiers soins, ça s’est révélé qu’il n’y avait rien. Je serai présent, d’ailleurs lors du prochain entraînement, et je serai incha Allah prêt pour samedi lors du match contre la JS Saoura plus que jamais déterminé à apporter le plus attendu à l’équipe.»

 

Bouzidi, Essaïd et Bouraba contre leurs ex-

L’effectif du RCK, qui a affronté le Mouloudia hier au stade Omar Benhaddad de Kouba est composé par trois anciens Mouloudéens, en l’occurrence le gardien Farès Bouzidi, l’attaquant Tahar Bouraba et le défenseur Brahim Essaïd.

 

Les Mouloudéens aux funérailles de Khabatou à Sidi Yahia

Hier après le match amical contre le RCK, tous les Mouloudéens ont rallié le cimetière de Sidi Yahia. Très affectés par le décès de l’un des pionniers du foot algérien et l’un des enfants du MCA, les Mouloudéens lui ont rendu un dernier hommage, dirigeants, staff technique à leur tête, Boualem Charef, staff médical et les joueurs, tout le monde était présent au cimetière hier.

 

Tags: ,

Classement