JSK-ASO : Réussir la 1re sortie à huis clos

Bien qu’ils soient contraints de jouer à huis clos et hors de leurs bases, les Canaris sont décidés plus que jamais à jouer les premiers rôles.

 Le succès enregistré en déplacement le week-end dernier devant l’USMBA leur a redonné confiance. Ils ont vécu des moments très difficiles après le décès tragique d’Ebossé à la fin de la rencontre face à l’USMA, mais ils ont réussi néanmoins à relever le défi en battant l’USMBA chez elle et devant ses supporters. Et pour leur premier match à «domicile» à Bordj Bou- Arréridj après les sanctions prises par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, les équipiers de Rial veulent confirmer leur bonne santé en enchaînant avec une victoire. Ils évolueront à huis clos et à des centaines de kilomètres d’où ils ont l’habitude de recevoir leurs adversaires, mais cela n’affecte pas leur détermination à glaner les trois points. D’un côté, ils veulent prouver que malgré le huis clos et l’exil forcé, ils ont les moyens pour battre n’importe quelle équipe. De l’autre, ils veulent garder le contact avec le duo de tête, car ils savent que s’ils ne gagnent pas leurs matches à «domicile», il leur sera difficile, voire impossible de jouer le titre. Ils savent qu’ils n’ont pas intérêt à perdre des points à «domicile», s’ils tiennent vraiment à jouer le titre. Ce n’est pas facile pour n’importe quelle équipe de jouer à huis clos et loin de son terrain, mais les Canaris veulent démontrer à ceux qui les ont enterrés après le décès tragique d’Ebossé qu’ils ne sont pas morts et qu’ils ont les qualités pour faire face à toutes les situations et sur n’importe quel terrain. Ils doivent réussir leur première sortie à huis clos, s’ils veulent tourner définitivement la page de ce qui s’est passé à la fin de la rencontre face à l’USMA.

Le seul changement

L’entraîneur Hugo Broos devrait effectuer en principe un seul changement par rapport au onze aligné le week-end dernier face à l’USMBA. Il devrait faire jouer d’entrée Yesli laissé sur le banc à Sidi Bel-Abbès. Le jeune Ferguène, auteur d’une belle prestation face à l’USMBA, ne sera certainement pas reconduit. Le coach belge a besoin de joueurs d’expérience pour tenter d’enchaîner avec une seconde victoire d’affilée. L’ASO traverse une période difficile, mais c’est une équipe capable de rebondir à tout moment.

A. H.

Arrivée à 18h30 à Bouira

Ayant quitté l’hôtel Amraoua de Tizi Ouzou, les Canaris ont rallié la ville de Bouira une heure et demie plus tard, c’est-à-dire, à 18h 30. A signaler que 20 joueurs ont fait le déplacement et que la délégation kabyle a été conduite par le manager général Samy Idrès.  

La JSK à l’hôtel La Résidence  

La délégation kabyle a passé la nuit de vendredi à samedi à l’hôtel La Résidence de Bouira. Cet établissement a été inauguré récemment et offre toutes les commodités pour une bonne concentration.  

Accueil avec des fleurs

A son arrivée à l’hôtel La Résidence de Bouira, la délégation kabyle a été reçue avec des fleurs par les responsables de cet établissement. Cela a fait énormément plaisir aux dirigeants, aux membres du staff technique et aux joueurs.

Une trentaine de supporters étaient là

En plus des responsables de l’hôtel La Résidence qui ont accueilli la délégation de la JSK avec des fleurs, des supporters dont le nombre avoisinait une trentaine étaient à l’accueil. Ils ont souhaité la bienvenue aux joueurs avant de leur demander de faire de leur mieux pour enchaîner avec une victoire. Ils ont tenu à prendre des photos souvenirs avec les joueurs lesquels, malgré la fatigue, ont tenu à satisfaire tout le monde. Les équipiers de Rial étaient touchés par l’accueil qui leur a été réservé à leur arrivée à Bouira.

A. H. 

Kerrar laissé à Tizi Ouzou

En raison de sa blessure au genou, l’international irakien Abderrahim Kerrar n’a pas fait le déplacement avec l’équipe. Il a été laissé à Tizi Ouzou pour lui permettre de soigner sa blessure. A rappeler que Hamroun et Mekhout ne sont pas convoqués pour le match de cet après-midi. L’un est blessé et l’autre n’est pas encore qualifié.  

Tags: , ,

Classement