JSK : Le nouveau CA sera installé lundi

Ooredoo, Salam Assurances, entreprise turque, Aigle Azur, Tahkout, MAN, Madjene électricité…

Comme nous l’avions rapporté et en exclusivité dans l’édition de lundi dernier, le premier responsable du club le plus titré du pays a pris la décision d’effectuer un grand nettoyage au sein de CA et de la SSPA. Hannachi a confirmé cette information mercredi soir lors de son intervention sur les ondes de la Radio Tizi Ouzou. «Je veux voir des hommes propres au sein du CA. D’ailleurs, je vous annonce que quelques membres vont quitter le conseil d’administration et la SSPA et d’autres vont intégrer dans les prochaines heures le nouveau conseil», avait-il déclaré. Cela dit, plusieurs chefs d’entreprise seront installés dans les prochains jours et la JSK aura un nouveau CA. Samy Idrès a déjà réussi à convaincre Lakhdar Madjene d’intégrer le nouveau conseil d’administration de la JSK. En plus de Madjene, Hannachi a pris une  grande avance sur le dossier Ooredoo. Le MCA, l’USMA et l’ESS, les ténors de notre championnat, sont sponsorisés par Djezzy. L’EN est avec Mobilis, pour cette raison, Ooredoo veut prendre la JSK rien que pour sauver son marché en Algérie et soigner sa page marketing. En plus de ces deux boîtes, Salam Assurances, par le biais de ses responsables, sera dans le CA. Selon une source crédible, c’est lundi prochain que le nouveau CA sera installé et que de nouveaux actionnaires viendront investir à la JSK.  Selon la même source, les responsables de Tahkout, d’Aigle Azur, de MAN et de l’entreprise turque spécialisée dans la construction ont donné leur accord aux responsables kabyles pour venir investir dans la SSPA/JSK. Avec des chefs d’entreprise et des hommes d’affaires au niveau du conseil d’administration, le club phare de la Kabylie prendra à l’avenir une autre dimension. Si Hannachi réussit à mettre ce projet en marche, la formation du Djurdjura n’aura rien à envier aux autres ténors et géants du continent africain comme Al Ahly du Caire, l’EST et le Raja. Une chose est sûre, une grande volonté anime Hannachi, mais aussi Samy Idrès afin de réaliser ce projet et donner une grande avance au club par rapport aux autres formations algériennes sur le plan du professionnalisme.

                         A.H.

Hannachi a réuni ses dirigeants hier

Hier après-midi, le numéro un des Jaune et Vert a réuni ses dirigeants à Alger. Face à cette tentative de déstabilisation qui vise le club le plus titré et devant cette tempête qui souffle sur la maison kabyle, Hannachi veut voir tous ses dirigeants mobilisés afin de permettre au club kabyle de résister à toutes ces frappes et de défendre aussi ses intérêts. Le maintien des sanctions infligées par la LFP à la JSK par la commission de recours de la FAF a pris hier la part du lion lors de cette réunion de travail des hauts responsables. Hannachi et ses proches collaborateurs ont tracé une feuille de route comme ils ont aussi arrêté une stratégie de travail. Hannachi est décidé à aller très loin dans cette affaire des sanctions, il a promis aux supporters du club de ne pas se taire. Les dirigeants des Canaris entameront à partir de dimanche plusieurs démarches, ils solliciteront toutes les parties concernées et même les hautes instances du pays rien que pour alléger les sanctions et assurer un avenir meilleur au club le plus titré du pays.

Il rencontrera le ministre des Sports dimanche

Selon une source fiable, le numéro un des Jaune et Vert se déplacera le premier jour de la semaine au siège du MJS afin de rencontrer le ministre des sports. Certes, Hannachi avait déjà rencontré M. Tahmi jeudi dernier concernant cette affaire des sanctions, mais comme la commission de recours de la FAF a maintenu les sanctions, le président kabyle a jugé utile de se déplacer une nouvelle fois au MJS pour rencontrer le ministre des Sports avant de solliciter les hautes autorités algériennes. Hannachi veut respecter la hiérarchie…

                           A.H.

Pourquoi n’a-t-on pas encore qualifié Hamroun ?

Hannachi a jugé utile de recruter un joueur après la mort d’Albert Ebossé. Le président kabyle a demandé alors une dérogation au président de la FAF et ce dernier a répondu favorablement. Néanmoins, les responsables de la FAF ne veulent pas qualifier ce joueur à la JSK. Son dossier a été déposé depuis plus de semaines. Les responsables de la formation de la ville des Genêts croyaient que ce joueur serait qualifié pour le match de  l’ASO après avoir raté celui de l’USMBA, mais la FAF n’a pas délivré de licence. Les responsables croyaient alors que le joueur sera qualifié automatiquement pour le match du NAHD. Au moment où nous mettons sous presse, Hamroun n’a pas été qualifié par les responsables de notre football et l’entraîneur kabyle ne l’a pas convoqué pour le match de ce soir. Pourquoi ne veut-on pas qualifier Hamroun ? La question reste posée.

  1. A.   H.

Les joueurs ont rallié hier directement le stade communal de Dar El-Beida

Alors qu’il était prévu que les joueurs de la JSK entrent en regroupement à 14h à l’hôtel Hilton, ils ont rallié directement le stade communal de Dar El-Beida.

La séance a débuté à 16h

Le staff technique des Canaris a programmé une dernière séance d’entraînement hier après-midi avant le match de ce soir. Les joueurs ont débuté la séance à 16h.

Broos a beaucoup parlé à ses capés lors de cette séance

Profitant de la dernière séance d’entraînement, l’entraîneur en chef des Canaris a effectué un grand travail psychologique. Il a beaucoup parlé aux joueurs lors de cette séance, il a même exigé les trois points de la victoire.

Direction le Hilton à l’issue de la séance

Une fois la séance terminée, les joueurs ont pris la route d’Alger-Centre. Ils étaient appelés à entrer en regroupement à l’hôtel Hilton directement après la fin de la séance d’entraînement d’hier.

18 joueurs convoqués

Pour le match de ce soir, l’entraîneur en chef des Canaris a convoqué 18 joueurs. Contrairement aux précédentes fois où il retenait 19 ou 20 joueurs, hier, il a jugé utile de ne retenir que les joueurs qui seront sur la feuille de match.

Meguehout, Yedroudj et Hamroun n’ont retenus

Pas moins de trois joueurs ne seront pas concernés par la rencontre de ce soir. En plus des deux gardiens de but Benoufella et Messaoudi et en plus de Kedidah et Kerrar qui sont blessés, Broos n’a pas retenu Hamroun, Yedroudj et Meguehout. Le joueur émigré n’est pas encore qualifié, Yedroudj était toujours en dehors de la liste des 18, mais, pour le dernier cité, c’est une surprise quelque part surtout qu’il a récupéré tous ses moyens physiques. Apparemment, Meguehout n’entre plus dans les plans de Broos.

Les supporters seront au rendez vous

Meme si l’instance de Mahfoud Kerbadj  a maintenu ses sanctions contre la JSK, les supporters kabyles se déplaceront en masse ce soir au stade 20-Août pour assister à la rencontre de leur équipe, mais aussi pour encourager leurs joueurs. Encore une nouvelle fois, les fans des Canaris vont défier l’ancien président du CRB, eux qui ont assisté déjà à la rencontre de leur équipe à Bel-Abbès.

 

 

Tags: ,

Classement