Un adversaire que les Nahdistes n’ont plus battu depuis la saison 2004/2005, la dernière victoire du Nasria face à son homologue Kabyle remonte plus exactement à un certain 10 septembre 2004, rencontre lors de laquelle les Nahdistes s’étaient imposé petitement sur le score d’un but à zéro, grâce à une réalisation de Ali Bendebka. Depuis, soit plus de dix ans après le Nasria n’a pas toujours pas battu les Kabyles. Les Sang et Or ont pourtant disputé pas moins de douze rencontres face à la JSK, dont six à domicile, sans qu’ils réussissent à vaincre le signe indien. D’ailleurs, et sur les six dernières confrontations entre le NAHD et la JSK à Alger, la JSK l’a emportée par deux fois, contre quatre matchs nuls et aucune victoire pour le NAHD. Les Sang et Or veulent briser le signe indien, ils veulent ainsi mettre fin à dix ans de domination Kabyle, et le moins que l’on puisse dire est que le moment semble idéale pour briser cette suprématie Kabyle.
L’Oncle Ali
Comma rapporté précédemment, la dernière victoire du Nasria face à la JSK remonte au 10 septembre 2004, rencontre qui avait été remportée par les Nahdistes sur le score d’un but à zéro, grâce à une réalisation de Ali Bendebka d’une tête rageuse qui a fini au fond des filets de Gaouaoui ce jour-là. Dix ans plus tard, les Nahdistes veulent rééditer la performance de 2004, pour cela, ils doivent faire preuve d’une solidité de tous les instants, tout en se montrant très efficace sur le plan offensif, car face à une équipe comme la JSK, les occasions ne seront certainement pas nombreuses. Le coach Ait Djoudi mise énormément sur les Ouznadji, Benyahia et autres Touahri pour secouer les filets adverses, il comptera également sur les services d’un certain Bendebka, lui c’est Sofiane, et non pas Ali, le dernier bourreau des Kabyles. Sofiane le neveu d’Ali est d’ailleurs quasi certain de débuter cette partie, il tentera de faire pareil que son oncle Ali, et pourquoi pas perpétuer la tradition, et faire des Bendebka’s la bête noir de la JSK.
Souffler
Les Nahdistes veulent à tout prix battre la JSK cet après midi au stade du 20 Aout 55, d’un coté afin de briser le signe indien qui poursuit les Nahdistes lors de leurs confrontations face aux Kabyles et d’un autre coté afin de signer leur première victoire de la saison. C’est d’ailleurs l’objectif principal du coach Ait Djoudi lequel veut à tout prix signer son premier succés de la saison face à la JSK. Le Nasria aura l’opportunité d’amorcer son décollage cette saison, et cela passe bien évidemment pas une victoire face à une JSK qui aura à cœur de se racheter de son dernier faux pas à domicile face à l’ASO. Un succés qui permettra aux Nahdistes de souffler quelque peu, eux qui ne comptent que deux petits points dans leur escarcelle.
Abdesalem, Madi et Ait Djoudi
Cette rencontre entre le Nasria sera très spéciale pour trois Nahdistes et non des moindres. A savoir les deux milieux de terrain Cherif Abdeslam et Aymen Madi, ainsi que le coach Ait Djoudi, eux qui ont évolué à la JSK dans un passé plus ou moins proche. Et si pour Abdeslam, cette rencontre n’est ni plus ni moins l’occasion de retrouver sur son chemin certains dirigeants du club Kabyle qu’il avait bien connu lors de son dernier passage au Nasria, pour Madi et Ait Djoudi, ça sera sans aucun doute le match de la revanche. Le meneur de jeu Nahdiste sera sans aucun doute le joueur le plus motivé à l’occasion de cette rencontre, lui qui veut à tout prix prendre sa revanche sur les dirigeants Kabyles qui l’ont poussé à quitter la JSK par la petite porte. Pour le coach Ait Djoudi, gagner ce match serait prendre également une revanche sur le président Hannachi, lequel s’était montré ingrat avec lui après une très belle saison réussie avec le club.
M. A.
Le coach a tranché difficilement
Avec Herida et Benayad, sans Khiter et Bitam
Pour ce match face à la JSK, le coach Ait Djoudi n’a pas vraiment dérogé à ses habitudes en convoquant 18 joueurs, prenant en considération des doublures à quasiment tous les postes. Une liste des 18 qui comprend quelques revenants à l’image du défenseur central Mohamed Herida qui a enregistre sa toute première convocation de la saison. L’une des décisions les plus importantes prises par Ait Djoudi, c’est cette non-convocation de Samir Khiter, qui malgré le fait qu’il ait été réintégré au groupe, il n’a pas été retenu dans le groupe. C’est d’ailleurs l’attaquant Mourad Benayad qui lui a été préféré. Le retour de Herida a également poussé Bitam vers la porte de sortie, lui qui n’a pas été retenu par Ait Djoudi. Il est également à coter les non-convocations de Boussaid et Boukhanchouche, deux éléments qui reviennent tout juste de blessure et qui se trouvent à court physiquement.
Ghalem, évidemment
Auteurs d’excellentes prestations depuis l’entame de la saison, Mohamed Ghalem ne sera que logiquement reconduit à l’occasion de cette rencontre. L’ex-Chélifiens tentera de poursuivre sur sa lancée lors de ce match, et pourquoi pas essayer de garder sa cage inviolée pour la première fois cette saison.
Herida sur le banc, quatuor inchangé
Face à l’armada offensive de la JSK, le coach Ait Djoudi n’a pas prévu le moindre changement à l’occasion de cette rencontre comparativement au match de l’ESS. On retrouvera ainsi Bendebka et Khellef sur les couloirs, alors qu’Allali et Guebli formeront la charnière centrale Nahdiste. Pour sa part, Mohamed Herida se contentera du banc des remplaçants, lui qui n’est pas encore à 100% de ses moyens pour pouvoir prendre part à une rencontre aussi intense.
Aliouane et Metref à la récup, Madi à la baguette
Le milieu de terrain Nahdiste ne connaitra lui aussi aucun changement, le coach Ait Djoudi fera confiance aux mêmes éléments qui avaient pris part au match de l’ESS. On retrouvera de ce fait, le duo Aliouane-Metref à la récupération, alors que l’ex-Kabyle Aymen Madi sera quant à lui à la baguette et sera chargé de distiller de bonnes balles à ses attaquants.
Benyahia-Touahri-Ouznadji, La JSK sait à quoi s’en tenir
Comme tous les autres compartiments, l’attaque ne connaitra aucun changement par rapport au match de l’ESS. Le coach Ait Djoudi reconduira d’ailleurs ses deux ailiers, Benyahia et Touahri, alors que Nouri Ouznadji sera quant à lui positionné seul en pointe de l’attaque.
M. A.
Il ne jure que par la victoire
Bendebka : « Je veux bien faire comme mon oncle Ali »
Aligné depuis quelques rencontres au poste de latéral droit, Sofiane Bendebka est resté malgré tout l’un des joueurs les plus réguliers de l’effectif Nahdiste. très bon défensivement et porté assez souvent vers l’attaque, Sofiane Bendebka veut bien aider son équipe à remporter son match face à la JSK, d’autant plus que la dernière victoire Nahdiste face aux Kabyles remonte à plus de dix ans, une victoire qui avait été signé par un autre Bendebka, Ali, son oncle. Sofiane veut bien refaire le coup de son oncle, il nous dira à ce sujet : « Je me souviens très bien de cette rencontre qui avait vu le NAHD s’imposer grâce à une téte de mon oncle Ali. Je veux bien faire comme mon oncle, en signant le but victorieux, mais ce n’est pas le plus important, ce qui compte c’est de gagner cette rencontre, quelque soit qui marquera. Il nous faut battre la JSK, pour mettre fin à dix ans de disette face à ce club, mais aussi et surtout afin de signer notre premier succés de la saison ».
«Seule la victoire compte pour nous »
Pour Bendebka, ce match face à la JSK sera très difficile à gérer, face à un adversaire qui a l’habitude de ces grands rendez-vous. Il met toutefois l’accent sur l’importance d’une victoire lors de cette partie : « Je pense que ce sera un match très difficile pour les deux formations, nous auront en face de nous une très bonne équipe de la JSK qui a montré de très belles choses en ce début de saison. Nous concernant, nous sommes dans une phase ascendante, nous nous améliorons de match en match, et cette rencontre doit nous faire passer à un autre cap. Seule la victoire compte pour nous quelque soit la manière ».
M. A.
Mise au vert à l’hôtel Mouflon d’or Tixeraine
Alors qu’ils avaient plutôt l’habitude de se mettre au vert du coté d’Ouled Fayet, les Sang et Or ont choisis cette fois-ci Tixeraine pour leur mise au vert d’avant match de la JSK. Les Nahdistes ont d’ailleurs élis domicile à l’Hôtel Mouflon d’or.
Lahlou nouveau président du CSA/NAHD
Le CSA/NAHD a un nouveau président, et c’est un revenant au bercail, puisqu’il s’agit de M. Mourad Lahlou, lequel a été plébiscité par les membres de l’AGE qui lui ont accordé toute sa confiance. Mourad Lahlou a obtenu 47 voix sur les 47 membres votants, il a d’ailleurs succédé à M. Hacen Allouache qui a repris son poste de président de section Volley Ball. Lahlou intégrera également le club professionnel, en sa qualité de représentant du club sportif amateur. Il fera désormais partie du conseil d’administration de la SSPA/NAHD.
Liste des 18 Convoqués :
Ghalem, Mokrani – Herida, Khellef, Allali, Guebli, Benabderrahmane – Abdeslam, Aliouane, Metref, Bendebka, Madi – Deugoué, Benyahia, Benayad, Ouznadji, Ouhadda, Touahri.