C’est donc un match que l’ancien coach du club kabyle ne veut absolument pas rater. Afin de mettre tous les atouts de son côté, il a décidé de ne donner aucun jour de repos à ses poulains, et ce, malgré le fait que son club ait joué le match de l’ESS mardi. Les camardes de l’excellent gardien Ghalem sont donc déjà dans le match. Leur entraîneur leur a bien fait comprendre que le match face au Jaune et Vert est le sien et qu’ils doivent absolument le remporter pour lui.
La direction y a marché
Que Ould Zmirli décide de régulariser ses joueurs avant le match de la JSK prouve combien le prochain match est important pour le NAHD. Important, parce que le club n’a pas encore gagné et qu’une victoire face à l’ogre kabyle serait le meilleur des débuts, mais aussi parce que Aït Djoudi en fait une affaire personnelle. On ne sait pas si le coach a demandé à ses boss de payer les joueurs avant le match face aux Kabyles ou bien c’est une décision prise par Zmirli et Saoudi, mais ce qu’on sait par contre, c’est que cette motivation permettra au coach d’avoir un groupe motivé et prêt à tout pour battre son ancien employeur.
L’argent débloqué, pas de repos, match amical, Khither gracié…
Régulariser les joueurs la veille du match de la JSK et Azzedine Aït Djoudi qui décide de ne pas donner de repos à ses joueurs ne sont pas les seuls signes que ce match n’est pas ordinaire aux yeux des Sang et Or. En effet, la grâce offerte à Khither, malgré la gravité du dépassement de ce dernier, peut aussi être vue comme une envie de la part d’Aït Djoudi de mettre tous les atouts de son côté. Et ce n’est pas tout. Le coach du Nasria envisage de jouer un match amical ce mardi face à l’équipe nationale militaire. Il a appelé Younes Ifticen en personne pour lui demander d’accepter de servir de sparring-partner avant le match de la JSK. C’est pour dire que la préparation pour ce match est spécifique. Le NAHD qui compte dans ses rangs d’anciens joueurs kabyles, à l’instar d’Ouznadji et de Metref, veut absolument battre la JSK pour lui servir de départ, le vrai pour le NAHD cette saison.
- B.
Entraînement ce matin à Bensiam
Les gars d’Azzedine Aït Djoudi s’entraîneront ce matin, à 9h, au stade de Ben Siam. La préparation du match de la JSK commencera dès ce samedi.
Aït Djoudi sollicite Ifticen pour un match amical
Pour combler le vide de cette semaine et éviter de rester non compétitif pendant 10 jours, l’entraîneur en chef du NAHD a décidé de programmer un match amical mardi prochain face à la sélection militaire drivée par son confrère Younes Ifticen. Aït Djoudi l’a donc appelé pour lui demander de l’affronter. Ifticen n’a pas donné une réponse définitive à son homologue du NAHD, mais y a promis d’étudier la question et de lui rendre une réponse d’ici demain. D’ici là, le NAHD prépare une alternative. L’équipe de la Protection civile en est une.
A.B.
Il ne répond plus aux appels des dirigeants
Boussaïd n’a donné aucun signe de vie
Blessé, Boussaïd, qui a bénéficié de jours de repos pour se soigner, a décidé de ne plus répondre aux appels de ses dirigeants pour des raisons qu’on ignore. Selon une source sûre, plusieurs responsables du NAHD, y compris les membres du staff technique, ont essayé de le joindre cette semaine pour se renseigner sur son cas sans succès. Le joueur est injoignable. Il n’a pas donné signe de vie depuis plusieurs jours. Même ses équipiers auxquels nous avons demandé des nouvelles n’ont pas pu nous donner des informations précises. Certains nous ont fait savoir que le joueur n’aurait pas apprécié la façon avec laquelle ses responsables se sont conduits après sa blessure, d’autres avancent qu’il a été livré à lui-même…
Il passera devant le conseil de discipline
Quoi qu’il en soit, la direction du NAHD n’a pas apprécié ce fait. Après réunion, ils ont décidé de traduire leur joueur devant le conseil de discipline incessamment. Bousaïd sera appelé à s’expliquer. Il a intérêt à donner de bonnes raisons qui justifieront son écart, faute de quoi des sanctions seront prises. On a essayé de notre part de joindre le joueur pour avoir sa version des faits, sans succès. Affaire à suivre.
A. B.
Les joueurs perçoivent le salaire du mois d’août
La direction motive les troupes
Après le match héroïque du Nasria face au Mouloudia au 20-Août et le point précieux ramené de Sétif face à l’Entente, la direction du NAHD a jugé utile de faire un geste envers les joueurs qui se sont surpassés lors de ces deux dernières semaines, malgré la pression des supporters et celles des dirigeants suite à la défaite face au MOB lors de la première journée. Quoi de mieux que l’argent pour motiver les troupes et les pousser à continuer sur leur lancée ? Ould Zmirli a donc décidé de verser à son équipe le salaire du mois d’Août. La bonne nouvelle a été annoncée aux joueurs après la séance d’entraînement de jeudi. Ainsi, la direction du NAHD ne doit que le salaire de septembre aux camarades de Hocine Metref.
A. B.
Il devait passer devant le conseil de discipline
Khither gracié
Le latéral droit du NAHD, Khither, devait passer devant le conseil de discipline cette semaine pour avoir eu des propos déplacés à l’encontre de son entraîneur Azzedine Aït Djoudi la veille du match NAHD-MCA. Khither, mécontent de ne pas figurer dans le onze de départ, a contesté avec virulence le choix de son entraîneur ce qui n’a pas été du goût de ce dernier et surtout des dirigeants. Aït Djoudi a établi un rapport contre son joueur et y a exigé des sanctions contre lui après bien sûr qu’il l’est sanctionné lui en le privant du déplacement à Sétif. Mais comme les bon résultats règlent tous les problèmes, après le nul face à l’Entente sur le terrain de ce dernier, la direction a demandé à Khither d’aller voir son coach pour demander des excuses, ce qu’a bien sûr fait le joueur. Aït Djoudi, compréhensif, a décidé de passer l’éponge après que son joueur ait juré de ne plus contester ses décisions. «Je suis un compétiteur, je voulais jouer le derby face au MCA. Je n’aurais pas dû dire ce que j’ai dit… », lui aurait dit Khither. Ainsi, Khither est gracié. Il s’entraîne normalement et pourrait, si le coach le décide, reprendre sa place dès le prochain match face à la JSK.
A. B.