USMH : El-Harrach veut frapper contre l’USMA

Le calme et la sérénité semblent s’installer dans la maison de l’USM El-Harrach.

La belle victoire remportée le week-end dernier contre le Mouloudia d’Oran (2-0) semble avoir libéré davantage les hommes de l’entraîneur Abdelkader Iaïche et donné plus d’assurance dans leurs capacités. Contre les Hamraoua, les Jaune et Noir ont laissé une forte impression quand bien même des insuffisances subsistent en matière de qualité de jeu. Le point positif le plus important relevé par le staff technique demeure incontestablement le retour du réalisme chez les attaquants. Ceux-ci, grâce à cette efficacité retrouvée, ont pu sceller le sort du match relativement dominé pourtant par le club phare d’El-Hamri. C’est dire combien le compartiment offensif s’est amélioré ces derniers jours à la faveur de l’important travail effectué par les membres de la barre technique. Après une défaite surprenante qui a laissé perplexes les supporters harrachis, concédée à Constantine contre les Sanafir sur le score fleuve de 4 buts à 1, l’entraîneur Iaïche s’est attelé sur ce chapitre. La justesse de son travail s’est confirmée contre le MCO. Iaïche s’en est réjoui. Il l’a déclaré à la fin du match affirmant être « content de la réaction des attaquants ». Cette réaction positive de l’équipe est appelée à être maintenue. Et cela devra se montrer lors de la prochaine rencontre contre l’USM Alger dans le cadre de la 5e journée du championnat professionnel de Ligue 1 qui va constituer le premier derby des coéquipiers de Mazari pendant le présent exercice. Un match qui compte beaucoup pour les Harrachis. Ces derniers ne veulent pas décevoir une nouvelle fois leurs supporters. Ils sont animés d’une forte volonté pour enchaîner avec un nouveau résultat probant. Il est clair que la mission s’annonce difficile devant le champion en titre dans un derby qui s’annonce prometteur.

 

Profiter de la mauvaise passe usmiste

Un facteur psychologique très important pourrait jouer en faveur des coéquipiers de Hamza Aït-Ouamar. Les Rouge et Noir de Soustara ne sont pas au sommet de leur forme. A l’exception de leur coup d’éclat à Tizi Ouzou s’imposant par 2 buts à 1, les usmsites ne semblent pas au top en ce début de saison. En plus de la défaite en super coupe d’Algérie contre le Doyen, les poulains de Hubert Velud ont enregistré samedi dernier la fin d’une série de 25 matches sans défaite. Battus par le RC Arba sur le score de 2 buts à 0, les Rouge et Noir semblent avoir perdu de leur flamboyance. Le moral de l’équipe est sérieusement affecté. D’où l’opportunité pour les Harrachis de mettre à profit la mauvaise passe de l’adversaire pour tenter de le surprendre dans son propre antre de Bologhine. Le staff technique va certainement orienter sa préparation psychologique sur ce volet, histoire de galvaniser les joueurs. Un bon résultat dans le derby de ce week-end donnerait davantage de sérénité pour l’équipe et permettra à l’entraîneur Iaïche de gagner davantage du crédit auprès des amoureux de l’équipe. Un bon coup à jouer.

M. F.

 

Le moral est au beau fixe

Les joueurs veulent préserver cette dynamique

Les joueurs d’El-Harrach sont animés d’une forte volonté en vue de réaliser une belle performance ce samedi contre le voisin de l’USMA, de plus en plus vulnérable.

 

Ils croient désormais dur comme fer en leurs capacités de tenir la dragée haute à leurs adversaires. Ayant le moral au beau fixe, les Jaune et Noir sont sûrs de leurs arguments. C’est ce qui ressort des déclarations de leurs joueurs qui jurent par tous les saints qu’ils iront à Bologhine pour un bon résultat. Ils cherchent absolument à grignoter leurs premières unités en déplacement. Amada, Mazari et autres Abid traduisent parfaitement leur grande détermination de se battre à Bologhine dans la perspective de réaliser un match plein. Pour le Malgache Amada, «l’équipe a pu retaper son moral après le succès enregistré devant le MC Oran», avant d’enchaîner  : «Nous devons maintenant confirmer contre l’USMA qui demeure un adversaire redoutable.» Mazari, de son côté, verse dans la même logique que son coéquipier. A ce titre, il dira : «Notre belle victoire sur le MCO montre, si besoin est, que la défaite concédée contre le CSC n’est qu’un accident de parcours. Devant le MCO, l’équipe s’est bien rachetée, ce qui nous a permis de reconquérir nos supporters. Mais nous devons désormais confirmer le dernier résultat. L’adversaire a pour nom, l’USM Alger. Nous allons faire en sorte de faire un bon match et surtout ne pas rentrer bredouilles. Les joueurs ont déterminés à y parvenir. » Le buteur maison, Abid, quant à lui, se dit convaincu que ses camarades ont les moyens requis de faire quelque chose à Bologhine. Ecoutons-le : «El-Harrach possède de la qualité. Nous l’avons bien démontré contre le Mouloudia d’Oran. Nous, les joueurs, sommes décidés à continuer sur cette dynamique. C’est vrai que contre l’USMA, le match s’annonce laborieux. Mais il ne faut pas oublier que ce sera 11 contre 11. C’est dire que seul le terrain nous départagera. Avec le bon moral dont jouit le groupe, on va essayer de faire quelque chose pour gagner du crédit. »

M. F.

 

Tribune fermée du stade d’El-Harrach

Une nouvelle expertise cette semaine

La question tend à devenir cyclique. Dans chaque exercice footballistique, le stade d’El-Harrach fait parler de lui. Cette saison, c’est la première tribune qui fait débat. Présentant des risques réels pour les supporters après le séisme du 1er août dernier, les services du CTC ont décidé de fermer la première tribune. Réduisant la capacité d’accueil de l’enceinte du 1er-Novembre. A ce sujet, le P/APC de Mohamadia, Kamel Kheloui, a indiqué que la fermeture a été décidée après l’expertise effectuée par le CTC. Mais il n’a pas écarté la possibilité de sa réouverture si jamais les services du CTC viennent à donner leur accord. C’est ainsi que nous apprenons de sources généralement bien informées que le CTC devra effectuer une nouvelle expertise. Une équipe devra, apprend-on de même source, se déplacer pendant cette semaine pour réexaminer la première tribune, objet de réserves. A en croire nos sources, il est très peu probable que le CTC revoie sa première attitude. C’est pourquoi les autorités locales se doivent d’effectuer des travaux de réhabilitation de ladite tribune. Le problème doit être réglé dans les prochains jours. C’est le seul moyen qui reste pour que cette tribune soit rouverte aux supporters.

M. F.

 

USMA-USMH avancé à 17h45…

Prévu initialement à 19 heures, le derby algérois entre l’USMA et l’USMH vient d’être avancé. C’est du moins ce qu’a annonce hier la Ligue de football professionnel sur son site officiel. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 17h45 ce samedi sur la pelouse synthétique du stade Omar Hamadi de Bologhine. Le trio d’arbitres devant officier le match sera connu cet après-midi.

 

… Le match retransmis en direct

De sources proches de la Ligue de football professionnel, nous apprenons que la décision d’avancer le coup d’envoi du derby est motivé par des considérations de sa retransmission en direct sur le petit écran. Le match sera, en effet, retransmis par la télévision nationale.  

 

Un match amical contre Ben Aknoun

En vue de bien préparer le match de ce samedi contre l’USMA, le staff technique harrachi a programmé un match amical pour parfaire le travail technico-tactique et avoir par la même occasion une idée sur le onze de départ. Les Jaune et Noir donneront donc la réplique à l’ES Ben Aknoun.    

 

Le match des U21 à 15h

Si le derby des seniors est programmé à 17h45, celui des moins de 21 ans débutera à 15 heures. La confrontation aura lieu, bien évidement, dans l’enceinte de Bologhine.

 

Tags: ,

Classement