EN : Bounedjah y va de son triplé

Le meilleur buteur du championnat tunisien la saison passée, à savoir Baghdad Bounedjah, a enchaîné hier sa belle série de ce début de saison en marquant à l’occasion de la rencontre en retard de la 4e journée de championnat ayant opposé son équipe, l’ES Sahel, et Gafsa.

L’ancien international olympique et buteur de l’USMH s’est même illustré en marquant non pas un seul but, mais 3 dans une rencontre dominée de bout en bout par les gars de la Perle.

Les premières rencontres du championnat tunisien jouées les 3 dernières semaines nous avaient déjà montré un Bounedjah des grands jours. Le joueur n’avait pas tardé à se mettre en évidence, avant de revenir hier et assumer son statut de buteur du championnat tunisien en inscrivant un hat-trick.

Pourtant, le début de la rencontre était extrêmement difficile, le jeu n’était pas assez animé en attaque. La première vraie occasion, il a fallu l’attendre à la 42’ où, sur une passe millimétrée de Kaddour Beldjilali, l’autre Algérien titulaire de l’effectif de l’ESS, Baghdad Bounedjah rate dans les six mètres en butant sur le keeper gafsien.

A bout portant

Il a fallu attendre la 44’ pour assister au 1er but de la partie. Comme il fallait s’y attendre, il était l’œuvre de Bounedjah suite à une percée d'Alaya Brigui sur le flanc droit. Ce dernier sert son équipier algérien démarqué dans la surface qui ne se fait pas prier pour ouvrir la marque d'un petit extérieur du pied droit.  

C’est sur ce score de 1-0 que l’ESS est rentrée aux vestiaires. Une fois de retour,  plus précisément à la 50’, Baghdad Bounedjah était déjà à deux doigts de doubler la mise du plat du pied dans les six mètres, la balle passe au-dessus, avant de briller à nouveau par un ratage à la 55' sur un tir puissant de Youssef Mouihbi à l'orée de la surface repoussé des deux mains par le keeper gafsien, la balle parvient à Bounedjah qui rate de la tête dans les six mètres.

Beldjilali-Bounedjah : le duo DZ a encore frappé

Pour se mettre à l’abri, les Rouge et Blanc devaient marquer un 2e but, et cela est intervenu à la 80'. Sur un joli service de son compatriote Kaddour Beldjilali, Baghdad Bounedjah transperce l'axe défensif gafsien et va battre le gardien sudiste d'un maître-tir.

Opportunisme

L’entente entre les anciens pensionnaires de la Ligue 1 est impeccable, et ça s’est une nouvelle fois vérifiée, mais la soirée n’allait pas se terminer sur ce but. Bounedjah avait l’impression de vouloir dire qu’il savait marquer même quand Beldjilali n’est pas là, puisque, 3 minutes après la sortie de l’ancien joueur de la JSS (81’), il a réussi le hat-trick de la tête dans les six mètres sur un centre de la gauche de Mehdi Sâada (84’), un but plein d’opportunisme qui prouve toute la classe et le sens du but de cet avant-centre racé qui confirme de jour en jour que bientôt l’EN pourra compter sur lui, d’autant que l’actuel sélectionneur est à la recherche de renfort pour sa ligne offensive.

Rappelons que grâce à cette victoire 3-0, l’ESS prend les commandes du championnat de Tunisie après 6 journées, avec 3 unités d’avance sur le CA. Lors de la prochaine journée, l’ESS recevra l’US Monastir le 3 octobre prochain.

S. M. A.

Classement