Malawi-Algérie : Le Kamazu Stadium de Blantyre bientôt démoli

Le stade Kamuzu de Blantyre, qui accueillera le match Malawi-Algérie le 11 octobre prochain pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2015, sera prochainement démoli pour ouvrir la voie à la construction d'un nouveau stade, a rapporté jeudi la presse locale.


L'annonce a été faite par le président du Malawi, Peter Mutharika et
le ministre des Sports, Grace Chiumia, qui ont précisé qu'un nouveau complexe sportif sera construit, selon le journal The Nation.
Le président du Malawi avait promis, lors de sa campagne électorale,
de construire un nouveau stade dans la capitale commerciale du pays en raison du mauvais état du Kamuzu Stadium.
Le ministre des Sports a confirmé mercredi que les discussions relatives
à la démolition du stade et à la construction d'un nouveau ont déjà commencé. « Des consultations ont déjà commencé et dès que nous aurons des informations concrètes nous les divulguerons au public », a-t-il dit.
Le ministre des Sports a précisé, d'autre part, que le coût du nouveau
stade est encore en discussion.
Rappelons que le stade de Kamuzu a été construit en 1964. Il a une capacité de 40 000 places et ressemble beaucoup au stade Mustapha Tchaker de Blida.

Les Verts qui arriveront à Blatyre le soir du 9 octobre prochain, s’entraîneront une seule fois sur la pelouse synthétique de ce stade, le lendemain à l’heure du match, 13h30 heure algérienne, avant de s’y produire le lendemain, le retour au pays est programmé pour la même nuit.

S. M. A.

Classement