JSMB : Les Béjaouis euphoriques

En allant damer le pion aux gars de Tadjenanet, chez eux, sur le score de 2-0, les camarades du revenant Farouk Belkaïd ont prouvé leur solidité à l’extérieur, avec cette deuxième victoire en autant de rencontres hors de Béjaïa.

Ils ont aussi confirmé leur réveil par rapport à leur dernier succès at home aux dépens du CABBA. C’est la deuxième victoire depuis le début de saison après l’USMB. Au total les Béjaouis ont récolté un joli pactole de six points sur six possibles en dehors de leurs bases. Ceci dit, et au-delà du résultat technique de la rencontre d’avant-hier, il faut dire aussi que les coéquipiers du buteur Chibane ont réalisé une excellente prestation sur le terrain pour revenir en fin de compte avec trois précieux points, qui leur ont permis de grimper à la 2e place du classement, et à un seul de retard sur le leadeur, l’ABS. Il faut dire aussi que cette victoire arrachée de fort belle manière par les joueurs, qui ont ainsi tenu parole, a fait beaucoup de bien à tout le monde. Lahlouh et ses coéquipiers, ont tenu à fêter cette victoire comme il se doit dans le vestiaire et même sur le chemin du retour à Béjaïa, avec leurs supporters. Ce qui augure aussi d’un bel état d’esprit au sein du groupe qui aura alors à préparer dans d’excellentes conditions psychologiques la prochaine journée contre l’AB Merouana à domicile. 

Fergani satisfait de ses joueurs 

Aussi, cet exploit contre le DRBT, conforte désormais le coach en chef, Ali Fergani, dans son poste, lui qui a répondu ainsi de la plus belle des manières à ses détracteurs, en apportant un démenti catégorique à ceux qui ont vite fait de l’enterrer à la fin du premier match face au CAB. Le technicien a su surtout faire preuve de patience. Il a appelé ses troupes à renouer avec le succès et c’est ce qui a été fait face à l’USMB et au CABBA, avant de revenir, avant-hier, avec la totalité du gain du match du stade du Chahid Lahoua Smaïl de Tadjenanet. Cela étant, le coach béjaoui, qui était naturellement aux anges à l’issue de ce match face au DRBT, n’a pas manqué alors de féliciter ses joueurs. «Je suis satisfait de mes joueurs qui ont réalisé une prestation honorable, en appliquant strictement les consignes. Aujourd’hui, nous avons produit du beau football. Cette belle victoire nous permettra de préparer les prochaines journées avec un excellent moral», a déclaré le coach de JSMB.

Les supporters ont bien fêté cette victoire

Du côté des supporters, il y avait quand même du monde qui s’est déplacé au stade Lahoua Smaïl de Tadjnanet pour soutenir leurs capés, quelque 200 personnes en tout. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne sont pas rentrés déçus, puisque leurs capés ont réussi à revenir avec les 3 points de la victoire. Un succès que les amoureux des vert et rouge ont bien fêté, puisque ça a commencé à la fin du match au stade de Tadjnanet, en communion avec leurs joueurs, chose qu’ils ont récidivé sur le chemin du retour, en arrêtant le bus de l’équipe pour chanter à la gloire de la JSMB. Avant de rentrer vers la capitale des Hammadites, avec un grand cortège de klaxons et chants qui à réveillé toute la ville. Le genre de scènes qui ont manqué aux fans du doyen des clubs kabyles ces deux dernières années.

L. C.

 

Bourechrouche, premières minutes avec le maillot de la JSMB

L’ex-joueur du WA Tlemcen, Kheireddine Bourechrouche, a eu l’occasion avant-hier de fouler pour la première fois les pelouses du championnat national, vêtu du maillot vert et rouge de la JSMB. En effet, le joueur qui n’avait disputé aucune minute avec sa nouvelle équipe avant ce match, a été incorporé lors du dernier quart d’heure de la rencontre à la place de Kamel Zeghli. Le coach Fergani qui voulait par ce remplacement, renforcer le milieu du terrain pour préserver l’avantage des Vert et Rouge.

 

Chibane meilleur buteur de L2

Youcef Chibane l’avant-centre de la JSMB, a inscrit hier son deuxième doublé consécutif en deux matches disputés. Il en est donc à 4 buts marqués sous les couleurs vert et rouge de la JSMB, ce qui fait de lui le meilleur buteur du championnat national de Ligue 2. Un joueur que les supporters du doyen des clubs kabyles, admirent déjà et attendent de lui qu’il continue sur cette voie, pour marquer un maximum de buts cette année et contribuer ainsi au retour de l’équipe parmi l’élite.

 

Une première depuis 2012

La JSMB vient d’enchaîner trois victoires consécutives, un exploit qu’elle n’avait plus réalisé depuis deux ans. A l’époque, c’était Alain Michel, qui était aux commandes de la barre technique et la JSMB avait enchaîné trois victoires face au CABBA, le CAB et l’USMH respectivement. Une autre époque à vrai dire, mais à présent, les amoureux des vert et rouge, croient plus que jamais en la capacité de leur équipe à leur faire vivre des jours meilleurs et leur donner la joie qui les fuyaient ces deux dernières années.

 

Hamidi et Benmansour hors 18

Le coach de la JSMB, Ali Fergani avait fait le choix d’emmener 20 joueurs pour le regroupement d’avant match, pour parer à toute éventualité de blessure avant la rencontre. Et il fallait donc laisser deux joueurs hors de la liste des 18 pour la rencontre. Le choix s’est porté sur Walid Hamidi, qui n’a toujours pas figuré sur la feuille de match pour aucune rencontre depuis le début de saison, et Farouk Benmansour, qui avait été sanctionné la semaine passée en compagnie de Farouk Belkaïd, face au CABBA, et qui, semble-t-il, n’entre plus trop dans les plans de l’entraîneur ces derniers temps.

 

Les Béjaouis bien accueillis à Tadjnant

Alors que beaucoup appréhendaient l’accueil qui serait réservé à l’équipe béjaouie au stade Lahoua Smaïl de Tadjnant, puisqu’on n’avait aucune information sur cette équipe, les béjaouis ont été agréablement surpris par l’accueil qui leur a été réservé, que ça soit pour les joueurs ou même les supporters. Les gars du DRBT, ont montré qu’ils savaient accueillir leur hôtes et ont montré un fair-play a toute épreuve, allant jusqu’à applaudir les joueurs de la JSMB à la fin de la rencontre. Un geste que les bougiotes ne manqueront certainement pas de marquer, pour rendre la pareille au match retour, et sauvegarder la belle relation d’amitié qui s’est crée entre les deux équipes.

 

Les espoirs déçoivent

De leur côté, les espoirs de la JSMB qui étaient invaincus depuis le début de saison, en comptabilisant deux victoires et un nul, ont lourdement chuté au stade Lahoua Smaïl de Tadjnant devant l’équipe locale sur le score de 3-0. Un résultat assez surprenant pour les poulains de Benmouhoub de qui on attendait up  beaucoup mieux lors de cette rencontre.



 

 

 

Tags: ,

Classement