NAHD-JSK : Broos : «Rééditer les exploits d’Oran et de Bel-Abbès»

L’entraîneur en chef des Canaris, qui n’a pas cessé de déclarer durant toute la semaine qui a précédé cette rencontre que son équipe jouera pour la gagne ce soir, avoue qu’il a une bonne idée sur les points forts et les points faibles de cette équipe de Nasria :

«Avec mes assistants, on a bien décortiqué le jeu de notre adversaire. J’ai une bonne idée sur cette équipe du NAHD. Comme je vous ai déjà dit, on jouera ce match avec une grande volonté, on veut vraiment revenir au bercail avec les trois points, on mettra en place une stratégie qui va nous permettre de bien gérer cette partie et on fera le maximum pour rééditer les exploits d’Oran et de Bel Abbès. Je sais que notre mission ne sera pas facile devant une équipe qui jouera, elle aussi, pour la gagne, cependant, les joueurs sont conscients de la mission qui les attend comme ils sont aussi décidés de réaliser un grand match et de gagner cette rencontre.»

                          A. H.

 

Mekkaoui : «Pour battre le NAHD, on doit éviter les erreurs de samedi passé»

Le latéral gauche des Jaune et Vert devait réintégrer le groupe hier soir, lui qui a été retenu par le sélectionneur national lors du stage programmé aux joueurs locaux. Mekkaoui parle, dans cet entretien, de la rencontre de ce soir. Selon lui, la JSK doit gagner ce match, pour ce faire, et toujours selon lui, les joueurs doivent éviter les erreurs commises samedi dernier devant l’ASO.

C’est avant-hier, mercredi, que le stage de l’EN A’ a pris fin. Comment s’est déroulé ce premier stage avec Gourcuff ?

Dans de très bonnes conditions. Côté joueurs, on se connaît très bien, il n’y avait aucun problème d’adaptation ou de communication. Sur un autre plan, le sélectionneur national communique très bien et il maîtrise parfaitement son sujet. C’est un très bon stage qu’on a effectué à Sidi Moussa.

Vous avez cravaché très dur lors de ce stage…

Oui, on a bien travaillé. On a même effectué deux séances d’entraînement lors de la journée de mardi dernier. C’est en forgeant qu’on devient forgeron. Pour réussir en football, il faut travailler très dur d’abord et parfois faire des sacrifices.

Vous jouerez ce soir un match de championnat contre le NAHD, vos supporters craignent la fatigue, d’autant plus que huit joueurs de la JSK ont été retenus pour ce stage ?

On n’a pas d’autre choix que de jouer ce match ce soir. Cette journée de championnat était au programme depuis plusieurs jours, on ne pouvait pas donc la zapper. On a profité de la journée d’hier pour bien récupérer et préparer cette rencontre comme il se doit.

Surtout que vous êtes appelés à gagner ce match…

Ecoutez, à la JSK on joue toujours pour la gagne. On ne se focalise pas seulement sur cette rencontre du NAHD. On respecte beaucoup les Sang et Or. On a besoin des trois points de la rencontre et on fera le nécessaire pour les récolter.

Qu’est-ce qu’il faut faire alors pour gagner cette rencontre ?

On doit bien aborder ce match et prendre le contrôle de la partie en main dès les premières minutes du match. Et puis, pour revenir au bercail avec les trois points, on ne doit surtout pas refaire les erreurs qu’on a commises samedi dernier devant l’ASO.

                                A. H.

 

Yesli à la place de Fergane

Broos revient au 4-4-2

Pour le match de ce soir, le staff technique des Canaris n’effectuera pas beaucoup de changements sur son onze de départ. Par contre, l’entraîneur belge des Jaune et Vert changera son système de jeu. Comme tout le monde le sait, au lendemain du match nul des Kabyles devant les Chélifiens, les choix de Broos ont été remis en cause par les dirigeants de la JSK. Hannachi n’a pas hésité même de demander des explications à son entraîneur. Ce dernier a pris les remarques de son président au sérieux et le staff technique de la formation du Djurdjura apportera un changement d’abord sur l’équipe type. C’est Yesli qui est pressenti pour débuter la partie comme titulaire. L’émigré de la JSK a perdu son statut de titulaire lors des deux précédentes rencontres de son équipe. Pour le match de ce soir et sauf surprise de dernière minute, Yesli sera dans le onze entrant. Il devrait prendre la place du jeune Fergane qui a joué les deux derniers matchs comme titulaire. Avec ce changement, Broos pourra passer de 4-3-3 au 4-4-2. La JSK jouera à l’extérieur devant une équipe algéroise qui fait bien circuler  le ballon. Pour cette raison, Broos a préféré renforcer son milieu de terrain. Pour la défense, en plus de Doukha, Benlamri, Rial, Mekkaoui et Ziti restent pour le moment indétrônables. Pour le milieu de terrain, le trio Rayeh-Ferahi-Delhoum sera renforcé par Yesli alors qu’en attaque, Youcef Khoudja sera épaulé par Moulay. De leurs côtés, les deux jeunes Aiboud et Ihadjadene qui ont fait, samedi dernier, une très bonne entrée lors de la seconde mi-temps de la rencontre de leur équipe devant l’ASO, seront les deux jokers de luxe de Broos. Ce dernier pourra aussi compter sur les services de Meghout à tout moment de la partie. En plus, ce dernier s’est rétabli complètement, il connaît très bien le stade 20-Août, lui qui a passé des années dans ce stade sous le maillot rouge et blanc du CRB.

                               A. H.

 

Les Kabyles pour une troisième victoire  à l’extérieur

Par Abdellah Haddad

 

Ce soir au stade du 20 Août, la formation du Djurdjura croisera le fer avec le NAHD pour le compte de la 5e journée de championnat de Ligue 1 Mobilis. Les rencontres JSK-NAHD ont tout le temps été de très belles affiches et des matchs à suivre avec un grand intérêt. En outre, ces dernières années, les amateurs du ballon rond n’ont pas assisté à des matchs entre les Kabyles et les Sang et Or pour la simple raison que ces derniers étaient en Ligue 2. Bref, la rencontre de ce soir sera d’abord une occasion pour les retrouvailles entre deux grands clubs et deux grandes écoles du foot algérien. Pour la bande à Aït Djoudi, ce match est très important. Après deux défaites de suite en championnat, les coéquipiers de Nouri Ouznadji ont réussi à enchaîner deux matchs nuls devant deux géants de notre championnat, respectivement contre le MCA et l’ESS. Après avoir tenu en échec ces deux grosses cylindrées, les Navigateurs feront le maximum pour s’offrir les Canaris et signer par la même occasion leur première victoire de la saison. AAD veut coûte que coûte battre la JSK et annoncer le vrai départ de cette jeune équipe du NAHD en championnat. Cependant, la mission des Algérois ne sera pas facile devant une équipe qui voyage bien et devant un onze qui viendra à Alger pour les trois points. Depuis le coup d’envoi du championnat, les Kabyles ont gagné leurs deux matchs à l’extérieur. A Oran et à Bel Abbès, la bande à Broos a réussi deux belles sorties. D’ailleurs, les camarades du capitaine Rial feront le maximum demain soir pour gagner ce match et revenir au bercail avec la totalité des points et enregistrer par la même occasion leur troisième victoire de suite à l’extérieur.

Broos- AAD, la grande explication

Pour plus d’un, le match de ce soir sera très tactique. D’abord, l’entraîneur du NAHD, qui est l’ancien coach de la JSK, connaît très bien la maison kabyle, il connaît bien les points forts et les points faibles de la formation du Djurdjura. De son côté, Hugo Broos, qui a réussi deux bons coups à Oran et à Sidi Bel-Abbès, mettra en place une stratégie qui permettra à son équipe de contrôler la partie et de «mater» les Sang et Or sur leur terrain. On assistera ce soir à une grande explication tactique entre deux écoles différentes, l’école belge représentée par Hugo Broos et l’école algérienne représentée par Azzedine Aït Djoudi.

                        A. H. 

Tags: , ,

Classement