EN : Soudani pète la forme

Hier soir, Hilel Soudani a inscrit un doublé avec son équipe en match de championnat. Il vient ainsi de marquer son 5e but en quatre jours.

Hier soir, pour le compte de la 4e journée du championnat de Croatie, le Dynamo Zagreb, club où évolue l’attaquant algérien Hilel Soudani, est allé affronté, en déplacement, le Rijeka. C’était une nouvelle fois une occasion pour que l’international s’illustre par une belle prestation, avec aussi des buts. En effet, Soudani vient, une nouvelle fois, de marquer, un doublé cette fois-ci. Le premier but inscrit contre le Rijeka, club de premier rang en Croatie, a été marqué à la 33e minute de jeu. Après un débordement d’un coéquipier sur le côté droit, ce dernier finit par faire un centre au point du penalty, Soudani reprend le ballon de la tête et ouvre ainsi la marque. Le second but est venu à la 69e minute, après que le Dynamo ait été rattrapé au score. C’était suite à un centre d’un coéquipier, dévié par la tête d’un défenseur adverse, que l’attaquant algérien a repris d’une frappe à ras de terre avec son pied gauche, frappe qui trompa le gardien de Rijeka. La partie s’est achevée sur le score de deux buts à un en faveur des coéquipiers de Soudani qui viennent ainsi de réaliser une précieuse victoire en dehors de leurs bases.

Il est en super forme

En quatre jours seulement, Soudani a marqué 5 buts. Après son excellente prestation jeudi passé en Europa League où il a grandement contribué à la victoire de son club (5 à 1) grâce à son triplé et ses deux passes décisives, l’attaquant algérien est revenu à la charge hier soir avec son précieux doublé. Depuis le début de saison, il a marqué 6 buts avec son club (toutes compétitions confondues) et un avec l’équipe nationale d’Algérie, ce qui lui fait 7 réalisations. Une très belle performance comparée au début de l’exercice précédent. Il est ainsi sur une courbe croissante, de bon augure pour le sélectionneur avant l’important déplacement de l’Algérie au Malawi pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2015.

                                                      S. B.

Classement