A 24 heures du match contre le MOB, comment voyez-vous cette rencontre ?
C’est un match difficile comme toutes les autres rencontres du championnat. On va devoir s’armer de patience et faire de notre mieux pour réaliser un bon résultat. C’est le moment propice pour nous d’enchaîner une deuxième victoire pour consolider notre position ou chiper la première place au CSC.
Le MCA a montré des faiblesses hors de ses bases, vous ne craignez pas de revivre le même scénario du MCEE ?
Effectivement, lors de la première journée du championnat, on avait perdu devant les Eulmis chez eux. Il faut dire que le MCEE est une bonne équipe qui pratique du beau football et ce n’est pas évident de la contrer sur ses terres. On a tenté de le faire, mais en perdant un joueur, cette infériorité numérique ne nous a pas aidés pour réussir un bon résultat. Puis on a joué le NAHD chez lui. Certes, on pouvait gagner, mais le destin en a voulu autrement. On est rentrés avec un point, c’est mieux que rien.
Maintenant, on jouera à Béjaïa et nous allons tout faire pour arracher notre première victoire à l’extérieur après avoir goûté la défaite et le match nul.
Le stade de Béjaïa reste un mauvais souvenir pour vous, n’est-ce pas ?
Comme vous le dites, c’est un mauvais souvenir, car c’est dans ce stade que j’ai écopé d’une lourde sanction, mais le passé est le passé, et Chaouchi n’est plus celui de 2012. Je ferai tout pour garder ma cage vierge et aider mon équipe à glaner les trois points de la victoire. C’est mon objectif dans ce match.
Vous ne pensez pas que la défaite est interdite dans ce match surtout que vous avez une chance de prendre la tête du classement si le CSC rate sa sortie ?
C’est notre objectif numéro un dans notre match contre le MOB. La victoire est impérative pour nous. Si le CSC rate son match, on pourra prendre le fauteuil du leader, ce qui se répercutera positivement sur le moral du groupe. Personnellement, je suis très optimiste pour la suite, car avec Charef, on réalise du bon travail, c’est pour cela que j’ai demandé aux supporters d’être patients avec nous.
L’absence de Karaoui sera-t-elle un handicap pour vous ?
C’est vrai qu’Amir a un poids dans l’équipe, mais la force du Mouloudia cette saison c’est son groupe et je suis persuadé que celui qui va le remplacer sera à la hauteur pour atteindre notre objectif dans ce match.
M. Z.
Joma l’a invité avec Hadj Taleb et Hadj Ahmed
Charef le 13 octobre en Espagne
Les responsables de l’équipementier officiel du MCA, en l’occurrence Joma, ont invité les Mouloudéens pour deux jours en Espagne du 13 jusqu’au 15 octobre prochain.
En effet, le président Hadj Taleb, l’entraîneur Boualem Charef et le responsable du sponsoring Rafik Hadj Ahmed ont été invités pour un petit séjour dans le pays des champions du monde 2010 pour une visite de travail. Lors de cette visite, le président Hadj Taleb aura l’occasion de rencontrer les responsables espagnols, puisque c’est la première fois que les deux parties se rencontreront. Hadj Taleb nous a déclaré que cette rencontre permettra de revoir certaines clauses du contrat qui lie le MCA et JOMA. «Nous allons les rencontrer pour revoir certains points du contrat, mais ce qui est certain, on compte réaliser un grand projet avec notre sponsor et nous allons débattre plusieurs sujets lors de cette réunion», nous dira le patron du MCA.
Par ailleurs, pour l’entraîneur Boualem Charef, qui va découvrir le site puisque c’est la première fois qu’il effectuera avec le MCA un stage à Benidorm, ce sera une occasion de voir de près les installations du complexe sportif de Benidorm. En l’absence de Charef pendant ces deux jours, c’est le duo Benali-Abdelaziz qui assurera l’intérim pour préparer l’équipe pour le match de la 8e journée.
Ainsi donc, Boualem Charef sera absent entre le 13 et le 15 octobre prochain pour préparer le stage de son équipe à Benidorm qui sera déterminant pour la deuxième moitié du championnat.
M. Z.
Alors que Joma donne 2 millards d’équipements pour le MCA
Les jeunes marginalisés
C’est honteux ce qui se passe au Mouloudia. Les scandales n’en finissement pas. Après l’histoire des trophées qui circulaient dans la rue, voilà qu’un autre scandale frappe la maison du Doyen avec la disparition des équipements de la saison écoulée des jeunes catégories.
Comme tout le monde le sait, l’équipementier officiel du Mouloudia d’Alger, en l’occurrence la firme espagnole Joma, octroie 2 milliards d’équipements par an. Un quota qui peut assurer toutes les catégories du MCA, mais au Mouloudia, malgré ce nombre, cela ne suffit pas, car comme nous l’a confié une source autorisée du club phare de la capitale, certains dirigeants de la saison dernière, des proches du club et même certains dirigeants actuels profitent de ce quota pour régler leurs affaires personnelles, alors que les jeunes souffrent du manque de maillots et de tout ce qu’il faut pour pratiquer leur sport préféré. Depuis le retour de la plus grande société du pays, les scandales n’en finissent pas, mais le problème, ce n’est pas à cause de l’argent que donne Sonatrach, mais de l’incompétence des responsables qui acceptent la médiocrité et continuent dans le bricolage qui est devenu le quotidien du Mouloudia. Depuis que cette firme a pris le Doyen, on parle d’un grand projet pour le club, mais finalement, ce n’est que de la poudre aux yeux pour les supporters. Au lieu de construire, ces dirigeants sont en train de briser des jeunes en les privant les jeux de maillots. Alors comment ose-t-on dire que le Mouloudia sera un grand club professionnel comme les grands clubs du continent alors que les jeunes sont marginalisés ?
Le PDG de la firme pétrolière doit intervenir pour arrêter ce massacre qui frappe le vieux club algérois depuis quelque temps, car avec de tels dirigeants, le Mouloudia ne sortira pas de l’auberge…
M. Z.
Le stage de Benidorm confirmé
C’est officiel, le Mouloudia se rendra en Espagne dès la fin de la phase aller pour effectuer un stage de 12 jours dans la ville de Benidorm. Les responsables de la firme pétrolière n’ont rien laissé au hasard, puisque tout est prêt pour que les poulains de Boualem Charef travaillent dans les meilleures conditions. Le doyen des clubs algériens sera logé à l’hôtel Albir Garden que connaissent les Chaouchi et Cie depuis leur premier stage en 2010.
Il sera entre le 8 et le 16 avec l’EN du Gabon
Mbingui ratera l’USMBA et l’ESS
L’international du Mouloudia d’Alger Samson Mbingui va encore s’absenter lors de la trêve internationale à cause des éliminatoires de la CAN 2015.
Mbingui sera absent entre le 8 et le 16 octobre prochain où il jouera deux matchs officiels avec l’EN du Gabon contre le Burkina Faso en aller et retour pour le compte des 3e et 4e journées du groupe C. Pour rappel, le Gabon a gagné son premier match contre l’Angola sur un but de Mbingui alors contre le Lesotho, ils ont été accrochés par un score d’un but partout. Mbingui et Cie vont croiser le fer avec le dernier finaliste de la CAN 2013, le Burkina, et les coéquipiers du Mouloudéen sont appelés à réaliser deux bons résultats pour augmenter leurs chances de jouer la phase finale de la CAN 2015.
Ainsi donc, Samson Mbingui sera le grand absent face à l’USMBA et l’ESS, et Charef est appelé encore une fois à trouver son successeur pour ces deux matchs.
M. Z.
Mise au vert à l’hôtel Tabet
Comme à l’accoutumée, les Mouloudéens passeront la nuit de vendredi à samedi à l’hôtel Tabet de Béjaïa. Une trentaine de personnes du MCA sera logée dans cet établissement.