Après avoir été évacué à l’hôpital de l’Arba, Nadji s’est déplacé à la fin du match à l’hôpital Mustapha Pacha, à Alger, où il a effectué une radio. Selon une source proche, on croit savoir que le médecin lui a prescrit un repos de trois semaines. Ce qui confirme que l’attaquant usmiste sera contraint de faire l’impasse sur plusieurs importants rendez-vous. Une mauvaise nouvelle qui tombe comme un couperet pour l’entraîneur Hubert Velud, vu le poids du joueur au sein de l’équipe. Il faut dire aussi que la longue absence de Nadji tombe au mauvais moment, car la formation usmiste a besoin des services de son attaquant qui a commencé à retrouver ses sensations en ouvrant son compteur buts lors du derby face au CRB.
Il effectuera une autre radio demain
Selon les informations qui nous sont parvenues, Rachid Nadji se rendra aujourd’hui chez le radiologue pour effectuer une autre radio, et ce, afin de mieux déterminer la nature de sa blessure. Le joueur ainsi que le staff technique espèrent que la blessure n’est pas méchante et qu’il sera rétabli dans les plus brefs délais pour ne pas rater plusieurs importantes rencontres au menu du club algérois.
«Cette blessure tombe au mauvais moment, je suis très déçu»
Contacté par nos soins, Rachid Nadji se dit très déçu d’être éloigné des terrains pour une longue durée. «En toute franchise, cette blessure tombe mal dans la mesure où l’équipe a besoin de mes services. Que voulez-vous que je fasse, c’est le destin, on n’y peut rien. J’effectuerai mardi une autre radio afin de mieux connaître la gravité de ma blessure. Sincèrement, j’espère que je serai rétabli dans les plus brefs délais», dira le malheureux Nadji qui était très affecté.
A. S.
Belaïli : «La défaite face au RCA est amère, mais ce n’est pas la fin du monde»
Incorporé à la 50’ à la place de Baïtèche lors du match face au RCA, l’attaquant usmiste Belaïli n’a pas pu apporter le plus escompté au secteur offensif, alors que son entraîneur misait beaucoup sur lui pour marquer au moins un but. Rencontré à la fin du match, Belaïli se dit déçu après la défaite à l’Arba. Il ajoute que son équipe est appelée à se racheter lors du derby face à l’USMH, à l’occasion de la prochaine rencontre du championnat.
Vous avez concédé une défaite amère face au RCA, quel commentaire faites-vous ?
Oui, c’est vrai, c’est une défaite amère qui nous est restée en travers de la gorge, on ne s’y attendait pas. Franchement, on aurait aimé gagner afin de préserver notre place sur le podium, notamment après le semi-échec du CSC dans son antre. Que voulez-vous que je vous dise, c’est ça le football il y a un gagnant et un perdant. J’avoue que la défaite amère concédée face au RCA n’est pas la fin du monde et je suis persuadé qu’on reviendra en force lors des prochains rendez-vous.
Cette défaite met fin à votre invincibilité après 25 matchs sans défaite en championnat, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
On savait que le jour viendra où une équipe mettra fin à notre invincibilité en championnat car n’importe quelle équipe au monde concède des défaites. En toute franchise, on a affronté une très bonne formation du RCA qui était très bien organisée, d’autant plus qu’elle est composée d’excellents joueurs qui nous ont créé de grandes difficultés, ce, depuis le coup d’envoi de la rencontre. Notre adversaire mérite sa victoire.
A votre avis, qu’est ce qu’il vous a manqué pour repartir de l’Arba avec un résultat probant ?
Comme vous avez constaté, on s’est créé plusieurs occasions franches de marquer mais, malheureusement, sans pouvoir les concrétiser. On aurait pu marquer au moins un but, mais le manque de concentration et la précipitation nous ont privés de secouer les filets adverses. Sincèrement, on aurait souhaité repartir de l’Arba avec un résultat probant afin de confirmer nos deux dernières victoires face à la JSK et au CRB, malheureusement on a manqué de chance.
Vous devrez vous racheter lors de la prochaine rencontre du championnat, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. C’est ce qu’on tâchera de faire. On doit mettre notre défaite face au RCA aux oubliettes et penser à au prochain rendez-vous au cours duquel on ambitionne à renouer avec la victoire.
Justement, vous allez affronter l’USMH, comment se présente pour vous ce derby algérois ?
Ce sera un derby algérois face à une très bonne équipe de l’USMH. On sera appelés à se racheter après notre revers à l’Arba. J’espère qu’on sera dans notre meilleur jour pour battre les Harrachis. Une victoire sera la bonne solution pour nous réconcilier avec nos supporters qui ont du mal à digérer la défaite face au RCA. Je suis persuadé qu’on réalisera un bon résultat.
A. S.
Les 7 joueurs usmistes rentreront aujourd’hui en stage avec l’EN A’
Les sept joueurs usmistes, en l’occurrence Zemmamouche, Khoualed, Chafaï, Meftah, El-Orfi, Belaïli et Ferhat rentreront dès aujourd’hui en stage avec la sélection nationale A’ après avoir été retenus par le sélectionneur national Christian Gourcuff. Ce stage, qui se déroulera au centre technique de Sidi Moussa, s’étalera sur trois jours, soit d’aujourd’hui à mercredi.
Hier repos
L’entraîneur Hubert Velud a accordé hier une journée de repos pour ses joueurs afin qu’il reprenne leur souffle après avoir consenti d’énormes efforts lors de la dernière rencontre qui les a opposés au RCA.
Reprise aujourd’hui à 18h
C’est aujourd’hui que les coéquipiers du capitaine Khoualed reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du derby face à l’USMH. La reprise aura lieu en fin de journée à partir de 18h au stade Omar Hamadi de Bologhine.
A. S.