MCA : Charef hésite entre Azzi et Khadir

Après la blessure de l’international Abderahmane Hachoud, le poste d’arrière droit est devenu un véritable casse-tête pour l’entraîneur Boualem Charef, qui hésite toujours sur celui qui remplacera le natif d’El-Attaf.

 

Face au Nasria, c’est un défenseur axial qui a été aligné sur le côté droit de la défense en l’occurrence Ayoub Azzi. Malgré qu’il ait tenté de faire de son mieux pour assuré sur le côté droit, Ayoub Azzi est plus intéressant lorsqu’il évolue dans l’axe que sur les couloires.

Lors du match amical disputé mardi dernier contre le RCK, l’entraîneur Boualem Charef avait aligné le jeune Sofiane Khadir qui a alterné le bon et le moins bon dans ce match. Charef là fait jouer avec sa deuxième équipe et aussi dans les trente dernières minutes de cette joute amicale avec son équipe type et là, il a montré des belles choses surtout sur le plan offensif ou il a carrément pris le couloir droit. Boualem Charef va certainement le voir lors des prochaines séances d’entraînement et c’est la veille du match contre la JSS qu’il prendra la décision s’il optera pour le jeune Khadir ou bien c’est Azzi qui sera encore une fois reconduit sur le couloir droit de la défense Mouloudéenne.

M. Z.  

 

Entraînement hier à Ben Aknoun

Après avoir conclu avec les responsables de l’ESBA, les Mouloudéens ont commencé hier l’entraînement au stade de Mokrani à Ben Aknoun. Le Mouloudia pourra même joué des matchs amicaux dans ce stade puisque Charef veut jouer des matchs au milieu de chaque semaine lorsque les matchs du championnat sont programmés le samedi.

 

Charef prépare Chaouchi pour concurrencer Zeghdane

Les supporters du Mouloudia qui étaient présent mardi au stade de Kouba pour suivre la joute amicale entre le RCK et le MCA ont été épatés par les qualités du jeune arrière gauche Chaouchi Samir qui s’est illustré dans son match. Si Charef a fait appel à ce jeune joueur c’est pour apporter la concurrence au couloir gauche qui est occupé par Toufik Zeghdane. Charef qui a besoin d’une doublure a décidé de donné la chance à Chaouchi qui n’a pas déçu dans son premier match amical qu’il a joué avec les seniors. Pour rappel, c’est Ali Bencheikh qui était derrière la venue de ce joueur, qui a des grandes qualités technique et physique, fera parler de lui à l’avenir. Charef semble décidé plus que jamais à mettre dans le bain le natif de Khemis Miliana pour avoir un autre choix dans le poste d’arrière gauche.

M. Z.

 

Il est l’homme en forme du Mouloudia

Gourmi : «On fera tout pour glaner les trois points» 

L’attaquant international du Mouloudia, Khaled Gourmi est le meilleur élément de son équipe en début de cette saison. Il a réussi des bons matchs face respectivement au MCEE, ASO et le NAHD et si ce n’était l’inefficacité de l’attaque, le Mouloudia aurait gagné tous ses matchs.

Lors du match amical disputé mardi dernier contre le RCK, Gourmi s’est illustré encore une fois et il était derrière le but qu’a marqué le gabonais Mbingui. Contacté par nos soins hier, l’ancien joueur de l’ESS, promet de réalisé un grand match ce samedi pour aider son équipe a glané les trois points de la victoire : «Je me sens en plein forme et en pleine confiance et j’espère que ça va durer jusqu’à la fin de la saison. Je ne vous cache pas qu’en optant pour le MCA, je suis hyper motivé pour réaliser une grande saison Incha Allah et je pense que je suis sur la bonne voie. C’est vrai que face au NAHD malgré le but que j’ai marqué, j’étais déçu du résultat de la rencontre, car je préfère ne pas marquer et que mon équipe gagne son match. Maintenant, il faut qu’on tourne cette page du NAHD et se pencher sur notre match de ce samedi contre la JSS qu’on doit le gagner vaille que vaille pour ne pas donner une occasion au peloton de tête de creuser l’écart sur nous. On sait que notre mission ne sera pas facile face à une équipe qui pratique un beau football, mais on fera tout pour offrir à notre cher public les trois points de la victoire», nous dira Khaled Gourmi qui sera l’une des cartes gagnantes de Boualem Charef dans ce match contre la Saoura.

M. Z.

 

Cela dure depuis trois mois

Les coachs des jeunes catégories attendent leur dû

Par Sofiane B.

Plusieurs entraîneurs des jeunes catégories n’ont toujours pas perçu leur salaire. Ça dure depuis trois mois.

Certains n’ont pas été payés depuis deux mois, d’autres trois. En effet, plusieurs entraîneurs et membres du staff technique des jeunes catégories des équipes de football du Mouloudia d’Alger attendent leur salaire. Une situation qui les met dans l’embarras, puisque leurs émoluments sont loin d’être exorbitants et sont très modérés par rapport à ceux des joueurs de l’équipe senior qui, malgré cela, sont payés régulièrement et n’ont quasiment aucun arriéré salarial pour la totalité de l’effectif de Charef. Pour un club qui a à son actif le plus riche des actionnaires du championnat professionnel, en l’occurrence la Sonatrach, cette situation est très surprenante. En voyant l’envergure de cette compagnie pétrolière qui est actuellement l’actionnaire majoritaire du MCA, ce genre de soucis ne devrait jamais avoir lieu. Néanmoins, en vérifiant l’organigramme du Mouloudia, on trouvera que cette richissime entreprise étatique n’a rien à voir avec ce problème et cela relève en quelque sorte directement de la responsabilité du DTS. Ce dernier qui n’est autre que Boualem Laroum et qui est le responsable direct de ces jeunes catégories, devrait quand même prendre en considération cette situation qui pourrait avoir de mauvaises répercussions sur le fonctionnement des jeunes équipes. 

Laroum possède la clé de ce problème

Le problème n’est absolument pas financier, ce n’est qu’une question de clairvoyance dans la gestion du club. Avec son expérience ou même sa capacité directe à mettre un terme à ce différend financier, Laroum peut bien mettre un terme à cela.

S. B.

 

Réunion entre le MCA et JOMA

Les responsables du MCA vont se réunir à la fin de ce mois-ci avec son équipementier, Joma, pour discussion de la mise en vigueur des accords signés entre les deux parties avant le départ de la saison. Ce fournisseur d’équipements espagnol avait signé, en juin 2013, un contrat de trois années avec le MCA qui s’étalera jusqu’à juin 2016, pour fournir des jeux de tenues, mais aussi pour aider le club sur d’autres aspects sportifs, tels que la programmation du stage de préparation. En effet, la prochaine entrevue entre les deux côtés sera axée sur ce point, qui est la mise au point de tous les détails concernant le prochain regroupement des hommes de Charef correspondant avec la trêve hivernale. Le staff technique mouloudéen comptera beaucoup sur ce stage pour parfaire le rendement de son groupe au vu d’accroître le niveau de ses joueurs à la phase retour. Le stage aura lieu, d’après une source autorisée du club, à Benidorm en Espagne. Il s’étalera sur une période de douze jours. Tout cela sera, justement, le thème principal de cette réunion entre les responsables du Mouloudia et leur équipementier. C’est ce dernier qui devrait prendre en charge les Rouge et Vert pour tout le regroupement. Néanmoins, pour le moment rien de cela n’a été définitivement décidé. Ça devrait être tranché à l’issue de cette réunion.

S. B.  

 

Réunion technique aujourd’hui à Bologhine

Dans la journée d’aujourd’hui, une réunion technique aura lieu au stade de Bologhine entre le directeur du stade, des responsables du MCA et aussi des représentants de la DGSN, pour discuter de l’organisation de la prochaine journée du championnat. En effet, le MCA recevra la JS Saoura à Omar Hamadi pour le compte de son 4e match de la Ligue 1 Mobilis, samedi 20 septembre. Le coup d’envoi de la partie se fera à 19h45.

S. B.

L’attaque mouloudéenne très attendue face à la JSS

Ce 4e match de championnat face à la JSS, qui se jouera ce samedi à Bologhine, sera une belle occasion pour le compartiment offensif du MCA de faire valoir une nouvelle fois ses qualités et son grand potentiel. En trois rencontres, le Mouloudia n’a marqué que cinq buts, où, il faut noter, la grande contribution du défenseur Hachoud avec ses deux buts, le premier contre le MCEE et le second contre l’ASO. Le constat : l’attaque typique mouloudéenne n’a inscrit jusque-là que trois buts en trois rencontres. On peut aussi conclure que cette moyenne famélique de trois buts a été réalisée par trois attaquants différents, en l’occurrence Aouedj, Sylla et Gourmi. Un ratio qui n’est pas enchantant pour un effectif aussi riche que celui que possède Boualem Charef. Lors des prochains rendez-vous, cela devrait changer si le club veut concrétiser ses ambitions. Certes, ce n’est pas la qualité qui manque à ce compartiment offensif, et ça ne devrait être qu’une question de temps, tout simplement. Ce groupe, fraîchement construit  cet été, trouvera ses repères dans sa manière d’évoluer collectivement. Ainsi donc, le prochain match de championnat face à la JSS sera un important rendez-vous pour Sylla et ses coéquipiers, et ce, pour régaler leur public à Omar Hamadi, que ce soit avec les buts ou avec la manière de jouer. Cette rencontre sera également une aubaine pour Djallit qui n’est toujours pas parvenu à débloquer son compteur buts. Il aura donc, en cas de participation à cette rencontre, une occasion de chasser ce signe indien qui le poursuit depuis maintenant une période assez longue. Yachir sera au cœur des observations des supporters du Mouloudia lors du match de samedi. Pour le moment il n’a pas encore bénéficié d’un temps de jeu assez conséquent pour pouvoir, lui aussi, évoluer et avoir un rythme de compétition qui lui permettra de s’imposer dans les plans de jeu de Charef. Même au cas où il sera incorporé au milieu de la partie, il devra en tirer un maximum de bénéfice du temps de jeu qui lui sera octroyé afin qu’il soit dans de meilleures conditions, sur le plan sportif, pour le reste de la saison.

                                                     S. B.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un dispositif sécuritaire sera mis en place

Sonatrach assurera les matchs du Mouloudia

La ligue nationale du football a imposé au club de mettre en place un responsable de la sécurité et des vrais stadiers pour assuré le bon déroulement des matchs du MCA afin d’éviter la violence qui terni le football algérien.

Comme il n’y a pas en place des stadiers formés, une décision a été prise par les hautes sphères de la Sonatrach de mettre en place des agents de sécurité confirmé de la firme pétrolière pour assuré le bon déroulement des matchs au Mouloudia.

Les hauts responsables sont contre de voir des proches du club soient utilisé comme stadiers afin d’évité les erreurs du passé, car tout le monde sait ce qui se passe dans nos stades avec des faux stadiers qui sont plus des chauvins pour leur club que d’assuré la sécurité du supporter qui est dans le gradin. C’est d’ailleurs pour cette raison que les grands décideurs à la Sonatrach ont pris cette décision de mettre en place un dispositif sécuritaire de la firme pétrolière.

Selon une source digne de foi, nous avons appris que ce dispositif sécuritaire de la Sonatrach entamera sa nouvelle mission dès la prochaine journée du championnat à l’occasion du match du Mouloudia d’Alger contre la JS Saoura qui se déroulera au stade Omar Hamadi de Bologhine.

C’est une bonne décision qu’a pris les responsables de la Sonatrach qui sont contre la violence dans le stade afin d’assuré la sécurité des supporters qui viennent au stade pour soutenir leur équipe.

Ainsi donc, une nouvelle ère qui commence dans la gestion du doyen dans son volet sécuritaire et ca sera le bon exemple pour les autres clubs qui doivent suivre le chemin du vieux club algérois en recrutant des vrais  stadiers confirmés.

M. Z.

Tags: ,

Classement