MCA : Charef prépare Benbraham pour le MOB

L’international du MCA, Amir Karaoui, sera le grand absent le week-end prochain face au MOB après son expulsion face à la JSS. Boualem Charef va donner sa chance au Franco-Algérien Sofiane Benbraham, qui jouera son premier match en tant que titulaire.

L’entraîneur Boualem Charef était très en colère envers Amir Karaoui après son expulsion qu’il aurait pu éviter s’il ne s’était pas accroché avec le joueur de la JSS. Une expulsion qui aurait pu coûter cher à son équipe, surtout que les gars de la JS Saoura s’étaient montrés très dangereux dans ce match. En tant que professionnel, Amir Karaoui a présenté ses excuses à ses coéquipiers et même à son entraîneur Charef dans le vestiaire de Omar Hamadi.

Face à l’indisponibilité de Karaoui pour le prochain match de championnat contre le MOB, Boualem Charef compte préparer l’autre Franco-Algérien, Sofiane Benbraham, pour le faire entrer en milieu de terrain face au Mouloudia de Béjaïa. C’est une occasion en or pour Benbraham qui a montré de belles choses depuis le début de la préparation pour s’imposer dans l’équipe type. «C’est vrai que j’étais un peu déçu de ne pas jouer le match contre la JSS, mais content que mon équipe ait gagné le match. Je ne vous cache pas que j’attends ma chance avec impatience et incha Allah je jouerai le prochain match contre le MOB et montrerai que je mérite une place de titulaire. Mais le plus important pour moi, c’est qu’on gagne ce match contre le MOB pour rester collés au peloton de tête et pourquoi  pas chiper la première place au CSC», nous dira Benbraham.

En somme, Boualem Charef compte donner sa chance à Benbraham et c’est au joueur de la saisir pour faire partie de l’équipe type lors des prochains rendez-vous.

M. Z.  

 

Benali : «On est en rodage, attendez-nous à partir de la 6e journée»

 

L’entraîneur adjoint du Mouloudia, Amer Benali, est très optimiste pour l’avenir du Mouloudia d’Alger malgré que l’équipe ait arraché la victoire contre la JSS dans la douleur.

 

Le chouchou des Chnaoua a tenu à expliquer le mauvais rendement de son équipe à la fin du match contre la JS Saoura. Benali dit que le vrai visage du Mouloudia sera connu dès la 6e journée de championnat. «Le plus important on l’a fait, puisque nous avons glané les trois points de la victoire. C’est vrai que nous n’avons pas réalisé un grand match, mais l’équipe a pu réagir à deux reprises. Quand vous êtes menés au score à une minute de la fin de la première mi-temps et vous remettez les pendules à l’heure avant le sifflet de la mi-temps, ceci dit que l’équipe a du caractère. Le deuxième but que nous avons marqué montre aussi que les joueurs croyaient à cette victoire, alors que nous avons vraiment souffert avant le but d’Aksas. Il faut savoir que cette équipe mouloudéenne est en rodage et je dis à nos supporters que le vrai visage du Mouloudia sera connu après la 6e journée. Je leur demande de continuer à soutenir l’équipe et incha Allah on réalisera de meilleurs résultats», nous dira Benali.

L’ancien meneur de jeu du MCA a tenu aussi à expliquer cette baisse de forme du Mouloudia dans les deux matchs disputés contre le NAHD et la JSS, il dira à cet effet : «Quand vous restez pendant trois semaines sans compétition officielle, ce n’est pas facile de reprendre. Je peux vous dire que l’arrêt forcé du championnat nous a handicapés. Donc, il faut être patients avec cette équipe et incha Allah, on sera meilleurs à l’avenir. Le groupe est en train de travailler durement et je suis persuadé qu’on sera au top d’ici quelques journées», nous a affirmé l’adjoint de Boualem Charef.

M. Z.

 

Il a fait une bonne entrée contre la JSS

Yachir : «J’ai besoin d’un temps de jeu pour retrouver mon meilleur niveau»

Pour ses premières minutes sous l’ère de Boualem Charef, l’attaquant Samy Yachir, qui a remplacé Khaled Gourmi, a réussi une bonne entrée.

En effet, le Franco-Algérien du Mouloudia, qui a été écarté lors des trois dernières journées, a fait sa première apparition samedi contre la JSS où il est entré en cours de jeu. Il était un vrai poison pour l’arrière droit de la JSS qu’il a empêché de monter en attaque. Samy Yachir a réussi même à offrir une balle de but à Mustapha Djallit, qui rate lamentablement. A la fin de la rencontre, l’ancien joueur de l’USMH dira sur son premier match de la saison : «Je suis très content d’avoir contribué à la victoire de mon équipe. C’est vrai qu’on n’a pas réalisé un grand match, mais le plus important ce sont les trois points. Il ne faut pas oublier qu’il y avait une très bonne équipe de la JS Saoura qui pratique un beau football. En ce qui concerne ma prestation, je peux vous dire que j’ai besoin d’un temps de jeu pour retrouver mon meilleur niveau. Je ne vous cache pas que je travaille durement aux entraînements et incha Allah je serai à la hauteur cette saison pour aider mon équipe à réaliser de bons résultats», nous confia l’attaquant mouloudéen.

M. Z.

 

Charef va visionner le match ASMO-MOB

Comme la rencontre ASMO-MOB a été retransmise sur le petit écran, l’entraîneur compte visionner ce match puisqu’il s’agit de son prochain adversaire, en l’occurrence le MOB le week-end prochain à Béjaïa. Le coach mouloudéen compte décortiquer le jeu de son adversaire avec ses joueurs ce mardi à l’hôtel du 5-Juillet après la séance de la matinée pour trouver la bonne formule afin de revenir avec un bon résultat.

 

Il était passeur décisif sur le but de Sylla

Mbingui : «Je n’ai fait que mon devoir»

En un laps de temps, Samson Mbingui est devenu la coqueluche des supporters du MCA. Avant le coup d’envoi de la rencontre face à la JSS, il a eu un accueil chaleureux de la part des supporters du Doyen. En première période, il a réussi à mettre en évidence ses attaquants par des balles précises, malheureusement, ni Aouedj ni Sylla n’ont profité de ses passes décisives.

Après une minute du but marqué par la JS Saoura avant la fin de la première période, Mbingui a réussi à offrir le but de l’égalisation à Sylla qui s’est trouvé face au gardien de la JSS.

Rencontré à la fin du match, Mbingui nous dira sur son retour à la compétition avec le MCA après avoir raté le derby contre le Nasria : «Je ne vous cache pas que j’avais la chair de poule quand les supporters ont commencé à scander mon nom. C’est un honneur pour moi de porter les couleurs de ce grand club et jouer devant un tel public. C’est pour ça que je me donne à fond pour offrir du spectacle aux supporters. Je sais que je n’ai pas encore atteint mon meilleur niveau, mais au fil des matchs vous allez voir le vrai Mbingui. Je suis content d’avoir contribué dans le but de Sylla et incha Allah je ferai la même chose lors de nos prochains matchs», dira l’international gabonais.

M. Z.

 

Hachoud reviendra face à l’ASMO

L’international du MCA Abderrahmane Hachoud fera son grand retour lors du match de la 6e journée contre l’ASMO.

C’est le joueur lui-même qui nous l’a confié lors du match de son équipe contre la JS Saoura : «J’ai commencé ma rééducation vendredi dernier et d’ici dix jours je reprendrai les entraînements avec le groupe. Donc, je renouerai avec la compétition officielle lors de la sixième journée contre l’ASMO incha Allah. Je ne vous cache pas que ça me fait très mal de ne pas jouer avec mon équipe. J’espère que mon retour sera un porte-bonheur pour l’équipe afin de réaliser de bons résultats.»

Même si Hachoud affirme qu’il reviendra face à l’ASMO, il doit quand même passer un autre contrôle après le match du MOB pour connaître s’il sera apte à reprendre les entraînements ou non.

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement