RCA 2-USMA 0 : Ezzerga met fin à l’invincibilité des Usmistes

La formation usmiste a laissé des plumes à l’Arba en concédant une défaite amère face à la formation locale du RCA par le score de deux buts à zéro. Une défaite qui met fin à l’invincibilité des Rouge et Noir en championnat après une série impressionnante de 25 matchs sans échec.

Pour revenir à la physionomie de la rencontre, ce sont les locaux qui ont dominé la première mi-temps du match. Pourtant, ce sont les Algérois qui ont ouvert les hostilités à la 2’ par le biais de Nadji qui se retrouva seul face à Fellah, mais il verra son tir écarté par un défenseur d’Ezzerga. Cette chaude alerte fera réagir les coéquipiers de Mokdad qui ont quitté leur camp pour aller apporter le danger dans la défense usmiste. Une minute après la menace de Nadji, Bouderbal réussit à provoquer un penalty après avoir été fauché par Meftah. L’arbitre n’a pas hésité à accorder un penalty en faveur du RCA que Mokdad exécuta avec succès libérant ainsi les siens. Cette réalisation a mis les locaux en confiance qui ont retrouvé la liberté dans le jeu. D’ailleurs, ils ont multiplié leurs attaques afin de doubler la mise. Ils auront plusieurs occasions de marquer, surtout de Darfalou aux 32’ et 35’, mais sans pouvoir les concrétiser. C’est sur ce score d’un but à zéro en faveur du RCA que l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Après la pause citron, les protégés d’Hubert Velud sont rentrés plus motivés afin de revenir au score. Le technicien français a joué toutes ses cartes et a opté pour le tout pour le tout en incorporant Seguer et Belaïli à en place et lieu de Boudbouda et Baïtèche afin de donner une fraîcheur au compartiment offensif qui est resté muet durant toute la première période de la rencontre. Il faut dire que les Usmistes ont fait de leur mieux afin de remettre les pendules à l’heure, mais leurs tentatives sont restées vaines devant une défense du RCA très bien organisée et un Fellah des meilleurs jours. Alors qu’on jouait les dernières instants du match, Darfalou surprend tout le monde et réussit à aggraver la marquer à la suite d’un excellent travail individuel. Après une série de dribbles, il se retrouva seul face à Zemmamouche et sans aucune difficulté, il met le cuir au fond des filets. Rien ne va changer au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final de Benbraham. Une défaite amère pour les Rouge et Noir qui sont tombés dans la ville de la Mitidja après une excellente série de 25 matchs sans défaite en championnat.

N. S.

 

L’œil du coach

Mekhazni : «Je félicite mes joueurs qui étaient des hommes sur le terrain»

«J’ai parlé avec mes joueurs durant toute la semaine et je les ai beaucoup motivés pour qu’ils soient à la hauteur aujourd’hui. Heureusement, ils ne m’ont pas déçu et ont gagné le match avec l’art et la manière. Ils ont bien appliqué mes consignes. Je les félicite car ils étaient des hommes sur le terrain. Cette victoire nous libère et nous motive pour continuer sur notre bonne lancée lors des prochains importants rendez-vous. »

 

Velud : «Je ne dis rien»

Contrairement à Mekhazni, Velud était dans tous ses états après la défaite amère concédée face au RCA qui est restée en travers de la gorge. Il a refusé de nous accorder une quelconque déclaration se contentant de dire : «Je ne dis rien.»

 

 

 

Stade Smaïl Makhlouf, Arba

Buts : Mokdad 4’, sp, Darfalou 90’+4

 

RCA

Fellah 4

Chehima 2

Zeddam 3

Ali-Guechi 2

Ferhani 3

Daoud 3

Yettou 3

Bouderbal 4 (Zaâlani 79’)

Mokdad 4 (Moumen 88’)

Harrouche 2 (Bouaïcha 67’)

Darfalou 3

Ent. : Mekhazni

 

USMA

Zemmamouche 3

Khoualed 3

Chafaï 2

Meftah 2

Boudbouda 3 (Seguer 75’)

El-Orfi 3

Bouchema 3

Baïtèche 2 (Belaïli 50’)

Benmoussa 3

Andria 2

Nadji (Nsombo 16’) 3

Entr. : Velud

 

Affluence nombreuse, arbitres : Benbraham, Chebllah et Alaoua.

 

Averts

RCA : Ali-Guechi 12’, Ferhani 20’, Yettou 34’, Darfalou 40’, Daoud 67’, Fellah 77’ et 90’+4

USMA : Meftah 3’, Khoualed 34’

Exp. :

RCA : Fellah 90’+4

 

 

Film du match 

2’ Nadji se trouve seul face à Fellah, il tire, un défenseur écarte le danger.

3’ Bouderbal déborde dans la surface de réparation, il a été fauché par Meftah, l’arbitre accorde un penalty.

4’ Mokdad exécute le penalty avec succès et ouvre ainsi le score.

29’ Coup franc de Benmoussa dans la surface de réparation, Fellah, sur une excellente parade, dévie la balle en corner.

32’ Mokdad s’chappe, il sert Harrouche, ce dernier fait un centre à ras de terre, Darfalou, à la réception, rate une grande occasion de doubler la mise.

35’ Contre-attaque rapide menée par Mokdad, il sert Darfalou qui tire, mais la balle passe à côté.

47’ Boudbouda sert Andria, ce dernier déborde dans la surface de réparation, il tire, mais Fellah bien placé écarte le danger.

59’ Nsombo récupère la balle dans la surface de réparation, il tire mais la balle passe à côté.

65’ Centre de Benmoussa vers Andria, Fellah capture la balle.

87’ Yettou s’empare de Zemmamouche, il tire mais sa balle manque le cadre.

90+4’ Darfalou sur une série de dribbles il se déborde dans la surface de réparation, il se trouve seul face à Zemma, il n’a trouvé aucune difficulté pour mettre le cuire au fond des filets.

 

Shürmann présent

La rencontre d’hier ayant opposé le RCA à l’USMA a été marquée par la présence du nouveau sélectionneur de l’équipe nationale olympique Pierre-André Shürmann qui s’est déplacé au stade Smaïl Makhlouf de l’Arba pour voir à l’œuvre quelques jeunes joueurs des deux formations, notamment Darfalou, Farhani et Chehima.

 

Dziri : «On s’attendait qu’il viendra le jour de la fin à notre invincibilité»

«Après 25 matchs sans la moindre défaite en championnat, on s’attendait qu’il viendra le jour où une équipe mettra fin à notre invincibilité. En toute franchise, je crois qu’on aurait pu revenir avec au moins le point du nul si on a su profiter des occasions qu’on a eues durant la rencontre. Cette défaite n’est pas la fin du monde, je suis persuadé qu’on sera beaucoup mieux lors des prochains rendez-vous.»

 

Nadji a été évacué à l’hôpital

L’attaquant usmiste Rachid Nadji n’a pas pu aller jusqu’au terme de la rencontre d’hier, celui-ci a été victime d’une blessure au nez à la seizième minute du match après un télescopage avec un défenseur adversaire. Ce qui l’a contraint à céder sa place à Nsombo.

 

Il a été victime d’une fracture au nez

Selon les informations qui nous sont parvenues, Nadji a été victime d’une fracture au nez. Une blessure qui s’avère méchante et qui pourrait l’éloigner des terrains pour une longue période. Nous y reviendrons…

A. S.

 

Tags: ,

Classement