JSK -Broos : «Il se pourrait que Kerrar joue aux côtés de Youcef Khodja»

L’entraîneur Hugo Broos que nous avons joint hier après-midi au téléphone pour avoir ses impressions par rapport au choix de sa direction de recevoir l’ASO sur le terrain de Bordj Bou Arréridj, avoue que du moment que la JSK n’est pas autorisée à jouer chez elle, il ne voit pas de différence de jouer dans tel ou tel stade. «En toute sincérité, je ne connais pas les stades algériens.

De ce fait, le choix du terrain de Bordj Bou Arréridj ou d’un autre stade, c’est pareil pour moi. On aurait aimé évidemment jouer sur le terrain du 1er-Novembre, mais comme le recours adressé par la direction du club aux instances concernées n’est pas encore traité, on est obligés de jouer hors de Tizi Ouzou», a indiqué Broos.

«Hamroun accuse du retard»

S’entraînant avec le groupe depuis lundi dernier, la nouvelle recrue des Jaune et Vert, Jugurtha Hamroun, a encore besoin de temps pour retrouver sa pleine forme. Il sera en principe qualifié pour le prochain match face à l’ASO comptant pour la 4e journée du championnat, mais vu qu’il n’est pas au top de son niveau, il ne jouera pas d’entrée ce samedi à Bordj Bou Arréridj, si la direction parvient à le qualifier bien sûr. «Hamroun manque encore de rythme. Il accuse un retard par rapport aux autres joueurs. Il n’a pas joué depuis longtemps et c’est à lui de confirmer aux entraînements. Il vient juste d’intégrer le groupe et il a besoin de temps pour revenir à son meilleur niveau», a souligné le coach belge.

«Il n’y a pas de cas Yesli»

N’ayant bénéficié d’aucun temps de jeu lors de la rencontre précédente face à l’USMBA, Kamel Yesli était déçu par les choix de son entraîneur, lequel s’est expliqué le lendemain de retour de l’équipe à Tizi Ouzou sur la non-titularisation de l’ex-pensionnaire de Paris FC. «Il avait rejoint le groupe avec 3 jours de retard et c’est pour cela que je ne l’avais pas fait jouer face à l’USMBA.»

Au cours de l’entretien téléphonique que nous avons eu hier avec lui, Broos a tenu à préciser qu’il n’y a pas de cas Yesli. «Comme je l’ai déjà déclaré, Yesli n’avait pas repris avec ses équipiers à temps. Il avait rejoint le groupe avec 3 jours de retard. C’est tout à fait normal que j’aligne un autre joueur à sa place. Maintenant s’il veut jouer, il n’a qu’à confirmer aux entraînements. Je ne fais pas dans le favoritisme et celui qui veut jouer, il n’a qu’à le prouver à l’entraînement.»

Même s’il n’a repris avec ses équipiers que lundi dernier, Abderrahim Kerrar a de fortes chances de jouer d’entrée face à l’ASO. L’entraîneur Broos auquel nous avons demandé s’il compte composer avec l’international irakien qui n’a réintégré le groupe que lundi dernier, affirme : «Kerrar s’était entraîné avec la sélection de son pays avec laquelle il a joué un match international. Il est apte à jouer et il se pourrait qu’il joue d’entrée aux côtés de Youcef Khodja. Ce dernier manque encore d’expérience, car il vient juste de découvrir la première division, mais il a rempli comme il se doit son rôle face à l’USMBA. Il a même marqué un but et il doit maintenant confirmer dans les matches à venir», dira Broos.

«Je suis soulagé par le retour de Kerrar»

Afin de combler le vide laissé par Albert Ebossé qui a perdu la vie à la fin de la rencontre face à l’USMA, le coach belge mise énormément sur l’international irakien. C’est pour cela qu’il avait hâte de le récupérer. «C’est vrai que Youcef Khodja a marqué lors du dernier match, mais il faut reconnaître que Kerrar a plus d’expérience. Son retour m’a soulagé, car il n’y a pas un entraîneur qui ne souhaite pas avoir tous les joueurs à sa disposition. Avec son retour, j’aurai plus de solutions», a-t-il reconnu.

«Le retour à Tizi a fait du bien au groupe»

Tout en tenant à remercier les responsables de la Protection civile qui ont mis à la disposition de la JSK leur terrain lors de sa préparation à Alger, Broos confie que le retour à Tizi Ouzou a fait beaucoup de bien au groupe. «Le terrain du 1er-Novembre est de meilleure qualité. On se prépare dans de bonnes conditions pour le prochain match face à l’ASO. Je tiens à remercier les responsables de la Protection civile qui nous aidés dans les moments difficiles en nous laissant s’entraîner sur leur terrain. On aurait souhaité recevoir à Tizi Ouzou, malheureusement on ne peut pas le faire maintenant vu que notre stade est toujours suspendu.»

«On doit enchaîner avec une victoire»

L’ambition de Broos est de réaliser le meilleur parcours possible. La victoire enregistrée samedi dernier à Sidi Bel Abbès lui a rendu le sourire. Interrogé sur le prochain match face à l’ASO, il déclare : «On doit confirmer notre victoire face à l’USMBA. Il n’y a pas de match facile, mais on doit tout faire pour empocher les trois points. On se prépare avec beaucoup de sérieux pour le prochain rendez-vous et j’espère qu’on sera à la hauteur.»

«On n’oubliera jamais Ebossé»

Près d’un mois après le décès tragique d’Albert Ebossé qui a perdu la vie à la fin de la rencontre face à l’USMA, l’entraîneur avoue que le staff technique, les dirigeants et les joueurs ne l’ont pas oublié. «On ne pourra jamais oublier Ebossé qui a laissé un grand vide. C’était un grand joueur et c’était quelqu’un qui savait écouter, mais on ne doit pas vivre tout le temps dans la tristesse. C’est pour cela que j’ai dit aux joueurs de tourner la page et de continuer à se comporter comme des hommes sur le terrain en enchaînant avec de bons résultats. Ils ont réussi à relever le défi face à l’USMBA et j’espère qu’on continuera sur cette voie», a conclu Broos.

N. B.  

Tags: ,

Classement