ASMO-MOB : Les Béjaouis à Oran pour garder leur invincibilité

Le Mouloudia de Béjaïa reprendra son bâton de pèlerin pour l’ouest du pays, aujourd’hui, à l’occasion de son match de la 4e journée de la L1 Mobilis face à l’ASMO, après avoir passé avec succès sa première sortie contre l’ASO, ponctuée par un match nul salutaire.

Les camarades de Dehouche auront ainsi à confirmer leur solidité hors de leurs bases, face à une bonne équipe de l’ASMO qui pratique un beau football, en reprenant la déclaration de l’entraîneur béjaoui Amrani qui appréhende à plus d’un titre l’équipe de M’dina J’dida, intraitable dans son jardin, avec sans franc succès sur le NAHD lors de la seconde. Un match difficile attend, ainsi, les coéquipiers de Rehal qui semblent prêts pour relever le défi encore une fois, fixant au passage comme objectif un résultat probant en guise de confirmation de l’excellente entame de saison du club le plus populaire de Béjaïa en championnat. Un scenario idéal pour le Mouloudia, cher aux Béjouis, décidé à garder son invincibilité le plus longtemps possible. La rencontre qui débutera à 17h45 sera officiée par le trio arbitral Houasnia, Badache et Boulakrinet.

 

Amrani ne compte pas chambouler son équipe

Le premier responsable de la barre technique béjaoui, satisfait du rendement et des résultats techniques enregistrés par son équipe lors des trois matchs joués depuis l’entame de l’exercice, n’a pas l’intention d’apporter des changements à son dispositif tactique, ni à la composante humaine de son équipe. Amrani sera tout de même obligé d’opérer deux changements forcés dans son équipe rentrante aujourd’hui contre l’ASMO, pour cause de blessure, après la défection de deux titulaires : Hamzaoui et Messaoudi, à la dernière minute, comme annoncé en exclusivité par notre journal hier.

 

Le retour de Zaïdi le met dans l’embarras

Si pour les joueurs de champ, Amrani n’a pas de souci à se faire pour le match d’aujourd’hui, puisque les solutions de rechange aux deux défections enregistrées au niveau de l’équipe type sont connues, par contre, pour le poste de gardien de but, le driver mobiste devra faire un choix difficile, entre le gardien Rahmani et son aîné Zaïdi, dont le retour le met de facto dans l’embarras.

 

Qui de Zaïdi ou Rahmani gardera les bois aujourd’hui ?

La révélation du dernier match contre l’ASO, Chamseddine Rahmani, qui a réussi son baptême du feu en officiel, est en droit d’aspirer à garder sa place aujourd’hui face à l’ASMO. Néanmoins, son souhait risque de ne pas être exhaussé par son entraîneur Amrani qui, avec le retour de son gardien titulaire Zaïdi, ne prendra certainement aucun risque en alignant logiquement l’enfant de Relizane, qui a repris le travail de sitôt malgré son deuil, montrant au passage sa disponibilité à reprendre sa place dans les bois. Cela dit, le dernier mot reviendra au coach Amarni qui aura à faire, au bout, le bon choix.

 

Un seul changement en défense

Pour le compartiment défensif, qui représente la force majeure du club, hors de ses bases particulièrement, le coach Amrani effectuera un changement forcé au niveau de l’axe central, après la défection pour blessure du stoppeur Messaoudi. Une défection qui sera comblée par le retour de Bouaamria, lequel signera son baptême du feu cette année, dans un match spécial contre son ancienne équipe, l’ASMO. Bouaamria évoluera aux côtés de l’intraitable Mebarakou Zidane, alors que pour le reste de la composante de la défense, le duo Aguid-Benali, en plein boom, gardera son statut aujourd’hui pour le quatrième match de suite.

 

L’option Sidebé n’est pas à écarter dans l’axe

Même si la disponibilité de Bouaamria est confirmée, le coach Amrani tient une autre solution de rechange avec le Malien Sidibé dans l’axe. En effet, Amrani, selon des confidences, n’a pas encore pris sa décision concernant le remplaçant de Messaoudi, après qu’il ait constaté que Bouamria n’est pas en possession de tous ses moyens et manque de compétition, puisqu’il n’a disputé aucun match officiel, ce qui laisse dire que l’option de voir Sidibé aux côtés de Mebarakou dans l’axe n’est pas à écarter.

 

2 variantes au milieu de terrain

Au milieu de terrain, deux variantes se présentent pour le driver mobiste Amrani, la première, plutôt défensive, avec le retour de Dehouche au niveau de la récupération avec Sidibé et Ferhat, et la seconde, offensive, avec la titularisation de Yaya, qui prendra la place de Hamzaoui blessé dans l’animation. En effet, pour jouer la prudence, Amrani comptera sur Nassim Dehouche, aujourd’hui, contre l’ASMO, pour réussir l’objectif de rentrer à la maison avec un point au minimum. Dehouche formera ainsi avec son jeune camarade Ferhat et Sidibé le second rideau défensif, si le coach Amrani opte pour Bouaamria dans l’axe, à défaut, ce dernier aura choisi de jouer pour la gagne, en incorporant Fawzi Yaya, en remplacement de Hamzaoui blessé. Une mission que Yaya partagera avec l’émigré du club, Zahir Zerdab.

 

Rehal-Ballo, le duo de l’attaque

Les Béjaouis ne comptent pas se découvrir face à une équipe de l’ASMO, très technique, ce qui laisse dire que le staff technique se contentera de deux éléments en attaque, le virevoltant Fawzi Rehal, et l’avant-centre, le Malien Salif Ballo. Deux éléments très habiles en contre-attaque, un atout pour le coach Amrani qui jouera la carte des contres pour surprendre les locaux aujourd’hui.

L. C.

 

Equipe probable

Zaïdi (Rahmani), Aguid, Benali, Sidibé (Bouamria), Mebarakou, Ferhat, Dehouche, Zerdab, Rehal, Yaya, Ballo

 

Le MOB avec 18 joueurs seulement

La délégation béjaouie a fait le voyage à Oran avec 18 joueurs seulement, l’entraîneur en chef Abdelkader Amrani a laissé à la maison le latéral gauche, Guedjali, en plus du trio blessé : Mansouri, Messaoudi et Hamzaoui. La liste officielle des Mobistes compte en plus des joueurs titulaires et ceux qui ont l’habitude de prendre place sur le banc des remplaçants, le jeune espoir Salhi.

 

Voici la liste officielle :

Zaïdi, Rahmani, Aguid, Benali,Sidibé, Bouamria, Salhi, Baaouali, Mebarakou, Ferhat, Dehouche, Zerdab, Rehal, Yaya, Ballo, Batrouni, Sayeh, Chattal

 

Zaïdi : «Je suis à la disposition de l’entraîneur et de l'équipe»

 

Malgré son deuil, le gardien d’expérience du MO Béjaïa, Mustapha Zaïdi, a tenu à se mettre au service de son équipe, qui a besoin de lui aujourd’hui contre l’ASMO. L’enfant de Relizane, nullement impressionné par la montée en puissance de son concurrent Rahmani, se dit prêt à reprendre sa place pour garder l’invincibilité de son équipe.

 

Vous êtes revenu très au travail, malgré la perte de votre frère, Allah yarhmou, un commentaire…

C’est clair que je porte encore le chagrin dans mon cœur, on ne peut pas oublier son frère, c’est mon aîné qui a de tout temps joué le rôle du père, je le regrette profondément. Je remercie, au passage, tous ceux de près ou de loin m’ont exprimé leurs marques de sympathie, particulièrement les Crabes, qui m’ont téléphoné ou ceux qui m’ont présenté leurs condoléances à mon retour à Béjaïa. Pour la reprise du travail, j’ai rejoint le plus normalement du monde le lieu de travail après l’enterrement de mon défunt frère.

 

Justement, avec l’absence de Mansouri, opéré récemment, l’équipe se retrouve avec un seul gardien, Rahmani, qui s’est illustré en votre absence contre l’ASO, qu’en dites-vous ?

C’est ce qui explique mon retour rapide au travail, puisque l’équipe a besoin de moi, je ne pouvais laisser le club prendre le risque de jouer le second match de suite avec un seul gardien. J’ai eu écho du résultat du match contre Chlef, malgré mon deuil et le déroulement de la rencontre au moment de l’enterrement de mon frère, j’ai appelé Nabil Cherifi (le garde-matériel et l’agent de sécurité Boualem, pour avoir le résultat technique de la rencontre. J’ai lancé un grand ouf de soulagement après le coup de sifflet final, avec le point récolté, et la belle prestation de Rahmani, qui s’est illustré pour son premier match.

 

Vous n’avez pas peur d’être détrôné par votre jeune concurrent ?

Ce n’est pas après une aussi longue carrière sur les terrains que je vais avoir peur de la concurrence, bien au contraire, celle-ci fera du bien à l’équipe. Rahmani est un jeune portier qui a de très grandes qualités, et une marge de progression très importante, c’est un gardien d’avenir du club, il est très sérieux dans le travail. Ensemble avec Mansouri, à qui je souhaite un prompt rétablissement, on travaille dans un cadre agréable et celui qui jouera donnera le meilleur de lui-même sur le terrain.

 

Le choix sera difficile pour le coach Amrani, aujourd’hui face à l’ASMO, non ?

Je ne pense pas dans la mesure où nous sommes tous les deux concernés par la joute contre l’ASMO, et celui qui sera choisi pour garder les bois aura à garder sa cage vierge, car en face, on aura affaire à une bonne équipe de l’ASMO, qui possède des individualités et qui reste intraitable dans son jardin. Pour ce qui me concerne, je suis à la disposition de l’équipe et de l’entraîneur.

L. C.

 

Tags: ,

Classement